samedi 17 décembre 2011

Charles Pasqua porte plainte contre Eva Joly

La candidate altermondialiste avait insulté Charles Pasqua à la mi-novembre 2011

Gro Eva est-elle vraiment vertueuse ?

La candidate d'Europe Ecologie-les Verts avait traité l'ancien ministre de l'Intérieur (ci-contre) de "criminel" et de "corrompu".

Le ministre, un proche de Jacques Chirac, va poursuivre l'ex-magistrate pour diffamation
.
Lors d'un débat sur la nationalité face à Henri Guaino, le 11 novembre sur France Inter, la candidate d'EELV avait qualifié l'ancien ministre de l'Intérieur (84 ans) de "criminel" et de "corrompu".
Devant l'indignation du conseiller spécial du président de la République, l'ancienne juge ajoutait, exaltée : " Je vous rappelle peut-être les faits, monsieur Pasqua a reçu des crédits sur son compte dans l'affaire Falcone. Il a touché ! (...) Il a touché, c'est un homme corrompu, qui a touché !..."

La candidate d'Europe Ecologie-les Verts est une récidiviste


Pour avoir "singulièrement manqué de prudence en faisant état publiquement et sans nuance d'une telle information, sans détenir une base factuelle solide et sans se livrer elle-même à la moindre vérification", selon son collègue magistrat du tribunal, Eva Joly a déjà été condamnée le 8 décembre dernier à 1 000 euros d'amende avec sursis, 1 euro de dommages et intérêts et 3 000 euros au nom des frais de justice pour avoir diffamé David Douillet, le ministre des Sports. Selon elle lors d'une conférence de presse à l'Assemblée nationale sur la lutte contre les paradis fiscaux, le champion olympique de judo serait "l'heureux détenteur de comptes au Liechtenstein".

Le sursis lui permet de se présenter et de continuer à insulter à tort et à travers.
Mais l'ancienne magistrate, qui affirme avoir basé ses dires sur un article de bakchich.info datant de 2008, obtient un sursis, tandis que ce site a été condamné sur le fond le 7 janvier 2011 par le tribunal de grande instance de Nanterre à verser 20.000 euros de dommages et intérêts à David Douillet. On comprend donc que Bakchich ait fait appel.

La mauvaise foi de la candidate n'est pas très jolie
" Si Eva Joly a pu ne pas être informée de la saisine ultérieure du juge du fond, elle ne pouvait ignorer, lorsqu'elle a publiquement tenu les propos litigieux le 22 septembre 2009, que la détention de comptes au Liechtenstein par David Douillet avait été démentie par le ministère du Budget et qu'elle était formellement contestée par l'intéressé qui avait engagé une action en diffamation ", estime le tribunal dans son jugement.

La candidate de la droiture serait-elle tordue ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):