samedi 8 octobre 2011

L'auteur de l'attentat contre Chirac appelle à voter Ségolène Royal

L'amère Royal crie à la "manipulation"

Pourquoi un complot contre la quatrième de la primaire ?


Brochen-Aubry et Hollande ne pouvaient rêver de meilleur soutien pour Ségol'haine Royal à la veille du premier tour de la primaire socialiste.

Maxime Brunerie a officiellement appelé à voter pour la coquecigrue du marais poitevin, via un communiqué de presse envoyé par texto cet après-midi. Il explique que son choix s'est "fondé en raison de ses positions courageuses face à la récidive des crimes sexuels". Il ira d'ailleurs lui même voter.

L'auteur d'une tentative d'assassinat contre Jacques Chirac en 2002 a précisé les raisons de ce choix par téléphone à la presse (d'investigation !): lorsqu'il était en prison, il a vu les erreurs commises par l'administration pénitentiaire. "Tout le monde était mélangé", explique-t-il, avant d'ajouter : "Royal a des positions courageuses, sur ces questions auxquelles je suis sensible."
Brunerie prône la création "d'établissements adaptés" pour les auteurs de crimes sexuels.

Qui aurait eu cette idée folle ?

L'équipe de Sa Cynique Majesté Royal aurait-elle imaginé ce stratagème
pour expliquer l'élimination annoncée de sa candidate ? Elle affecte de tomber des nues à l'annonce de cet encombrant soutien... Et ne croit pas une seconde qu'il soit anodin. "C'est une manipulation sordide de fin de campagne, destinée à contrer la candidate la plus dangereuse pour Nicolas Sarkozy", répond-on. L'équipe n'identifie toutefois pas qui pourrait se cacher derrière "cette manipulation".

Ancien militant d'extrême droite (MNR), Brunerie avait adhéré au MoDem, fin juillet, avant de se voir radier des listes du parti de François Bayrou.
L'ancien candidat à la présidentielle l'avait d'ailleurs traité de "déséquilibré. S'il avait trouvé ces propos blessants, il ne garde pas de rancoeur particulière "Si je dois m'engager en politique aujourd'hui, ça sera plutôt au niveau local", assure-t-il.

A qui profite la manoeuvre à la veille du 1er tour des primaires ?

Montebourg serait aux coudes à coudes...
Quelques heures plus tôt, Arnaud Montebourg a reçu l’appui du Bloc identitaire, groupuscule d’extrême droite.
La veille, Marine Le Pen avait dit se sentir "plus proche" du député de Saône-et-Loire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):