mercredi 28 septembre 2011

Stéphane Guillon refuse la décision du peuple souverain

Qu'a donc encore la gauche de démocratique ?

Le clown triste Stéphane Guillon est-il un républicain ?

Le comique à la masse à la plume 'déjantée' a mis en scène son "oui" à sa compagne de longue date, Muriel Cousin, samedi 24 septembre .
Pas de quoi, pour les démocrates, se réveiller la nuit ! Sauf que celui que l'on présente comme un provocateur a en fait méprisé le peuple de France sans que son bel esprit républicain ne s'éveille encore à la conscience de ses faits et gestes. Il a simplement trouvé drôle de refuser de se marier devant un portrait de l'élu du suffrage universel, qu'il a donc naturellement remplacé par un autre. Aurait-il su patienter encore qu'il aurait pu échanger les anneaux sous les yeux de la gracieuse Tartine Brochen-Aubry ou la face émaciée de Flamby 1er: pas franchement de quoi relancer sa vie conjugale !

Le maire MoDem se plie aux lubies des "people"


Juste un peu
désaxé ?


Il n'est pas sûr que vous puissiez jamais vous marier partout en France sous le portrait de Yannick Noah, de Jean-Luc Mélenchon, Mimie Mathy ou de la Joly Eva, mais, en 68 ans, le sénateur Denis Badré n'a visiblement pas acquis une culture républicaine très solide.

Stéphane Guillon, à bientôt 48 ans, et Muriel Cousin, parents d'une petite Violette qui filent a priorile parfait amour depuis sept ans, éprouvaient toutefois le besoin très 'bourgeois' de s'assurer de leurs sentiments en se disant "oui" samedi à la mairie de Ville d'Avray, dans les ... très chics Hauts-de-Seine, chers à ...Nicolas Sarkozy et donc bien en rapport avec leurs idées, rapporte RTL.be. Mais avant que la cérémonie ne commence, l'humoriste et sa fiancée, qui s'étaient rencontrés en 2005 sur le plateau de l'émission de Canal+ 20h10 pétantes, n'ont pu résister à une petite provoc' de derrière minute.

Zappant l'adjoint au maire, Stéphane Guillon a refusé de se marier devant le président de la République, dont le portrait est affiché, comme dans toutes les mairies de France. L'humoriste a pu dicter sa loi et décider de remplacer le portrait du président par celui qu'il aimerait voir à l'Elysée en 2012 : François Hollande !
En vérité, n'en déplaise à la presse buzzante, l'artiste n'aura fait que superposer une photo de François Hollande pour dissimuler quelques instants le portrait officiel: hilarant, non ?

La cérémonie a pu alors commencer, sans que l'officier de l'état civil n'opposât la moindre objection.
En présence d'une cinquantaine de personnes, parmi lesquelles Bruce Toussaint, Patrice Carmouze et Thierry Ardisson, et les sept enfants que compte le couple recomposé, Stéphane Guillon s'est donné en spectacle devant un parterre, faute de salle. Licencié France Inter en juin 2010, Guillon a trouvé asile (!) sur Canal+ et dans Libération, des exemples typiques de ces media à la solde de l'Elysée...

Must the show go on ?
Il faut bien dire que le comique ne fait plus rire personne et doit désormais se rabattre sur les sketchs de Jean-Marie Bigard, Jean-Luc Lemoine ou Stéphane Rousseau.
Lien PaSiDupes consacré à l'intolérance visant Bigard et la liberté d'expression "salie" par Guillon
L'ambition actuelle du comique quinquagénaire se limite désormais à faire de son mariage un sketch pathétique de plus.

=> Filmographie mémorable de cet "artiste"
Moi César, 10 ans ½, 1m39 de Richard Berry (09/04/2003)
Une vie à t'attendre deThierry Klifa (10/03/2004)
La vie d'artiste de Marc Fitoussi (05/09/2007)
La double vie de Jeanne d'Henry Helman (téléfilm) (2000)
Comment j'ai tué mon père d'Anne Fontaine (19/09/2001)

Vive les mariés ?
Nous n'en avons pas autant pour le sénateur-maire centriste de la République.
C'est à ces "détails" que, pour les démocrates, les paroles de François Fillon prennent tout leur sens républicain:
" "

1 commentaire:

  1. Et si cela ne lui avait pas plu de se marier sous la devise "Liberté, Egalité, Fraternité", l'officier d'état civil n'aurait pas non plus opposé d'objection et l'aurait remplacée par "Sea, Sex and Sun" par exemple?...

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):