lundi 18 avril 2011

Assises: Viol d'une jeune femme saoulée à mort à Marseille


Procès de quatre hommes accusés du viol d'une femme saoulée à mort à Marseille


Les faits

La Cour d'Assises des Bouches-du-Rhône à Aix-en Provence doit juger ces quatre monstres. Tous détenus, ils sont 'présumés innocents' du "viol en réunion par personne agissant en état d'ivresse ou sous l'emprise de stupéfiants" et "non-assistance à personne en danger" dans un hôtel de Marseille.
La victime avait été successivement saoulée, droguée, violée, avant de mourir d'un arrêt cardio-respiratoire, un coma éthylique, le 9 décembre 2008.
Forcée à boire, la jeune victime était décédée de 5,98 g d'alcool dans le sang. Dans la voiture, Cécilia avait d'abord été forcée d'ingurgiter de la vodka, à la bouteille, maintenant de force le goulot dans la bouche, conviendront deux d'entre eux avant de se rétracter, prétextant de mauvais traitements policiers en garde à vue.
Dans la chambre, le groupe avait de nouveau contraint la victime à boire et à fumer du cannabis.
Les quatre hommes, dont deux étaient sous l'emprise de la drogue, l'avaient ensuite successivement violée, alors qu'elle était déjà "vaseuse, limite inconsciente" et commençait à baver et vomir, selon le témoignage de l'un d'entre eux.
Puis, leur crime accompli, les violeurs avaient eu le sang froid de "faire le ménage", emportant les bouteilles d'alcool et les préservatifs pour ne pas laisser leurs traces, avant de prendre la fuite.
Ce jour-là, deux des quatre mis en cause, soudain pris de remords, avaient prévenu les pompiers, mais, inconsciente, Cécilia ne sera jamais ranimée.

=> Pour l'accusation, ses agresseurs ne se sont pas contentés de la violer. Le parquet réclama une mise en examen pour "viol en réunion par personnes en état d'ivresse et sous l'empire de produits stupéfiants, ayant entraîné la mort de la victime".

=> Si pour Me Alain Lhote, l'avocat de la famille, c'est "un viol abject commis par quatre prédateurs sexuels; Cécilia a été "gavée d'alcool", les avocats de la défense, Mes Jean-Louis Keita et Julien Blot, ont en revanche évoqué "une soirée qui se voulait festive et a tourné au cauchemar".
L'un des défenseurs nie d'ailleurs le viol. "C'est pas beau au niveau de la morale, convient Jean-Louis Keita, mais il n'y a pas grand-chose à leur reprocher au niveau de la loi. Ça ressemblerait davantage à un abus de faiblesse."

Préméditation

Les quatre monstres sont soupçonnés de s'être concertés
pour contacter dans la soirée du 8 décembre 2008 une infirmière, Cécilia Gueye, âgée de 21 ans, connue de l'un d'entre eux, afin de la faire boire et de la soumettre à des relations sexuelles avec chacun d'entre eux, à tour de rôle.
Qualifié de "meneur de la bande", Mounir Tinouiline, 21 ans, avait monté un stratagème se faisant passer auprès de Cécilia pour "Kevin", le surnom d'Emmanuel Denis, jeune blondinet aux charmes duquel la jeune fille n'était pas insensible.
Placé sous écoute dans une affaire de piratage et de contrefaçon de cartes bancaires, les enquêteurs ont analysé les communications du 8 décembre passées par Mounir Tinouiline. On l'entend rameuter les participants :"Viens, on va la niquer". On le voit organiser les choses par textos : "Ho va genet pren fahem vien me cherché et on va troncher Cécilia".
La jeune femme se serait laissé convaincre de passer la soirée seule avec quatre hommes qui l'ont emmenée en voiture, où elle aurait été forcée à boire beaucoup de vodka avant de se rendre à cinq dans les 10m² d'une chambre à 39 euros d'un Etap Hôtel du 11e arrondissement de Marseille.

Les protagonistes

Le père de Cécilia, Matar Gueye, est directeur d'école. Ses proches décrivent la victime comme "timide, réservée, relativement naïve et fragile", ce qui est difficilement concevable s'agissant d'une infirmière et à Marseille. D'une part, Cécilia avait passé deux fois le concours à l'hôpital Nord et rêvait encore de devenir infirmière. Et d'autre part, les photos retrouvées sur l'ordinateur de la jeune fille -dont certaines avaient été mises en ligne sur son blog- la montraient dans des poses suggestives. Ses parents - aujourd'hui partie civile - étaient déjà allés la récupérer dans des hôtels où elle avait été abandonnée par des garçons.

Cette nuit de décembre 2008, tous majeurs, âgés de 18 ans à 27 ans, Fahem Djermoune, Emmanuel Denis, Anis Nafti et Mounir Tinouiline, trois d'entre eux sont des musulmans et donc supposés respectueux des femmes.

A 1 heure du matin, les violeurs présumés avaient constaté que la jeune femme agonisait: l'un d'eux dira que son corps qui se refroidissait "ressemblait à un bout de viande". Ils avaient décidé d'emporter le corps de la victime dans la voiture pour la conduire à l'hôpital. Deux des accusés, Mounir Tinouiline et Fahem Djermoune, avaient quitté le véhicule en chemin. Sur le trajet, Emmanuel Denis et Anis Nafti avaient finalement alerté les pompiers vers 2h30.
Emmanuel Denis, 18 ans, panique au bout du fil : "J'étais avec une copine et on a bu un peu et la fille est tombée dans les pommes et j'arrive plus à la réveiller."

Se cachant pour échapper à la police, Mounir Tinouiline et Fahem Djermoune étaient finalement interpellés fin décembre 2008. Devant le juge d'instruction, les accusés ont finalement reconnu s'être retrouvés pour un "plan sexe", mais ont accusé la victime d'être "une fille facile" qui devait savoir qu'une telle virée "ce n'était pas pour se regarder dans le blanc des yeux".
Au lendemain de Noël 2008, l'un des agresseurs présumés est arrêté à la prison des Baumettes, venu rendre visite à son frère, pour une autre affaire.
Le 6 janvier 2009, à 6h, les fonctionnaires de la BRAP avaient réussi à appréhender le dernier homme, qui changeait souvent de domicile. Le jeune bourreau, qui a partiellement reconnu les faits, n'était pas un ami intime de la victime, juste "une connaissance, de vue". Il se trouve toujours en garde à vue.

=> Depuis le crime, une association humanitaire a été créée à son nom : "Cécilia Gueye Pour l'Enfance Et La Vie".

Le procès

Le 5 mai 2009
, devant la chambre de l'instruction de la Cour d'Appel d'Aix, le Parquet général avait fait appel de la décision du juge d'instruction, afin que soit aggravée la mise en examen des quatre violeurs Cécilia, 21 ans, morte entre les mains de ses bourreaux le 9 décembre 2008, dans cet hôtel de La Valentine (11e ).

Le 28 juillet 2010, la juge Karine Molco a rendu une ordonnance de renvoi largement conforme aux réquisitions du Parquet. Les quatre criminels présumés seront jugés en Assises.

Un crime qui leur ferait dès lors encourir une peine de 30 ans de réclusion.

12 commentaires:

  1. Comment peut on s'imaginer qu'une fille puisse supporter autant d'alcool, et de viols sans aucun problème? Si on fait référence à ce qui est montré dans les pornos, 3 4 hommes à la fois sur une nana, alors on est bien stupide de penser un seul instant que ça se passe ainsi dans la réalité!!!
    de plus il s'agit d'un piège tendu à une jeune fille naïve, qui n'avait que 21 ans, encre une enfant!
    Je pense que quand on est capable d'organiser tout ce scénario sans se préoccuper des conséquences graves que cela va inévitablement aener, c'est qu'on est vraiment un moins que rien qui ne connait pas la valeur de la vie et le respect des autres, sans scrupules et sans Foi ni Loi!

    RépondreSupprimer
  2. tout dabord jeuis vraiment choqué pour cette jeune femme. mais c'est pas normale qu'une femme saine d'esprit accepte de monter en voiture avec 4 hommes qu'elle ne connait pas bref et je n'aime pas votre façon de parler des jeunes sencé etre musulmans il ne faut pas associer un arabe avec l'islam.
    je constate que le fait de préciser se detail n'est jamais oublié!!!
    ILHEM

    RépondreSupprimer
  3. Nous vivons dans un monde pourri où toutes les histoires sordides ne sont pas connues de tout le monde ;.. HELAS !!!

    Je vous laisse le soin de lire ce lien et vous comprendrez...
    Merci pour votre soutien et faites passer cette pétition autour de vous... cela aidera les victimes au prochain procès..
    Merci d'avance à vous tous !!

    le lien http://9213.lapetition.be/

    RépondreSupprimer
  4. je n en veux pas aux violeurs

    ils vivent dans une societe ou la femme est montre comme une chienne

    les viols sont des debats pas des crimes

    j en veux au juges et procureur COMPLICE

    quels sont leur conviction et pratique sexuelle pour le travail qu ils font parfois

    le procureur ici a defendu les violeurs

    en disans CE NE SONT PAS DES MONSTRES MAIS DES GArCONS IMMATURES

    quand une adolescente violet et prostituee par des pompiers comme a marseille ou versaille veut porter plainte-on la jette car on estine qu elle n etait pas innoncente alors meme qu elle est ado mineure et fragile puisque les pompiers vont la secourir pour x raison de sante


    non les adolescentes sont responsables d elles meme a 13 ans et 15 ans

    mais les hommes de 21 a 28 ans sont immatures c est ca ?

    RépondreSupprimer
  5. ILHEM

    C EST bien tu partages le meme point de vue que les violeurs tueurs

    eux aussi disent qu une femme en compagnie d hommes doit se douter de ce qui va se passer

    si tu avais suivi l histoire tu verrais qu elle etait paumee et ils le savaient

    ensuite l un deux se fait passer pour un mec qu elle apprecie -tu comprends - sortir avec un mec qui lui plait est different de se faire violer tuer par une brochette de bata..

    en fait c est simple ils respectent certaines femmes et violent les autres

    RépondreSupprimer
  6. je suis dsl mai aau moin l'un dentre eu a u le courage d'apeller les pompier emmanuel denis grand frere <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. a mais yeux qu'ils es appeler les pompier ou pas sa a servi a rien ses tous des batar !! si sa serai arrivais a une de leurs soeurs ou fille de leur famille quel aurais était les réaction ??

      Supprimer
  7. je suis dsl tu na pas a parler comme sa la fille eter consiante de ce kel fesait alor fo areter vo coneri
    emmanuel <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. consciente???tu réalises qu'il l'ont fait boire justement pour amoindrir sa conscience pour abuser d'elle... mais toi en tous cas tu n'as certainement pas conscience de la gravité de tes dires!!! si demain 4 pervers te tombent dessus, te forcent à boire, te violent jusqu'à ta mort .... tu vas trouver ça normal bah bravo ma vieille ....ce sont des femmes comme toi qui font des monstres comme eux.... honte à toi honte à toi

      Supprimer
    2. Consciente faut arrêter qui n'a pas été amoureuse d'un gars et de se dire cool il m'invite et on ne pense a mal même si sa peux semblé suspect qu'il y ait 4 gars et encore s'il l'on bien prévenus en tout cas pour soi disant une fille facile ils ont fait picoler de force fumer et violer alors qu'elle vomissait sérieux et on ose encore les défendre sa prouvé surtout que l'homme a plusieurs et encore plus stupide que tout seul et en plus ils ont prémédité et comme dis certains sa aurait été arrive à une femme de leur famille ils aurait traqué et tué les gars sa me fait gerber les gars qui utilise le viol pour plus au moins punir une nana qui est présenté comme facile et bande sa me rappel l'histoire dune gamine de ma ville 14 ans qui s'est fait invité à une boum par un mec de 20ans et qu'il la viole dans sa voiture quand il a soi disant invité à cette boum on s'excuse à été de dire quelle devait s'attendre à cela qu'on l'invite à une boum et après on blâme une gamine de 14 d'être naïve et un mec de 20 ans qui manipule des gamines mineurs cest pas de sa faute le monde tourne pas ronds en tout cas les parents va falloir apprendre à vos filles de se méfier de tout et de plus en plus jeune

      Supprimer
  8. Mounir Tinouiline et Fahem Djermoune...... QUE DES ARABES DE MERDE !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Pour Anonyme du 21 mars 2012,

    Quelqu'un comme toi ne mérite pas de porter un nom a mes yeux. Le jour ou tu aura le courage de te dévoiler, tes propos pourrons peut être avoir un peut d'importance. 4 homme on tendu un piège à une jeune femme de 21 ans, peut être qu'elle ne s'est pas méfier au début parce qu’elle connaissait l'un d'entre eux et que les trois autres devait être "déposé" en chemin. Est ce que faire confiance est un crime ? Non !!! Ensuite prend un livre et renseigne toi avant de dire des conneries, au delà de 3 gramme d'alcool dans le sang on ne PEUT PAS être conscient, la jeune fille est morte avec 5.98 gramme d'alcool dans son organisme. Appelé les secours parceque on ne sait pas comment s'en sortir alors que ça fait plus de 2 heures qu'une femme est en trein d'agoniser, moi je n'appel pas ça du courage ! Je suis contre la peine de mort mais certaine fois je regrette que la france n'est plus de guillotine ! Je leur souhaite tout les 4 de souffrir autant qu'elle ou que sa famille !

    Douse

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):