jeudi 10 novembre 2011

Montebourg réclame la mise au rancart des députés de plus de 67 ans

"République du respect": Montebourg veut interdire 14 vieilles rosses socialistes


Le kärcher Montebourg
ou la faux de la Mort



"Place aux jeunes", dit l'odieux Montebourg aux députés socialistes
Le sinistre secrétaire national à la ...rénovation a jeté indigné la classe politique en réclamant que les investitures en vue des législatives soient réservées à des candidats de moins de 67 ans.

La liste noire du jeune lion du PS
Tout en délicatesse, le quinqua a même assorti sa requête d'une liste qui désigne 14 députés dépassant la limite d'âge et ayant l'intention de se représenter.
Le septuagénaire Jack Lang, poil teinté et frisoté, peau grumeleuse mais hâlée, s'est sans doute senti visé par la cure de jeunesse que le rénovateur Montebourg entend imposer au parti. Il a donc tancé le malotru sur RTL, arguant que l'âge n'est pas un critère de compétence. Pour étayer son propos, l'ancien ministre de la Culture a cité, pelle-mêle, Georges Clémenceau, 76 ans en 1917, Gaston Deferre, Charles de Gaulle, 75 ans en 1965, ou encore François Mitterrand, âgé de 71 ans au moment de sa réélection à la présidence de la République en 1988.
Cela n'a pas empêché Arnaud Montebourg de persister dans sa volonté de rajeunissement. Mercredi, sur le site Internet de L'Express, il s'interrogeait : " Quelle est la légitimité de certains députés qui se présentent à un 7e ou à un 8e mandat? Certains de mes collègues à l'Assemblée étaient députés alors que je n'étais qu'au collège. Pourtant, j'ai presque 50 ans." Et le député de Saône-et-Loire, statistiques à l'appui, de considérer que " l'Assemblée nationale et le Sénat sont deux chambres de retraités ".
Pour l'heure, rares sont les socialistes à soutenir Arnaud Montebourg dans sa démarche, hormis notamment Malek Boutih (47 ans) ou Lorianne Deniau (29 ans), présidente des Jeunes socialistes, laquelle veut les remplacer par des moins de 35 ans...

Ils sont bons pour la réforme

A 73 et 72 ans, Tony Dreyfus, député de Paris, et Jack Lang, député du Pas-de-Calais, figurent parmi les cibles. Ce dernier a d'ailleurs répondu à l'impudent, selon "Le Point", arguant que de nombreux personnages historiques avaient accédé aux responsabilités bien après 67 ans.

Gérard Bapt, 65 ans seulement, ne devrait pas figurer sur la liste d'Arnaud Montebourg. Ce champion de la lutte contre les laboratoires Servier, député de Haute-Garonne, est entré au palais Bourbon en 1978.

VOIR et ENTENDRE la réaction de Gérard Bapt:

G. Bapt, président de la commission de l'Assemblée nationale consacrée au Médiator, préfère rire de la malveillance du quinqua : " C’est Jacques Servier qui va être très content puisqu’il veut me faire taire!".
Jean-Louis Bianco échapperait à la réforme par le plus grand des mystères, bien qu'il soit né en 1943. Mais on peut avancer le motif que cet ancien 'sherpa' de Désirdavenir Royal en 2007 a rejoint l'écurie de François Hollande.
Est-ce donc à dire que tout socialiste non Hollandiste sera peu à peu privé de son picotin quotidien ?

Bernard Derosier, à bientôt 72 ans, le député du Nord va solliciter un neuvième mandat.

VOIR et ENTENDRE la réaction courroucée de D'Jack (bis):


René Dosière, 70 ans, connu pour ses rapports détaillés sur les dépenses de l'Etat -et notamment de l'Elysée-, est entré à l'Assemblée nationale en 1988, comme député de l'Aisne.

Henri Emmanuelli échappe à la liste de Montebourg, bien que né en 1947... Le copinage marche à plein régime ! Le compagnonnage des frères maçons ?



Elu du Pas-de-Calais, Serge Janquin, 68 ans, est entrée à l'Assemblée nationale en 1993.


Jean-Pierre Kucheida, député du Nord âgé de 68 ans, se présentera en 2012 pour la huitième fois.


Conchita Lacuey, à 68 ans, l'élue girondine va briguer en 2012 son quatrième mandat.



Député de l'Eure depuis 1981, François Loncle est âgé de 70 ans.

Apparemment, le socialiste Jean-Pierre Chevènement, 72 ans, n'échappe à la rafle que parce qu'il est maintenant au MRC, parti poil-à-gratter, mais frère. Mais Montebourg lui réserve un traitement de faveur visant son expulsion du logement social qu'il squatte à la Ville de Paris et sa stérilisation politique. Lire de prochains articles de PaSiDupes (cf. libellé à son nom, ci-dessous)

Et une charrette de socialistes pour la fosse commune

pour les deux premiers, Jean-Pierre Dufau et Michel Françaix, âgés de 68 ans, le troisième, William Dumas (69 ans) et le dernier, Gilbert Mathon (71 ans), sont bons pour la casse.

Aux valeureux militants, le Parti socialiste reconnaissant !
Pour le pot de départ, adressez vos dons au gommeux de Saône-et-Loire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):