vendredi 2 mars 2012

Hollande veut seulement 10 ministères, dont un pour les femmes

Hollande promet un ministère du Droit des femmes


La Ch'tite Brochen-Aubry
a passé son tour:
c'est ballot !



Le candidat socialiste a publié, ce vendredi, son catalogue de printemps pour atteindre l'égalité hommes-femmes.

François Hollande a "détaillé" (pour autant qu'il sache le faire !) plusieurs de ses propositions, vendredi: le candidat socialiste à la présidentielle fait des promesses, s'il était élu, d'un gouvernement mixte, d'un ministère du Droit des femmes et de sanctions visant les partis ne respectant pas la loi sur la parité.

Malgré le flou de ces promesses, attendons de voir s'il ne change pas d'avis dans le week-end...

"Les partis qui ne respecteront pas la parité pour les élections législatives
perdront toutes les subventions de l'Etat pour leur propre fonctionnement", a affirmé le candidat socialiste
"Depuis 2007, le Parti socialiste respecte la loi et ne paie pas d'amendes. Mais il est vrai que d'autres partis politiques préfèrent payer une amende, en plus sur une dotation de l'Etat", a-t-il assuré. Ce que les militants n'observent pas...

Son intention de créer "un ministère du Droit des femmes, à part entière, rattaché au Premier ministre". Le titulaire sera-t-il un homme ? L'"impétrant", comme dirait Nono Montebourg, serait-il Bertrand Delanoë ?
Une idée innovante ?
"François Mitterrand en 1981 avait décidé de créer un ministère du Droit des femmes , qui n'avait pas eu de pérennité", a-t-il rappelé au sujet de ce portefeuille occupé par Yvette Roudy.

Et il promet un gouvernement mixte
Un peu juste, tout de même, pour les précisions, car c'est déjà le cas depuis plusieurs mandats présidentiels. Ainsi, Hollande reste-t-il dans le vague concernant le taux de mixité et la nomination de femmes aux fonctions régaliennes...
On n'est pas une "république bananière:
Ellen Johnson Sirleaf, première présidente de la présidente,
depuis Vigdis Finnbogadottir en Islande (1980),
et c'est au Liberia


L'égalité salariale dans les entreprises

"Ce serait un bon principe que d'avoir autant d'hommes que de femmes dans un gouvernement", a ajouté le député de Corrèze, précisant que "cela ne veut pas dire que les responsabilités seraient les mêmes".

Sur l'égalité salariale en entreprise, il menace les entreprises

"Il n'y a pas besoin de lois supplémentaires. Tout existe sur le plan législatif et réglementaire, il faut une volonté", d'après lui. "Je laisserai un an aux grandes entreprises pour se mettre en conformité avec la loi. S'il n'y a pas cette égalité, les exonérations de cotisations sociales seront suspendues pour les entreprises qui ne respectent pas ce principe", a-t-il ajouté.
Il promet aussi des sanctions pour les partis politiques qui ne pratiqueront pas la parité.

Enfin, François Hollande a plaidé dans son discours pour faciliter l'accès aux centres d'interruption volontaire de grossesse (IVG).
On l'aura compris, le socialiste s'exprimait après une prise de parole devant des personnalités féminines, à son siège de campagne...
Demain, il s'adresse aux gauchers: va-t-il promettre des sanctions aux entreprises qui ne les recrutent pas à parité avec les droitiers ?

4 commentaires:

  1. je suis triste que la cellule ripposte de l'UMP soit molle et n'évoque pas ceci

    HOLLANDE Le fourbe n'appliquerait pas la taxe à 75%

    Bien sur les merdias n'en parlerait pas

    François Hollande, le candidat socialiste n’appliquerait pas les 75 % d’imposition sur les hauts revenus supérieurs à 1 million d’euro par an.

    Contrairement à son engagement énoncé sur TF1 a une heure de grande écoute, c’est en effet dans l’émission « La Matinale » diffusée sur Canal+ (1er mars 2012) que l’on apprend la vérité de cette mesure. Mickaël Darmon déclare que « depuis hier, François Hollande envoi un émissaire secret dans le monde du showbiz et du sport pour dire : on ne le fera pas ! ». La présentatrice de l’émission lui demande si c’est vrai, Mickaël Darmon confirme par un « Oui (…) c’est un coup politique contre Sarkozy mais on le fera pas ! »

    D'autant plus qu'il sait qu'il n'appliquerait pas cette mesure car elle est anticonstitutionnelle , c'est uniquement un coup politique

    Ca me rappelle quand il rassurait le syndicat de l'agriculture sur le fait qu'il n'appliquerait pas l'accord PSEEVL

    De plus Allegre le connait et il dit qu'il a surement rassuré les responsables des centrale et qu'il n'en supprimerait aucune

    Et bien sure après avoir déclaré que la finance est son ennemie il est parti rassurer la City

    Ce socialisme affiché uniquement en période électorale me rappelle bcp l'imposture de Mitterand

    Voici la vidéo ou Darmon (soutient de Hollande durant les primaires) l'avoue sur canal+
    http://rutube.ru/tracks/5376714.html

    canal+ l'a supprimé de youtube pour "droit d'auteur"

    RépondreSupprimer
  2. si si on trouve la vidéo sur youtube

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette information. Je n'étais pas au courant qu'un émissaire courait dans différentes instances pour rassurer les gens concernant les mesures. C'est purement scandaleux

    RépondreSupprimer
  4. Ministere des femmes et le remboursement de l'avortement à 100%......quel progrés......quelle avancée spectaculaire. Il encourrage l'avortement au lieu de la contraception...........sait il seulement ce qu'est un avortement lui qui ne sait même pas comment est une fiche de paie à son nom.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):