lundi 15 août 2011

Le Crédit Agricole discrimine les Français aussi


Dans les Cévennes, cette banque refuse certains services

L'accueil des touristes laisse cruellement à désirer en France

Notre réputation n'est pas fameuse dans le
monde.
Les Français le savent, mais font toujours aussi peu d'efforts pour être accueillants et les visiteurs ont donc de nombreux motifs de se plaindre: arnaque sur les prix ou sur la qualité des prestations.
La courtoisie la plus élémentaire fait souvent défaut: Jusqu'au petit sourire qui coûte énormément aux professionnels du tourisme, comme à la population.
La photo ci-dessus atteste d'un état d'esprit déplorable en général, et au Crédit Agricole en particulier.


PaSiDupes a reçu cet exemple entre mille

La délit de faciès est dépassé

Le repli des Ardéchois est assez symptomatique. Longtemps méprisé pour ses archaïsmes, son niveau de vie modeste et ses manières bourrues, l'autochtone a pourtant profité du développement du tourisme. Les hippies les ont étonnés, voire amusés, mais s'ils tolèrent les Lyonnais, ils supportent mal les Marseillais et rejettent les Parisiens. Ils ont d'abord observé les étrangers d'au-delà des frontières avec curiosité, puis se sont réjouits des ponts d'or qu'ils leur versaient rachats de leurs granges en ruines, mais se sont plaints au final de la montée des prix du terrain.
En s'enrichissant sur le dos des "étrangers", tous autant qu'ils sont, ils se sont émancipés au point de devenir désagréables. Les collectivités territoriales ont participé à l'expansion économique de la région, mais en pratiquant des saignées avec leurs routes larges et rectilignes, elles ont contribué à la naissance d'un sentiment d'envahissement par les touristes. Certes, ils paient des montants de locations élevés, mais ils n'en sont mieux appréciés pour autant, puisque le coût de la vie a suivi.

C'est à l'aveugle que l'Autre est mal considéré.
En Ardèche, le Français de souche est un étranger comme les autres: de couleur ou en burqa, il n'a pas les mêmes droits que les indigènes ardéchois. C'est un voleur de poules et de pêches, un cul nu sans pagne, un bloqueur de rue et de routes du vendredi.
A cette différence près qu'en dépit de sa stigmatisation par le Crédit Agricole, il n'a aucun droit à une tente rouge Décathlon, ni au soutien d'aucun réseau ou collectif vertueux.
Il est temps que la Ch'tite Aubry nationalise le CA...
Lol !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):