mardi 4 janvier 2011

Au PS, Valls casse le jouet des 35 h d'Aubry

Le socialiste Valls marque sa différence avec la gauche radicale

Valls s'oppose aux 35h et met le PS aux 100 coups

Le pavé dans la mare
Les derniers propos de Manuel Valls, qui veut revenir sur les 35 heures, créent un grand remue-ménage au PS .
Candidat à la primaire du PS, il a déclaré dimanche sur Europe 1: "Oui, nous devrons déverrouiller les 35 heures, qui n'existent déjà plus réellement. Cela doit permettre aux Français, pour ceux qui ont la chance d'avoir un emploi, de travailler davantage, deux heures, trois heures, sans avoir recours forcément aux heures supplémentaires qui ont beaucoup coûté à l'Etat et à l'économie française".

Ses camarades socialistes apprécient d'ailleurs mal que l'un des leurs leur mette le nez dans leurs absurdités et puisse faire son chemin au sein du parti socialiste en lançant un défi au Premier secrétaire, Martine Aubry.
" On assiste aux premiers effets très pervers de la primaire, Manuel Valls va tout faire pour faire parler de lui " a jugé le socialiste radical Henri Emmanuelli, tandis que le porte-parole du parti Benoît Hamon, de la même tendance, ne disait pas autrement sur France Info ce lundi matin. "Le sarkozysme économique est un échec. Je n'avais pas compris que la logique (...) pour nos primaires ce soit de reprendre ce slogan du 'travailler plus pour gagner plus' qui a échoué. Je trouve que c'est une mauvaise intuition politique". Il a jugé la proposition de Manuel Valls "approximative sur le plan économique" et critiqué sa "méconnaissance de l'organisation du travail".

"Personne n'est forcé d'être socialiste"
"C'est mieux pour un socialiste de penser comme un socialiste. J'invite Manuel Valls à revenir dans le droit chemin", a mis en garde le porte-parole B. Hamon.
Alain Vidalies, le secrétaire national à l'emploi du Parti socialiste, a confié son scepticisme au JDD.fr: " Manuel Valls est un franc-tireur isolé qui n'a pas beaucoup de soutiens au PS. " Et de conclure: " Personne n'est forcé d'être socialiste."
"On ne peut pas préparer le futur par des annonces partielles, qui risquent de rétrécir le débat ", a estimé pour sa part Jack Lang avant de tenir une position très mesurée: " Les 35 heures ont déjà été partiellement détricotées ", admet-il, " avec le consentement " de Martine Aubry et Dominique Strauss-Kahn, a dénoncé l'ancien ministre socialiste, sur Europe 1. Pour lui, " toute réforme mérite d'être revisitée, réadaptée ".

Des propos repris par Cécile Duflot, secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts
, ce lundi sur France Inter, qui juge, sans appel: " Il fait de la provoc' à deux balles, c'est bien, tout le monde parle de lui ".

"Les 35 heures n'existent plus
, donc évidemment rouvrir ce débat est inutile", a jugé sur Canal + Arnaud Montebourg, également candidat aux primaires socialistes.
Le strauss-kahnien Pierre Moscovici a quant à lui qualifié de "posture" les déclarations de Manuel Valls. "C'est sans doute l'effet primaire (...) Ca fait parler de lui" mais "ça donne aussi des armes à la droite", a-t-il craint.
Mélenchon ne veut voir qu'une seule tête

Par extraordinaire, il n'injurie pas Manuel Valls, mais s'offusque.
VOIR et ENTENDRE le patron du Parti de gauche, ex-socialiste qui cherche à étouffer son allié communiste:

Les trotskistes ne son pas mécontents de casser du socialiste

Manuel Valls "vient de donner un sacré coup de main à Sarkozy et à l'UMP en annonçant qu'il fallait déverrouiller les 35 heures comme durée légale du travail", se lamente aujourd'hui le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) par communiqué.
"Il est hors de question de faire sauter le verrou des 35 heures hebdo", ajoute le parti du Che-Besancenot. "Le partage du temps de travail est une exigence-clef pour lutter contre le chômage qui touche plus de 4 millions de salariés à la recherche d'un emploi stable et à temps plein", continue de croire le NPA.
"Pour M. Valls, candidat aux primaires du PS, on ne peut faire campagne en 2012 comme dans les années 80 et 90. Faut être moderne ! En fait, lui et les socio-libéraux affichent leur préférence pour le 19e siècle et le capitalisme sauvage", fulminent les 'conservateurs' trotskistes.

La majorité tranquille

Xavier Bertrand rappelle: "La fin des 35 heures ? Valls en a rêvé, moi je l'ai faite." "Quel dommage qu'il ne l'ait pas votée en 2008", ironise-t-il. Depuis 2002 et le retour de la droite au pouvoir, beaucoup de lois sont venues "assouplir" ce que Xavier Bertrand appelait le "carcan des 35 heures". Pourtant, le socialiste Manuel Valls entend encore "déverrouiller" le bébé de Martine Aubry, défendu sur son aile gauche par les Dupont-Dupond Henri (Emmanuelli-Benoît Hamon) du PS. Sont-elles déjà mortes ou pas?

Interrogé sur Europe 1, Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP, a jugé salué " le courage " de Manuel Valls. "Je constate que ce débat sur les 35 heures traverse toutes les sensibilités politiques dans notre pays, l'heure n'est plus au dogme intangible". Selon lui, " le fait qu'à gauche, une nouvelle génération vise à lancer ce débat sans tabou est sain ".

Dominique Paillé invite Manu Valls à rejoindre l'UMP...:
VOIR et ENTENDRE

35 heures : Manuel Valls invité à rejoindre l’UMP
envoyé par BFMTV.

2 commentaires:

  1. Je viens de découvrir votre blog. Bravo, il est magnifique, très bien fait, un réel plaisir à s'y promener.

    RépondreSupprimer
  2. Vue maintenant et constaté depuis l'affaire D.S.K.:
    -Le but de Manuel Valls était de concentrer sur lui les sympathisants de droite (35h) et même d’extrême droite. la vilaine Promenade sur un à Évry avec Mikaël Darmon (non filmé lui, mais il l'a révélé plus tard avant les primaires P.S., car il devait placé Valls à l’extrême droite), dans laquelle Manuel Valls demande qu'il soit filmé avec "Plus de Whites" était un vilain coup de communication , pour se positionner, comme Montebourg (qui jouait le rôle d'un communiste du dimanche)...
    Dans cette optique Manuel Valls avait même chercher à faire croie qu'il était surpris de l'affaiere Sofitel, alors que c'était un couo entre Hollande et Sarkozy, dont il était évidement au courent... A tel point que personne, par la suite, ne lui a reproché son souteine , alors que Pulvar, aussi amnésique sur le "Plus de White", et sur le soutien à D.S.K., n'a pas oublié de marteler plusieur fois pourtant que Martine Aubry était tombée de sa chaise parce qu'elle avait dit que c'était "un coup de tonnerre (elle était surprise)...
    Audrey Pulvar a, sans aucun doute, servit Hollande (et Sarkozy par défaut), puisque si Hollande faisait gagner Royal en 2007, il risquait d'attendre 10 ans, pour le moins... Juste avant l’élection de 2007, Pulvar balançais à Royal (vie une transition douteuse) une histoire de fraude fiscale reprise du Canard Enchaîné... (qu'en est-il de cette fausse histoire ?)

    Mes propos, constatant une sorte de passation entre Hollande et Sarkozy, pouraient paraître douteux, si en 2002) ceux-ci (Pulvar Trierweiller Mikaël Darmon / Valls, Hollande , Montebourg et même Mélenchon, Besson, etc...)n'avaient pas déjà pus être constatés.

    Hors un blog d'une socialiste monntre en fait que ses ruses avaient déla page suivante , bien que son intention soit autre, puisqu'il s'agit d'un blog d'une militante socialiste, montre deux des gros coups de communication de Montebourg pour ridiculiser ses candidats ed 2002 et 2007:

    à voir sous Firefox : http://www.youtube.com/watch?v=1vhJSeEEVDg&feature=player_embedded
    Ce qui se vérifie pour Pulvar en 2007, car lorsqu'uil est rarement demandée à celle-ci, pourquoi Royal avait perdue en 2007, elle oublie toujours toujours ceci:
    http://www.dailymotion.com/video/x1dnua_segolene-royal-mougins-isf-impots_news#.UQ0tC_Id_-B
    du coup, face aux candidat "décompléxé" des donnateurs, Royal passe pour une fraudeuse, sans bizarrement que François Hollande soit concerné....

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):