mercredi 24 août 2011

Primaire PS à la télé: une pré-campagne présidentielle déguisée


Les socialistes grillent la majorité sous couvert de primaire à la télé

Six mois avant tout le monde

Quatre débats télévisés auront lieu dans le cadre des primaires socialistes pour 2012
a annoncé ce mercredi Harlem Désir, le premier secrétaire du PS par intérim.
Trois de ces confrontations seront organisées dès le 9 octobre 2011 entre les six candidats avant le premier tour de l'élection interne; une quatrième aura lieu entre les deux tours et toutes avant l'ouverture de la campagne de la présidentielle...

Rien n'oblige pourtant à ce que les six candidats socialistes à la primaire pour 2012 se montrent à l'ensemble de l'électorat français pour une confrontation strictement interne.

Les media télévisuels dédiés au PS se dévoilent

Le premier débat sera organisé le 15 septembre par France Télévisions, en partenariat avec Le Monde, à 20h30 pour une durée de 2 heures.

Le deuxième aura lieu le 28 septembre, de 18H00 à 20H00, après les sénatoriales du 25, sur i-TELE, en partenariat avec Europe 1, le quotidien Le Parisien et les chaînes parlementaires LCP et Public Sénat.

La troisième confrontation se déroulera le 5 octobre, à 20H30, quatre jours avant le premier tour de la primaire . Elle sera organisée par BFM-TV avec RMC, à nouveau en partenariat avec les chaînes parlementaires.

Enfin, le quatrième et dernier débat prévu entre les deux tours, "nous avons retenu la proposition de France Télévisions" à nouveau, a indiqué M. Désir. "Il pourrait se tenir le mercredi (13 octobre)", a-t-il précisé.

Les candidats à la primaire des 9 et 16 octobre étaient d'accord pour débattre dans les media, mais les conditions (thèmes, modalités, dates...) restaient à définir.

Le Conseil constitutionnel sera-t-il saisi ?


2 commentaires:

  1. faire la une et occuper les médias alors qu'ils n'ont rien à dire.....ou toujours la même rengaine......Sarkozy n'a pas tout fait bien mais alors eux qu'auraient ils fait......


    J'aimerai bien que Nicolas Sarkozy cesse de s'occuper désormais de la Libye......et de jouer le rôle du médiateur et de l'assistanat des revolutionnaires arabes qui a leur tour vont devenir des dictateurs dans les poches desquels l'europe et les états vont deverser des millions d'euros pour les aider à acheter des armes pour nous attaquer, .....le ménage a été fait pour céder la place aux fréres musulmans......
    Que Sarkozy se concentre sur la France ......

    Qu'obama arrete de penser à sa reelection et mouillent un peu sa chemise.....je croyais que c'etait le messie que tous attendaient.....

    RépondreSupprimer
  2. Oui je suis d'accord avec ANONYME.
    C'est une pure illusion que ce fameux printemps arabe qui va effectivement nous coûter cher pour finalement accoucher de nouveaux régimes autoritaires, totalitaires, voire sanguinaires comme cela est fatal dans tous les pays islamistes.
    Ce qui est risible c'est de voir les socialistes courir après SARKOZY sur cette question.
    Pour un peu ils en rajouteraient en trouvant qu'on ne bombarde pas assez la Libye.
    Il est vrai qu'ils sont des nostalgiques de la guerre d'Algérie et de l'expédition de SUEZ.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):