jeudi 26 avril 2012

L'économiste Hollande n'a pas su gérer son budget de campagne


Le candidat de la gauche doit annuler des meetings !

Hollande est dans le rouge

Le candidat socialiste à la présidence est au bord de l'endettement

Professeur d'économie, mais incapable de gérer en bon père de famille 
Chaque budget de campagne pour un candidat est régi par le décret du 30 décembre 2009. Ce dernier stipule l’interdiction de dépasser 22,509 millions d’euros lors de la qualification au second tour. Or, François Hollande en serait à 20 millions.

Si ce montant n’est pas respecté, son élection peut être invalidée.
Pourtant, Stéphane Le Foll estime qu'il n'y a pas de " problème de recettes ".

Le candidat socialiste arrive à découvert avant les autres, car le  lièvre a commis l'imprudence  de lancer sa campagne avant celle de ses concurrents. Les dépenses engendrées par les multiples meetings ont gravement réduit  sa cagnotte.
Europe 1 a recueilli les explications du suppléant de Dominique Strauss-Kahn sur sa situation financière et il a avoué avoir " un petit souci de liquidités. " François Hollande souhaiterait emprunter au PS qui dispose de 55 millions d’euros, mais cette pratique est interdite.

Le trésorier du parti socialiste, Régis Juanico assure dans un entetien sollicité par le site d'Anne Sinclair, épouse D. Strauss-Kahn, que l’ensemble de la campagne aurait été " planifiée depuis le début ". Mais il aura toutefois suffi de quelques imprévus pour mettre en péril  le budget, bien que Hollande n'ait pas " fait de dépenses somptuaires ."

L’incapable tente de rassurer les militants en certifiant que François Hollande ne recevra pas la visite des huissiers et qu'il ne terminera pas la campagne du second tour en caleçon, mais tout juste " un tout petit peu en dessous du plafond ". Au lit, Hollande garde les chaussettes...L’entre-deux tours devait néanmoins se terminer avec un final grandiose au stade municipal de la ville de Toulouse. Mais pour des  problèmes de mauvaise gestion budgétaire, l’événement qui devait rassembler 40 000 participants est décommandé et sera remplacé par un meeting sur la place du Capitole.
On savait les comptes du président du Conseil général de Corrèze mal en point, mais Hollande ne fait pas mieux avec un simple budget de campagne.

Hollande a les bourses  molles
Régis Juanico tente de détourner l'attention en déclarant que Nicolas Sarkozy a " démarré sa campagne aux frais de l’État ". En d'autres termes, les préliminaires ont mis Hollande à plat et ne peut plus conclure et honorer Marianne.

Alors comment Hollande ferait-il pour réduire la dette publique si il a creuse en créant les 60.000 postes promis dans l'Education nationale, par exemple?
La maîtrise des dépenses est un thème qui tient à cœur aux Français et à l'Union européenne et en période de crise et de dette publique, cette incurie socialiste alerte sur les capacités du candidat à tenir les comptes de la nation qu'il prétend redresser.
Cet échec est de nature à lui barrer l'accès à l'Elysée.

3 commentaires:

  1. Pour ceux qui ne connaissent pas Malika Sorel, une Dame bien courageuse

    http://www.malikasorel.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je connais Madame Sorel depuis quelques temps déjà. C'est une personne courageuse, trés cultivée, je dirais même que c'est une érudite. Elle doit se sentir bien seule sur les plateaux de tv ou à la radio face à des contradicteurs odieux vomissants la haine la bave aux lévres tant sa clairvoyance et la justesse de ses propos les dérangent.

    RépondreSupprimer
  3. Hollandreou c'est maintenant

    François Hollande a confirmé lors d’une conférence de presse mercredi après-midi qu’il demanderait, s’il était élu, un audit sur l'état des comptes publics à la Cour des comptes.
    François Hollande a jeté le doute sur l’état réel des finances publiques en confirmant son intention, s’il est élu le 6 mai prochain à l’Élysée, de demander un audit à la Cour des comptes.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):