Le socialiste Allègre votera Sarkozy le 6 mai 2012
Ce proche de Jospin choisit Nicolas Sarkozy
L'ancien ministre socialiste de l'Education nationale du gouvernement Jospin (PS), Claude Allègre appelle à voter Nicolas Sarkozy le 6 mai 2012, afin de battre François Hollande qu'il juge incapable de diriger la France.
Dès janvier 2012, Claude Allègre, l'ancien ministre de l'Education nationale de Jospin, annonça dans son livre "Sarko ou le complexe de Zorro " (Plon) qu'il voterait Sarkozy.
" Si j'avais à voter demain matin, je voterais Sarkozy, car je le crois mieux capable de résister à la crise qu'un Hollande hésitant, imbriqué dans une structure de campagne compliquée et qui n'a pas à ce jour montré au sein même de son parti d'aptitude à surmonter les crises ", écrit Cl.Allègre. " Voyez au delà de l'accord Verts-PS, sa façon de ménager systématiquement la chèvre et le chou ".
Allègre rappelle qu'il n'avait pas voté en 2007
" Cette fois-ci, je ne pourrais voter Sarkozy qu'à deux conditions : qu'il présente son nouveau quinquennat comme un rassemblement de tous les Français, une sorte d' " union nationale " ; qu'il ne se laisse pas entraîner par la droite de l'UMP dans des propositions ou des postures idéologique sur la sécurité, l'immigration, la fiscalité ou l'économie qui seraient contraires à mes convictions de toujours ", poursuit CL.Allègre, dans son livre d'entretiens avec le journaliste Dominique de Montvalon. Ailleurs dans l'ouvrage, M. Allègre décoche une flèche contre M. Hollande :
" Si la France se dote demain, ce que je souhaite, d'un gouvernement d'union nationale, Hollande serait pour le coup un excellent ministre des affaires sociales. Il manœuvrerait à plaisir les centrales syndicales et n'aurait pas à décider ".
A l'Elysée, on se félicite du livre de Claude Allègre sur Nicolas Sarkozy
" Il a un regard lucide qui sera très utile pour Nicolas Sarkozy ", commente un proche du président.
Claude Allègre a trouvé la réponse à ses questions préalables
Il confirme son choix de janvier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):