vendredi 18 novembre 2011

Guéant voudrait voir travailler les syndicalistes policiers

Les policiers syndiqués sont-ils payés à ne rien faire ?




Et la sérénité syndicale
Et une planque de permanent
Et la reconnaissance de la pénibilité au travail
Et la considération !


Une note du ministre de l'intérieur a fait bondir les syndicats de policiers. Le ministère réclame une plus grande présence des policiers syndiqués sur le terrain.

VOIR et ENTENDRE un reportage de TF1 auprès de Unité SGP Police (FO), le 16 novembre 2011:

FO admet que ses permanents ne travaillent pas 24h/24h...

Un permanent syndical est un militant syndiqué déchargé de tout ou partie de ses activités professionnelles pour pouvoir se consacrer à la vie de son organisation.
Et leur charge de travail s'évalue dans cette video aux traits poupins et rebondis du visage de certains fonctionnaires de la police nationale !
Le cholestérol peut-être bon, dit-on, et le délégué syndical permanent SGP-FO confirme, après 15 ans (deux quinquennats et un troisième en cours) de décharge syndicale.
A l'oeil non-expert du contribuable, les effectifs présents paraissent largement suffisants, voire excessifs, au vu de l'activité déployée et de l'importance des dossiers en attente.


Nicolas Comte (SGP-FO) admet "quelques abus à la marge", mais les permanents FO refusent de participer à l'effort national de prévention de la délinquance sur la voie publique.
10000 suppressions de postes depuis 10 ans
Mais combien dans les syndicats de police solidaires ? Ne matraquons pas ici les planqués de la fonction publique couverts par leurs statuts privilégiés de permanents syndicaux qui leur valent en outre un décompte favorable des annuités de retraite au titre de la ...pénibilité au travail !
Et ne parlons même pas de l'instauration de journées de carence qui serait une provocation sans nom à l'encontre des dévoués syndicalistes de la police et d'ailleurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):