jeudi 14 juillet 2011

Europe Ecologie veut supprimer le défilé du 14 juillet


Eva Joly, candidate bi-nationale, est-elle plus rouge que les Verts ?


Eva Joly souhaite supprimer le défilé militaire du 14 juillet sur les Champs-Elysée.

La candidate d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) à la présidentielle estime que cet événement "correspond à une autre période" et qu'il ne véhicule plus " les valeurs que nous portons ".

L'ex-magistrate propose de remplacer le défilé militaire par un "défilé citoyen"


Italie de Benito Mussolini



Elle s'identifie aussi au pasteur Martin Luther King pour justifier son projet : " Je rêve que nous puissions remplacer ce défilé (militaire) par un défilé citoyen où nous verrions les enfants des écoles, où nous verrions les étudiants, où nous verrions aussi les seniors défiler dans le bonheur d'être ensemble, de fêter les valeurs qui nous réunissent".

Et les syndicats ?
Il ne manquerait plus que les associations, réseaux et collectifs !

7 commentaires:

  1. Madame Joly veut faire défiler les écoles le 14 juillet? Avec les profs aussi? Je lui souhaite bien du plaisir pour faire revenir de vacances des bras cassés qui, même quand il faut bosser, sont aux abonnés absents pour cause de grève...

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Madame Fillon qui est née en Angleterre et Madame Sarkozy qui est née en Italie sont-elles plus Française que la "Norvégienne" (mépris compris...)

    RépondreSupprimer
  4. Comparaison n'est pas raisonjuillet 19, 2011

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Jacques est perspicace !
    Mais comment ne parvient-il donc pas à distinguer une candidate d'une épouse de président élu ?
    Aucun de ses éléments de comparaison n'exerce d'ailleurs un mandat électif, et n'y prétend d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  6. Non, bien sûr, mon Cher Anonyme, Mme Fillon n'exerce aucun mandat électif mais ça ne l'empêche pas d'utiliser un avion de la République à des fins personnelles (2009) ni de se faire payer des vacances par Moubarak avec son mari et ses enfants (2010)
    Quant à Mme Sarkozy, bien qu'à moitié Française, personne ne lui conteste son rang de "Première Dame" bien qu'elle n'ait aucune notion de nos "traditions" et de notre "culture" puisqu'elle n'a pas fait ses études secondaires en France....

    @ la prochaine!

    jf.

    RépondreSupprimer
  7. A. Culturationjuillet 20, 2011

    Mme P. Fillon a les amis qu'elle veut au rang qui est le sien. Ce qui me dérangerait autrement plus, ce serait serait que la France paie des vacances à ceux que vous exécrez au gré de l'actualité, avec une tolérance pourtant pour la Tunisie, du fait de ses liens historiques avec la France, jusqu'en temps de guerre, liens dont la Norvège ne peut se prévaloir, même si la présence des drakkars bénéficie de la prescription et si, jusque là, nous ne sommes pas rancuniers...

    Quant à la future maman, elle ne sera bientôt plus "à moitié française" (selon vos critères discriminants, que vous n'étendez pourtant pas à Obama, métis fifty-fifty). Patientez donc encore quelques semaines et profitez donc du compte à rebours ! Avec un enfant né sur le sol elle aura bientôt toute la considération que vous réservez à des immigrés extra-européens (un détail).
    Rappel. N'a-t-elle d'ailleurs pas déjà un enfant français qui lui confère les droits que vous ne reconnaissez égalitairement qu'à Mme Joly ?
    De plus Mme Sarkozy parle un Français sans accent, avec une douceur apaisante, en moins de cinquante ans sur ce sol. Qui vous contesterait pourtant la libre préférence des tonalités germaniques fortes ? Mais admettez que d'autres puissent légitimement frémir encore aujourd'hui lorsque Mme Joly s'exprime et prétend représenter l'ensemble des Français...

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):