samedi 11 février 2012

Présidentielle 2012 - Le PS se radicalise: Letchimy et Hamon confirment

Serge Letchimy est un radical, coutumier des violences verbales




Député socialiste de couleur
donnant libre cours à
sa haine des Blancs



Le député de Martinique qui a établi un parallèle entre le nazisme et la colonisation française
au beau milieu de l’Hémicycle, n’en est pas à son coup d’essai en matière d’insultes et de menaces
dans le cadre officiel des institutions de la République.
VOIR et ENTENDRE d'abord les propos injurieux du socialo-Europe-Ecologie-les Verts, tels qu'ils ont été prononcés, et non pas tels qu'ils ont été tronqués:


Une assimilation intolérable
Non seulement il stigmatise des paroles du ministre de l'Intérieur, extraits de leur contexte, mais la presse partisane ne rapporte qu'un partie de l'amalgame pratiqué par le brillant socialiste Letchimy, un autonomiste, qui a également condamné la France et les Français, "une France obscure".
Dans les couloirs, le président des députés UMP, Christian Jacob, a quant à lui réclamé des "excuses" après ces "propos prémédités" de Serge Letchimy.

Prêt au coup de poing, Letchimy incite à la violence
Une autre vidéo révèle son agressivité au Conseil régional de Martinique
Elle fait le tour du Web sans s'arrêter chez Mediapart, Rue 89 et les autres de la bande des journalistes vertueux et respectueux des Français.

" La ou lé, kan ou lé ! " C’est par ces mots créoles (dont l’utilisation en pleine séance est d’ailleurs pour le moins déplacés au sein d’un Conseil régional de la République) qui signifient " c’est quand tu veux, où tu veux ", que Serge Letchimy défie un de ses opposants de se livrer à une joute que l’on n’imagine physique. Le député PS se croit au CR comme dans le bouge le plus proche: "Sors, si t'es un hommme", en quelque sorte.

Car, le style Letchimy est fait d’outrances, de coups de colère et de menaces. Une méthode qui a choqué les membres du gouvernement et les parlementaires parisiens mais qui n’ont pas surpris les Martiniquais, habitués aux extravagances du baron socialiste local qui n’hésite pas à franchir la ligne jaune pour se faire entendre.

Car, avant de s’en prendre publiquement au ministre de l’Intérieur, bon nombre d’élus martiniquais ont pu apprécier ses manières de voyou caractérisées par des intimidations permanentes : " si vous avez un compte à régler avec moi, réglons le d’homme à homme ", précise d’ailleurs Serge Letchimy dans cette vidéo qui circule sur Youtube.
Le site de partage de vidéos montre d'ailleurs d’autres manifestations d'intolérance du député d’Outre-mer.
Un comportement anti-démocratique et un outrage d’autant plus graves que le parti socialiste et François Hollande ont refusé de s’excuser ou de condamner les propos de ce député naturellement violent.

Par son inaction, le PS cautionne les excès en tous genres qui confirme que la gauche entend radicaliser la campagne.


Hamon assume les violences à venir


Au Talk Orange-Le Figaro du vendredi 10 février 2012, Jumbo-Hamon, aile gauche du PS, n'a-t-il pas promis : " Ce sera dur et violent !..."
VOIR et ENTENDRE
le socialiste Hamon qui se présente en patriote contre l'Europe et craint un référendum pour réformer l'assurance-chômage:


1 commentaire:

  1. Une fois de plus, les " Gauchos " veulent continuer de privilégier ceux qui, sans vergogne, vivent sur le dos des autres. Malheureusement pour eux, 63% des Français sont favorables à la proposition de Nicolas Sarkozy d'obliger les chômeurs à accepter, après formation, un emploi.
    Alors aidons davantage ceux qui en ont vraiment besoin, quand aux autres ....

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):