dimanche 24 avril 2011

Pâques: le Secours Populaire célèbre la société de consommation

Les communistes organisent le shopping des oeufs au chocolat dans Paris





Chocolat noir de rigueur.¨

Pas question d'imposer du blanc aux enfants du 19e:

la colonisation, ça suffit !



Des centaines d'enfants sont allés dimanche après-midi faire leurs provisions d'oeufs

L'événement organisé dans le XIXe arrondissement par le Secours populaire, au parc des Buttes-Chaumont à Paris et dans 125 lieux en France, afin de récolter des dons pour des actions à l'étranger.

Les yeux plus gros que leurs ventres repus, les enfants ont d'abord dû sacrifier au rituel marchand et acheter pour quelques euros un "permis de chasser" donnant droit de s'élancer dans les rayons de leur supermarché discount sur les pelouses du parc public réservé à cette ruée rappelant les soldes de janvier.

Les gosses de riches sont accueillis avec égards
"C'est ouvert à tous, même s'il y a essentiellement des enfants de familles modestes. Si les enfants sont là aujourd'hui, c'est qu'ils ne sont pas partis en vacances", caricature Julien Lauprêtre, président du Secours populaire, qui envisagerait, dit-on de faire inscrire le droit aux vacances dans la Constitution...

L'argent récolté l'air de rien tout au long de l'après-midi servir à financer des projets de solidarité, officiellement au Japon et en Haïti, mais aussi bien à Madagascar, au Sri Lanka ou à Cuba, officieusement.

Quelques minutes plus tard, des caddies au bout des bras de petits paniers sous le bras, les enfants se sont jetés sur les produits en plastique [!] décorés - histoire de provoquer Cécile Duflot et ses Verts - et dissimulés dans les travées, sous l'oeil bienveillant des vigiles de la grande surface l'association, recyclés pour quelques heures du service d'ordre de la CGT.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):