mercredi 11 avril 2012

Hollande fait peur aux nantis de la gauche caviar

Les gros revenus du showbiz et du sport se font la malle



Les favoris des Français resteraient bloqués
avec leurs comptes en Suisse

Françoise Hardy se dit menacée de délocalisation

L'arrivée éventuelle de François Hollande au pouvoir inquiète sérieusement la chanteuse française.
La compagne  de Jacques Dutronc redoute de ne plus pouvoir faire face à l'alourdissement fiscal prévu par les socialistes sur les hauts patrimoines. Dans une long entretien accordé à Paris Match cette semaine, l'artiste n'hésite pas à aborder ses problèmes financiers liés à l'impôt sur la fortune,.

Elle assure en conséquence qu'elle envisage sérieusement de quitter Paris pour continuer à régler sa feuille d'ISF, qui s'élève aujourd'hui à plusieurs dizaines de milliers d'euros par an. "Je crois que la plupart des gens ne se rendent pas compte du drame que l'ISF cause aux gens de ma catégorie, explique-t-elle. Je suis forcée, à pas loin de 70 ans et malade, de vendre mon appartement et de déménager."


Le train de vie des bobos pourrait souffrir


L'entourage de Jack Lang craint de devoir aller pointer aux Restos du Coeur

Françoise Hardy entre dans les détails en avouant des revenus annuels de 150 000 euros - mais fluctuants selon les années.
Selon elle, ils pourraient ne pas suffire demain à régler ses factures, ses charges et ses impôts, en cas de victoire des socialistes à la présidentielle. "Je paie 40 000 euros d'ISF par an. Si Hollande le multiplie par trois, qu'est-ce que je fais ? Je suis à la rue. Je comprends les gens qui quittent le pays à cause des impôts. (...) On parle du fait qu'il est très important de payer des impôts sur le revenu du capital : je suis tout à fait d'accord, poursuit-elle, mais pas pour taxer un patrimoine qui vous a coûté des fortunes à acquérir, et qui vous coûte déjà des sommes folles en entretien, charges et assurances."


Hollande ne prend pas en compte l'augmentation des prix de l'immobilier

Le foncier gonfle mécaniquement le patrimoine des propriétaires français et le gouvernement avait 'indexé' le seuil de paiement de l'ISF, le portant de 800 000 à 1,3 million d'euros. Or, le candidat  de la gauche ne s'engage que transitoirement à conserver ce seuil. 

Hollande devrait en outre faire varier les taux d'imposition  et alourdir en conséquence la facture des plus riches.


Un manque à gagner pour les finances publiques et la solidarité sociale

Si Françoise Hardy quittait définitivement Paris dans un futur proche, ce serait pour s'installer à Londres ou à New York, "deux villes où je pourrais envisager de vivre", confie-t-elle.

Thomas Dutronc, fils de la chanteuse, nuit à  sa mère
Le fils de... s'est en effet -faiblement- déclaré favorable  à Hollande dans l'émission On n'est pas couchés.
Réputée pour sa franchise, la maman se montre toutefois très réservée  d'habitude dans le milieu artistique français, vivant presque recluse dans son appartement, tout en continuant à travailler ses textes et ses mélodies, mais Hollande pourrait la faire disparaître pour de bon de la circulation.

Si les craintes de François Hardy ne réussissent guère à susciter la compassion, les dépenses publiques que Hollande ne réussira pas à financer augmentent le risque pour les classes moyennes que Hollande s'en prenne aux petits propriétaires n'est pas négligeable.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):