mercredi 3 août 2011

Royal, boite à idées des 'Indignés' à la française

Royal va publier une "lettre aux indignés qui veulent des solutions"

Dans la collection Les Nuls

Sa Cynique Majesté Royal va publier un livre intitulé "Lettre à tous les résignés et aux indignés qui veulent des solutions", montrant qu"' il existe une marge de manoeuvre pour l'action politique", a-t-elle annoncé mercredi lors d'une conférence de presse.

On l'a compris, Désirdavenir Royal a profité que le premier secrétaire est en disponibilité pour squatter la Rue de Solférino. Tartine Aubry a emporté son Brochen et ses croquettes avec elle pour célébrer les 35 heures les congés payés comme il se doit. L'autre Désir est probablement à Harlem pour soutenir solidairement la femme de chambre "salie" par Dominique Strauss-Kahn, tandis qu'Hamon-le-benoît, le porte-parole baveux, est allé se ressourcer à Cuba. La voie étant libre, la battue du Congrès socialiste de Reims se fait plaisir et lèche ses plaies dans la grande salle des réunions désertée. Les organes de presse ont envoyé leurs stagiaires voir le produit d'appel en tête de gondole.
Devoir de mémoire: les ravages du temps

Ses équipes planchent sur un projet ambitieux, un produit de quelque 150 pages qui promettent, autant que possible " de clarifier ma vision de la France et la façon dont j'entends être la 'candidate' - et je l'espère - 'la présidente des solutions", a-t-elle annoncé. Elles vont devoir combler !
Et remplir les caisses, puisque Paris Match se décarcasse désormais pour Tartine Aubry
Lien PaSiDupes: quand la presse et les juges alimentaient les cassettes Royal

C'est "un encouragement aux Français à ne pas être désenchantés et à les convaincre qu'il existe une marge de manoeuvre pour l'action politique", a poursuivi la candidate à la primaire socialiste. Aubry, la désenchanteresse du PS, appréciera...

>Le soufflet Royal monte avant de retomber

Elle s'était déjà vendue en 'tête de gondole' du PS
La voilà maintenant qui se jette à la tête des électeurs, des extrémistes de gauche, mi révolutionnaires, mi anarchistes: de quoi séduire, en effet, les gaullistes !

Interrogée sur une éventuelle récupération d'un terme à la mode du fait des mouvements sociaux des "Indignés" en Espagne et en Grèce, elle a répondu avec aplomb: " Etre à gauche, c'est garder intact sa capacité d'indignation ". Ni les Espagnols ni les Grecs n'ont pourtant envie de faire la ola à leurs dirigeants socialistes.
" Aux 'Indignés', je dis 'Restez indignés', mais avec moi vous allez transformer cette énergie en énergie positive, créative, et en action ", a promis la présomptueuse bouffie de vanité (cf. photo).

En 150 pages, ce livre est "le fruit" de quatre années, assure-t-elle, marquées par "25 déplacements internationaux" (que personne n'avait remarqués, hormis ses visites de chapelles à Florence), "17 universités populaires participatives" (avec quel bilan ?), "une soixantaine de déplacements de terrain" (en zones protégées) et les "expérimentations" confidentielles menées dans sa région, s'est flattée la présidente picto-charentaise, 3e dans l'ordre socialiste de succession à Sarkozy.

Le seul risque serait qu'à leurs tours Hollande et Aubry prennent la plume...
Et Eva Joly ?
Mais alors les suicides pourraient reprendre au fond des forêts.

2 commentaires:

  1. Ce bouquin ne restera qu'un bouquin, sans lendemain. Et Dieu merci ....

    RépondreSupprimer
  2. 150 pages en 4 ans? Cela fait à peu près 3 pages par mois. Halte aux cadences infernales! Pardon, stopitudes aux infernalitudes cadencitudes!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):