vendredi 25 mars 2011

Aubry-Montebourg, rien ne va plus

Au front républicain, ils sont prêts à se bouffer




Ils se défient du regard...
Une saine ambiance
proche du "bien-être" ?



Les proches de Martine Aubry n'ont toujours pas « compris »
les motivations de l’offensive du charognard Montebourg contre Jean-Noël Guérini
, président socialiste vertueux du Conseil général des Bouches-du-Rhône et proche de Désirdavenir Royal. Ils lui ont fait part de leur « émotion », c'est-à-dire leur colère évidemment saine. « Nous avons reçu son rapport au moment même où il l’a publié dans la presse, jure-t-on dans l’entourage du premier secrétaire, celle-là même qui co-signe avec l'islamiste Tariq Ramadan un appel contre le débat sur la laïcité.
Lien PaSiDupe 1 vers le rapport confraternel de Montebourg contre Guérini
Lien PaSiDupes2 vers les complices de Ramadan
Si le but d’Arnaud était de régler le problème, il n’aurait pas agi de la sorte. Nous en aurions pu discuter en interne. La vérité, c’est qu’il veut seulement faire parler de lui. » Et à l'approche des cantonales, c'est du plus mauvais effet: c'est même marquer un but contre son camp.

Un PS à couteaux tirés

  • Le député de Saône-et-Loire (ric-rac) assure que la direction du PS était au courant, puisqu'il l'avait alertée plusieurs reprises, mais qu'il s'était attiré à chaque fois les foudres d’Aubry. En mai dernier, elle l’aurait même convoqué pour lui « remonter les bretelles » après qu’il eût lancé, lors d’un déplacement à Nice, que « la rénovation passera par les Bouches-du-Rhône ». Le premier courrier de Montebourg en décembre, qui préfigurait son rapport, serait également resté sans réponse. « La rénovation a un coup dans l’aile, estime-t-il aujourd’hui. Ces pratiques d’une autre époque démontrent que le PS, hélas, n’a pas changé. » Serait-il "sali" ? A moins qu'il ne soit "abimé"...
  • Poursuivi par le baron féôdal Guérini pour « diffamation privée », le député de Saône-et-Loire devra s’expliquer en mai devant le tribunal de police de Paris : il y encourt une contravention de deuxième ordre. Serein, Montebourg est décidé à se défendre – donc à s’expliquer – et il entend faire citer ses témoins. L’un des membres de son équipe a même fait un aller-retour dans les Bouches-du-Rhône pour récupérer les documents qu’il avait négligemment oubliés d’emporter avec lui.
    Lien PaSiDupes vers le dépôt de plainte de Guérini
    Autre lien: Guérini poursuit le PS

    A eux seuls, ils engorgent les tribunaux et les magistrats devraient bientôt se mettre en grève pour réclamer des moyens supplémentaires...

  • Aubry et Montebourg ne se sont pas parlés au téléphone depuis que l’affaire a éclaté. Le député souhaiterait désormais tourner la page, se recentrer sur ses propositions et, ajoute le caractériel, « crédibiliser le changement pour répondre à Marine Le Pen ». Car la forte poussée de la patronne frontiste dans les sondages l’inquiète. « Il faut prendre cela très au sérieux. Les cantonales vont être une vraie bombe. Il y aura des élus du FN à 40 % au soir du premier tour », dramatisait-il.

    S'il est vrai que ce qui est excessif est nul, ne peut-on pas également penser que
    celui qui est excessif est nul ?
    Et si jamais le taux d'abstention s'élève encore, ce sera sans doute la faute de la majorité ?

  • Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):