jeudi 27 octobre 2011

Nous n'avons pas les moyens de subventionner l'adhésion de la Turquie à l'U.E.

Supprimons à la Turquie ses aides européennes de pré-adhésion !

Les élus vigilants de la République

Richard Mallié et plus d'une cinquantaine de députés ont déposé deux amendements au projet de loi de finances 2012 qui ont été discutés lundi 24 octobre en fin d'après-midi afin de
supprimer les 130 millions d'euros accordés à la Turquie en vue de son adhésion à l'UE !

Chaque année, la France verse à la Turquie près de 130 millions d'euros en vue de son adhésion, soit près de 900 millions d'euros sur sept ans (2007-2013) ! Sachant que tous les sondages réalisés en France vont dans le même sens (oui à un partenariat privilégié avec la Turquie, non à une adhésion turque), il est paradoxale de continuer à verser des fonds qui servent à atteindre un objectif souhaité ni par les Français, ni par les Turcs. Compte tenu de la situation financière dans laquelle se trouve notre pays, il est important de mettre fin à ce " paradoxe politico-budgétaire " !

Il est important de dire et de répéter que l'Assemblée nationale Française n'est pas une simple chambre d'enregistrement concernant le budget européen. L'adoption de ces amendements serait un signal fort envoyé à Bruxelles et montrerait à la commission européenne que l'Assemblée nationale dispose d'une profonde conviction à ce sujet et qu'elle a toute légitimité à l'exprimer publiquement.

Il s'agit d'un amendement de cohérence avec la politique européenne de la France car les Français ne comprennent pas que l'on encourage financièrement ce pays à faire des réforme en vue d'une adhésion à l'UE.

VOIR et ENTENDRE Richard Mallié à l'Assemblée nationale, le 24 octobre 2011:

Richard Mallié : Supprimons les crédits de... par Richard-MALLIE


NON à la Turquie dans l'Union européenne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):