Pour commencer et ménager les sensibilités, preuve du malaise, seuls les hypermarchés Cora d’Anderlecht et de Woluwe-Saint-Lambert proposent ce type de produits . Mais, si la demande venait à se renforcer, les autres surfaces du groupe pourraient suivre le mouvement. (A Dreux, France, ici à gauche)
Cora prétend que sa stratégie est principalement née d’une demande de la clientèle
Et non pour récupérer de plus grandes parts de marché auprès du public cible, comme l’assurent certains bouchers islamiques. Force est en effet de constater que le commerce islamique du coin garde les faveurs de la communauté musulmane de Belgique (350.000 individus). Un comportement d’achat que Cora tenterait ainsi de modifier.
Or, la démarche de Cora est unique dans le secteur
Alors, pourquoi Bruxelles? `
Tout simplement parce que la majorité de la clientèle musulmane y réside. "Il faut savoir que ces aliments répondent à un cahier des charges bien précis auquel répond notre fournisseur" (Établissements Dohm à Bruxelles), explique Cora. "En terme de vente, cela représente tout de même un chiffre minime", minimise l'enseigne.
Selon l’Exécutif des Musulmans de Belgique, ce label n’est toujours pas officiellement reconnu. "Cependant, nous étudierons en temps opportun la possibilité, un jour, de [
Le siècle sera féminin ou ne sera pas ?
L'avenir sera
un prospectus publiciaire
diffusé sur la région de
Dreux
L'Education nationale et la FSU ont accompli leur oeuvre.
Il fut un temps où elle était facteur d'intégration, voire d'assimilation. Elle est aujourd'hui à la remorque et ne véhicule plus qu'une idéologie internationaliste.
Lien PaSiDupes
Qui a besoin de preuves de l’emprise musulmane croissante sur l’Europe entière?
Parmi tant d’autres, il suffisait de se rendre en mars dernier au salon du halal d'Alger de Paris. On y trouvait du fois gras et du champagne halal conformes aux préceptes religieux musulmans.
Lien PaSiDupes: les Restos du coeur qui n'acceptent que les produits halal
VOIR et ENTENDRE ce reportage du Parisien en date de mars 2010:
Le marché est en plein boum avec une croissance annuelle de 15%. Cette expansion économique est-elle en relation avec l’essor des flux migratoires ?
Le consommateur est libre de déserter ces enseignes qui affichent la religion ("halal").
RépondreSupprimerLes petits producteurs devraient profiter de l'opportunité qui leur est offerte pour satisfaire une nouvelle clientèle qui voudra manger sainement et sans rapport à la religion.
Vive le consommateur "acteur" et tant pis pour les groupes de distribution. !