Le ministre de l'Enseignement supérieur répondait le mercredi 25 janvier à François Hollande et à sa phrase provocante sur les classes moyennes la veille à Toulon.
Le candidat PS leur avait lancé ce raccourci amusant mais lapidaire et injuste : "Faites confiance à la gauche, la droite vous a déjà trahis".
Auteur de "La Lutte des classes moyennes", Laurent Wauquiez était au micro de l'arrogante Raphaëlle Duchemin sur France Info
Elle invite François Hollande au cours de l'entretien et se fait son porte-parole: c'est autant de temps d'antenne en moins pour l'un, mais en plus pour l'autre !
Sarkozy doit-il se déclarer maintenant ?
"Dans une campagne présidentielle, il y a des marées hautes et des marées basses [...] On doit tenir un cap : c’est de positionner le débat sur le fond, pas les petites phrases".
Classes moyennes
"Ça fait un an que je me bats pour ce thème soit central dans la campagne".
"Quels sont les seuls impôts qui ont explosé pour les classes moyennes ? Les impôts locaux ! François Hollande [...] a augmenté les impôt de la Correze cette année de 12%".
"Le système de bourse laissait exclues les classe moyennes ; vous gagniez plus de 1,5 SMIC vous n’aviez pas de bourse ; aujourd’hui, notre système, tel qu’on l’a réformé, permet d’inclure les classes moyennes modestes dans le système de bourse".
"Je réponds à François Hollande : 'Classes moyennes, faites confiance à la gauche, mais pour vous taxer' "
TVA sociale
"L’idée d’essayer de faire payer les biens importés est une bonne idée".
"L’idée d’essayer de faire payer les biens importés est une bonne idée".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):