vendredi 15 avril 2011

Avertissement à sept femmes en niqab interdit depuis lundi

Les municipalités de gauche protègent la résistance islamique
L'entrée en vigueur, lundi 11 avril, de la loi interdisant le niqab dans les lieux publics avait d'abord été marquée par le défi de seulement deux femmes portant le voile, interpellées dans la matinée lors d'un rassemblement qui a réuni quelques provocateurs devant la ...cathédrale Notre-Dame.
Lien PaSiDupes

Des infractions à la loi sur le port du voile islamique, interdit dans des lieux publics, à compter du 11 avril 2011, ont encore donné lieu à plusieurs interpellations le jour même et le lendemain.

VOIR et ENTENDRE un zapping des déclarations du craintif Emmanuel Roux (syndicat des commissaires de la police nationale) et de Jeannette Bougrab (secrétaire d'Etat chargée de la Jeunesse et de la vie associative) et Jean-Luc Mélenchon qui, eux, ont affirmé leur soutien au texte:

A Avignon (Vaucluse)
(UMP), lundi soir, Kenza Drieder avait été interpellée au départ, puis à Paris en gare de Lyon, quelques heures après avoir été arrêtée sur le parvis de Notre-Dame lors de ce rassemblement pro-voile islamiste non autorisé. A l'origine de cette manifestation, Rachid Nekkaz, de l'association 'Touche pas à ma constitution', un ancien candidat socialiste à la présidentielle de 2007 : lien PaSiDupes

VOIR et ENTENDRE la star en niqab des media:

La police a réitéré son avertissement, mais la vedette des media a rétorqué qu'elle était prête à payer l'amende plutôt que d'ôter son voile. A noter qu'elle n'est pas fière d'être salafiste, car elle ne l'admet qu'à mots ...couverts.
VOIR et ENTENDRE le reportage prosélyte de France 2 qui couvre le voyage médiatique d'une femme « libérée » mais masquée dans une succession de lieux publics :

Avant de regagner Avignon, la passionaria du voile avait encore fait une apparition publique en niqab, répondant à l'invite de la chaîne de télévision sympathisante,i-télé (Canal+), d'expliquer son combat pour la burqa, à Robert Ménard dans 'Ménard sans Interdit'.
VOIR et ENTENDRE le dialogue dans lequel cette française musulmane d'origine marocaine assure qu'elle impose à son mari son choix du port du niqab et qui souhaite que son droit propre soit appliqué par la France qu'elle menace, sinon et à contre coeur, de poursuites devant la Cour européenne de justice ...

Le parisien.fr a également participé à cette médiatisation.
Autant de complicités d'organes de presse.

Aux Mureaux (Yvelines, maire DVG), lundi, une autre femme a écopé d'une amende de 150 euros pour avoir enfreint la loi. Agée de 27 ans, vêtue d'un voile intégral, elle se trouvait au centre commercial Espace quand elle a fait l'objet d'un contrôle d'identité par la police, qui l'a ensuite verbalisée «sans incident».

A Saint-Denis (commune communiste de Seine-Saint-Denis) , mardi, une femme portant le voile intégral a été interpellée après s'être présentée à la mairie, peu avant 11 heures, accompagnée de journalistes de M6. La démarche administrative qui motivait sa venue lui a été refusée car elle était voilée. A sa sortie, des policiers lui ont demandé de retirer son voile pour vérifier son identité. Elle a obtempéré mais aurait tenu à le remettre. Les forces de l'ordre lui ont alors signifié qu'elle ne pouvait pas le porter sur la voie publique, conformément à la nouvelle loi. Conduite au commissariat, la contrevenante s'est vue remettre un prospectus sur l'interdiction du niqab dans les lieux publics et sur l'amende qu'elle encourt. Une main courante a été rédigée. Elle a été relâchée après ce simple avertissement.

A Orléans (UMP), mardi, une jeune femme en niqab a été interpellée par des agents de police alors qu'elle venait de sortir de chez elle et partait faire ses courses. Les policiers lui ont rappelé qu'elle était passible d'une amende de 150 euros. La jeune femme aurait répondu qu'elle connaissait la loi mais qu'elle gardait néanmoins son voile, étant «une femme libre». Elle a été avertie qu'elle serait verbalisée si elle portait à nouveau le voile dans un lieu public.

Selon Le Parisien, deux autres femmes portant le niqab ont été rappelée à l'ordre par les policiers dans la journée de mardi, l'une à Aulnay-sous-Bois (PS, Seine-Saint-Denis) et l'autre à Paris (PS), place de la Nation. En tout, depuis l'entrée en vigueur de la loi, ce sont donc sept infractions qui ont été constatées mais n'ont donné lieu qu'à de simples avertissements. Aucune des contrevenantes n'a encore été verbalisée.

2 commentaires:

  1. " Elle connaît la loi, mais ne l'applique pas car elle est une femme libre"!
    La loi m'interdit de porter une arme. Faut il que j'en porte une pour montrer que je suis " un homme libre"?

    RépondreSupprimer
  2. Les anti-républicains -comme ceux du NPA- et les media révolutionnaires de tout poil - comme Mediapart, mais aussi Libération, dans le genre intello-bobo - estiment partout sur les chaînes libres de radio et télévision de la France "anti-démocratique" qu'il y a trop d'Etat, trop de lois -mais trop de libéralisme économique- et pas assez de droits, de libertés et de subventions -et autres allocations de solidarité en faveur des oisifs et des immigrés illégaux, qu'ils soient médicaux ou travailleurs clandestins.

    Le voile islamique participe de l'entreprise révolutionnaire de déstabilisation politique et idéologique.Alors, pourquoi pas des armes pour tous, mais des kalashnikovs, bien sûr !

    Les parasites n'ont que des droits: les devoirs, c'est pour les autres !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):