vendredi 2 septembre 2011

Affaire DSK: subornation de témoin, selon l'adjoint au maire de Sarcelles

5 millions d'euros pour acheter le silence d'une ex-maîtresse de DSK

Une affaire d'argent

La victime des violences sexuelles 'à la hussarde' de Dominique Strauss-Kahn à l'hôtel de Manhattan en mai dernier avait été discréditée, au prétexte qu'elle aurait cherché à soutirer de l'argent au soudard. Mais
c'est une autre victime, consentante, cette fois, que le gang DSK tente de discréditer à son tour ?

Un adjoint au maire de Sarcelles s'explique sur la plainte pour subornation de témoin qui le vise

Cet adjoint de François Pupponi, le maire de Sarcelles et 'escort-boy' de Brochen-Aubry à Marseille, a accusé le père de l'ex-maîtresse présumée de Dominique Strauss-Kahn d'exiger 5 millions d'euros pour le silence de sa fille, Marie-Victorine, aujourd'hui âgée de 38 ans, selon Le Parisien de vendredi.
Youri Mazou-Sacko l'aurait intimidé: « Tonton, je suis envoyé pour que tu donnes le téléphone de ta fille parce qu’elle parle trop à la télévision, dans les journaux». La jeune femme avait accordé deux entretiens en plus de celui au «JDD», à «L’Illustré», en Suisse, et à «El Mundo», en Espagne. Dans le quotidien francilien, l’élu socialiste rejetait toutes les accusations vendredi.

Or, le papa dément cette accusation du clan DSK
Inscrit depuis les faits sur la liste UMP aux élections municipales de 2008, André M'Bissa, 68 ans, affirme le contraire. Cet ancien militant du PS déclare avoir été contacté par un élu socialiste de la commune, qui pourrait être Youri Mazou-Sacko, l'Obama' du coin ! ...
Celui-ci, conseiller général du Val-d'Oise, lui aurait proposé de l'argent " pour faire taire (sa) fille", qui se présentait comme une ancienne maîtresse de DSK pendant les deux années où il a été maire de Sarcelles, du 18 juin 1995 au 3 juin 1997.

Parole contre parole
Selon Youri Mazou-Sacko, c'est André M'Bissa qui lui a réclamé de l'argent. Au coeur de la sordide affaire, "en juin, M'Bissa m'a fait passer plusieurs messages pour me rencontrer. Je le connais depuis longtemps (...) Il voulait me parler de sa situation personnelle délicate: il n'a pas de logement, pas d'emploi et aucun revenu. C'est lui le premier qui m'a parlé de la relation de DSK avec sa fille. Il m'a dit: 'Mon fils, tu ne sais pas ce qui s'est passé mais cela s'est très mal terminé' ", affirme-t-il dans les colonnes du journal.
Mais "il m'a dit qu'il subissait des pressions terribles de la part des avocats de Nafissatou Diallo pour qu'il témoigne et qu'il était dépassé par tout ça", insinue le suborneur présumé que Martine Brochen-Aubry a qualifié "d'avenir du PS". Elle a fait un crochet par Sarcelles en 2008 pour lui offrir un tee-shirt à l'effigie de… Barack Obama, rapporté expressément des Etats-Unis !

La diversité PS de Sarcelles n'inspire pas vraiment le respect

Les deux individus se sont rencontrés une deuxième fois.

Youri Mazou-Sacko, 36 ans et successeur (au siège de conseiller général) du député-maire Pupponi (PS) démissionnaire (frappé par le cumul des mandats), est très investi, capte l'attention de la presse et repart à l'attaque. "Il m'a demandé qu'on lui restitue le pavillon que la justice lui avait saisi, un logement neuf, et réclamait 5 millions d'euros à DSK. Je l'ai écouté stupéfait. C'était tellement grotesque que j'ai prétexté un rendez-vous pour couper court".
"Jamais je n'ai pris ses demandes au sérieux, lâche le méprisant adjoint surnommé .
Visiblement en service commandé, l'élu assume.
Il tient à préciser que DSK n'a jamais été au courant de cette rencontre", mais Pupponi l'était-il ? Et de répéter n'avoir "rien à (se) reprocher".

La procureur de Pontoise se laissera-t-il circonvenir par ces belles paroles

Alors, passons aux faits

En 2009
, les gestionnaires du club de foot de Sarcelles voulaient poursuivre en justice un protégé de Pupponi Youri Mazou, ancien emploi-jeune, mais président du club de 2003 à 2008 et aujourd’hui conseiller général et adjoint du maire. Lorsqu'il quitta son fauteuil de Président de l’AASS, il laissa en effet le club exsangue: 130 000 euros de dettes.
Et une gestion hallucinante: rien qu’en frais bancaires, en 2009, le club doit régler 31 628 euros de chèques impayés et 15 000 euros de pénalités à la banque de France ! Des dettes qui courent toujours aujourd’hui.
Le responsable des finances du club à partir de 2008, constate 3 anomalies :
1. « le retrait d’espèces pour un montant de 65 000 euros non justifié »,
2. « le virement sur le compte du Président de la somme de 15 000 euros sans justification »,
3. « un salarié non payé pendant 14 mois alors que le club a touché des subventions. »
Le bureau directeur décide « à l’unanimité des membres présents de valider l’engagement d’une procédure judiciaire. »
On aura compris que ce conseiller général PS à du répondant, mais peu de compétences et pas mal d'aplomb.

Autre chose

Septembre 2010
: la mairie de Sarcelles a reçu la visite des services de police chargés d’enquêter sur l’attribution d’HLM obtenus contre des pots-de-vin. Ordinateur et dossiers ont été saisis.
Selon le Parisien, les services de police ont perquisitionné les bureaux du service logement de la ville de Sarcelles. L'ouverture d’une enquête préliminaire par le Parquet de Pontoise a été prise, suite à des soupçons de corruption dans le cadre de l’attribution de HLM.

Confirmation de constantes
Elles ont échappé au procureur américain C. Vance Jr.:
DSK est prêt à payer 5 millions d'euros pour seulement 7 mn consacrées à une femme
DSK s'attaque à plus faible que lui: collaboratrices, employées, femmes de ménages, etc
DSK recherche préférentiellement les femmes défavorisées
DSK a une prédilection pour les immigrées africaines
DSK a un rapport compliqué à la diversité.

A psychanalyser
Michel Rocard parle de "maladie mentale".

DSK n'a pas résolu son rapport à la décolonisation ?
Il pourrait bien avoir eu une méchante nounou noire...


Autre mensonge: DSK ne sort pas couvert.
Le rapport médical américain atteste le contraire;
de même que le chemisier de sa victime

Quant à l'adjoint, il serait torturé par le complexe d'Oedipe
L'Obama de Brochen-Aubry compte porter plainte pour « dénonciation calomnieuse », « mais pas contre André M’Bissa», qui « en veut amèrement à François Pupponi (l’actuel maire de Sarcelles) et à Dominique Strauss-Kahn », selon Paris Match. Il se pense, ainsi que le père de la jeune femme, « victimes collatérales d’une manipulation» !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):