samedi 21 mai 2011

L'indésirable DSK est hébergé près de la Bourse de New-York


Ô combien libéré, DSK: "pas de ça dans ma cour" !


Selon que vous serez riche et puissant...

L'agresseur de la femme de ménage jouit d'une liberté surveillée en résidence de luxe

Six jours après son arrestation à New York, Dominique Strauss-Kahn a retrouvé cette nuit un semblant de liberté. Contre le versement d'une caution d'un million de dollars, il a été hébergé dans un foyer d'accueil pour femmes battues pour immigrés logement de fonctions d'une société de sécurité situé à deux pas de Ground Zero, au 71 Broadway. Un immeuble désormais assiégé par une foule de journalistes et où DSK ne devrait séjourner que très temporairement.

12H00. Des féministes françaises s'insurgent contre "un sexisme décomplexé"
DSK déchire le PS
Des associations féministes lancent aujourd'hui un appel signé par plus de 1.500 personnes (dont l'anthropologue Françoise Héritier, les sociologues Dominique Méda (proche de Désirdavenir Royal) et Eric Fassin, Clémentine Autain, ex-adjointe au maire de Paris et Yvette Roudy, ex-ministre PS, les journalistes Audrey Pulvar (compagne de Nono Montebourg) et Christine Ockrent (épouse ), la comédienne Florence Foresti, l'écrivaine -sic !- Isabelle Alonso) pour s'élever contre "l'impunité qui règne dans notre pays quant à l'expression publique d'un sexisme décomplexé. " Nous assistons à une fulgurante remontée à la surface de réflexes sexistes et réactionnaires : ces propos tendent à minimiser la gravité du viol, tendent à en faire une situation aux frontières floues, plus ou moins acceptable, une sorte de dérapage. "
On notera que Marylise Lebranchu, proche de Tartine au Brie Aubry, n'est pas du nombre...

Pour Sa Cynique Majesté Royal il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat avec l'agression sexuelle d'une femme de ménage !
Le bizutage, dans les grandes écoles, on le sait, est autrement plus grave pour elle...
VOIR et ENTENDRE:

Royal sur l’affaire DSK : « Il faudrait passer à... par Nouvelobs

=> Un "rassemblement contre le sexisme" aura lieu demain à 17H00 à Paris, place Igor Stravinsky, près du Centre Pompidou.

10H25. Une armada de journalistes fait le siège du 71 Broadway
Toute personne se dirigeant vers l'immeuble ou sortant de l'impressionnante entrée, encadrée de quatre colonnes de marbre et surmontée d'aigles sculptés, est désormais assaillie par les journalistes. Les habitants, qui vivent dans des appartements aux hauts plafonds et disposent d'un toit terrasse et d'une salle de sport, ne semblent pas particulièrement ravis d'accueillir ce nouveau voisin. Le séjour au 71 Broadway devrait de toute façon être assez bref et Dominique Strauss-Kahn doit déménager l'immeuble dès qu'il aura réussi à trouver une résidence permanente qui l'accepte.

9H30. Dans le New-York Times, Anne Sinclair rejoint le club des "femmes trompées"
Le New-York Times consacre ce matin une longue chronique au parcours semé d'étoiles d'Anne Sinclair, brillante par bien des aspects : belle, journaliste talentueuse, richissime héritière, mère d'enfants abonnés au succès.... Mais qui rejoint aujourd'hui plus qu'hier encore le club des femmes devant assumer de sordides déballages.

9H08. FMI: le ministre allemand des finances soutient Lagarde comme candidate
Le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, prône la Française Christine Lagarde comme candidate de l'Union européenne pour prendre la tête du FMI, dans un entretien au journal dominical Bild am Sonntag.
Le choix d'une femme pour succéder au goujat, ce serait pour les hommes une manière de se réhabiliter et de rendre hommage à la gent féminine.

3H30. Succession au FMI: décision d'ici au 30 juin
Les Etats membres du Fonds monétaire international, qui recherchent un successeur à Dominique Strauss-Kahn, se sont accordés sur la procédure de sélection d'un nouveau directeur général qu'ils veulent désigner en juin. Le conseil d'administration, composé des représentants de 24 pays et groupes de pays, prendra à partir de lundi et jusqu'au 10 juin les candidatures. Il s'est fixé pour "objectif" de désigner un nouveau dirigeant "d'ici au 30 juin". Il a promis que ce choix se ferait "d'une manière ouverte, fondée sur le mérite, et transparente". N'était-ce donc pas le cas, s'agissant de l'obsédé du travail sur l'inconnue ?

2H37. DSK arrive dans son logement près de Ground Zero et de la ...Bourse
Après quatre nuits passées en prison, Dominique Strauss-Kahn a quitté Rikers island. Hier soir, après plusieurs heures de tergiversations.
Une prison dorée au coeur de Manhattan selon France-soir.
Un juge américain a ordonné sa remise en liberté et son assignation en résidence très surveillée dans un logement temporaire du sud de Manhattan près de Ground Zero, le quartier où se dressaient les tours jumelles du World Trade Center avant le 11-Septembre, dans le quartier de la Bourse...
Les avocats de DSK auront eu plus de difficultés que prévu à obtenir sa libération. Si la caution d'un million de dollars et le dépôt de garantie de cinq millions ont été rapidement versés puis validés par le juge, ils ont rencontré beaucoup d'obstacles pour trouver un point de chute à l'obsédé friqué.
=> Deux possibilités envisagées ont été abandonnées: l'option du domicile de Camille, sa fille, puis celle d'un appartement du Bristol Plaza, un immeuble huppé de la 65e rue à Manhattan ont été rejetées, suite aux oppositions des voisins alarmés par sa présence et les déordres attendus.
Emploi du temps : garde armé 24 heures sur 24, vidéo-surveillance du logement, bracelet électronique et horaires de sorties et de visites très stricts.
Qui veut de lui, à part des électeurs d'une certaine gauche française ?

La population proteste: "Not in my backyard"

De sa cellule de dégrisement d'isolement de Rikers Island, DSK, que l'on dit intelligent, mais pourtant surnommé la "Grosse Pomme", s'est rabattu sur un appartement chic new-yorkais, où il peut voir famille et amis, mais sous surveillance constante. Il a passé en tout quatre nuits difficiles à la prison géante de Rikers.

Mais dans le quartier d'accueil, les habitants sont plus que réticents
"Je n'aime pas vraiment ça (qu'il soit là). Je trouve ça un peu effrayant", a lancé Gemma Harding, une habitante interrogée devant la résidence temporaire de M. Strauss-Kahn.

Une "citoyenne vigilante", Nicole Mitrovic, 23 ans, qui revient de son cours de yoga, n'est pas tranquille. "Ca ne me dit trop rien. Est-il bien surveillé ? En tant que femme je me sens un peu inquiète, je vais rester vigilante," s'inquiète-elle.

Les féministes américaines le repoussent

VOIR et ENTENDRE

N.B.
Voici un message qui interpelle sur la liberté d'accès à l'information:
il informe que certaines videos ne sont disponibles qu'au Royaume Uni, mais non en France.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):