samedi 28 mai 2011

Des Lybiennes enceintes mettent le pied en Europe


Italie: après un répit, de nouveaux bateaux de réfugiés à Lampedusa




Immigration de peuplement:

hausse du taux de natalité
exogène en France,

désormais conseillé
en circuit fermé

avec réduction de
personnel indigène.



Passez le "printemps arabe" en Europe. Et plus si affinités...


Environ 1.450 migrants, pour l'essentiel des réfugiés arrivant de Libye, ont encore débarqué entre vendredi et samedi soir
sur la petite île italienne de Lampedusa (sud), selon les garde-côtes et la police douanière.

=> Quelque 609 personnes, dont 41 femmes, parmi lesquelles 4 enceintes et sept enfants, ont été récupérées par des vedettes au sud de Lampedusa alors qu'elles se trouvaient sur un bateau dont le gouvernail était cassé.

=> Un total de 138 autres migrants a été secouru par des bateaux de la capitainerie du port et de la police.

Dans la nuit de vendredi à samedi, un bateau était arrivé avec à son bord 347 personnes dont 27 femmes et un enfant. En difficulté, il avait été secouru au large de l'île par des vedettes des garde-côtes et de la police.

Auparavant, deux autres bateaux partis des côtes libyennes avec respectivement à leur bord 247 et 175 personnes avaient été escortés depuis le Canal de Sicile jusqu'à l'île.

=> Les sauveteurs étaient également venus au secours d'une petite embarcation venant de Tunisie avec 55 immigrés à son bord, arrivée sur la minuscule île de Pantelleria, proche de Lampedusa.

Tous les migrants ont été conduits au centre d'accueil de Lampedusa qui dépasse désormais sa capacité avec plus de 1.800 personnes.

=> Par ailleurs, une dizaine de migrants de nationalité inconnue ont été interceptés en Sardaigne, à Sant'Antioco. Ils ont affirmé aux carabiniers que 3 de leurs compagnons partis avec eux avaient disparu.

Des milliers de réfugiés fuyant la guerre en Libye, non pas vers l'Egypte ou un pays arabe du Golfe, mais vers l'Europe, et pour la plupart des travailleurs immigrés originaires d'Afrique et d'Asie, ont débarqué en masse ces dernières semaines sur l'île de Lampedusa.

Le gouvernement italien dispatche les illégaux

Face à cet afflux de réfugiés, après les immigrés venant de Tunisie, les autorités italiennes ont instauré un système de rotation de ferries qui transportent les étrangers de Lampedusa vers d'autres centres d'accueil dans le reste du pays.

Selon la protection civile italienne, quelque 39.000 migrants, dont environ 20.000 immigrés tunisiens, sont arrivés depuis le début de l'année sur les côtes italiennes.
C'est-à-dire en Europe.

=>

=> La révolution arabe exporte si bien qu'on s'interroge sur ses bienfaits !


=>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):