dimanche 28 novembre 2010

Un proche de Hollande demande à Royal des éclaircissements

Stéphane Le Foll réclame la vérité à Sa Cynique Majesté Royal

Après la révélation d'un complot faisant des primaires socialistes une mascarade, un membre du bureau national du PS, Stéphane Le Foll, a réclamé vendredi soir de la "transparence" et de la "clarté"
dans le processus de désignation du candidat du PS à la présidentielle de 2012.
"Les déclarations de Ségolène Royal du jour contredisent celles effectuées par Martine Aubry mercredi sur France-2", souligne-t-il. "En effet, alors que Martine Aubry avait indiqué mercredi qu'un pacte la liait avec Dominique Strauss Kahn et Ségolène Royal prévoyant qu'ensemble, ils choisiraient lequel d'entre eux (ou laquelle) serait le candidat à la primaire socialiste, Ségolène Royal a indiqué qu'elle ne se considérait pas liée par ce pacte", explique-t-il.

Pour lui, "ces annonces et contre-annonces sont source de confusion et sont de nature à handicaper lourdement l'ensemble du processus des primaires".
Ce proche de François Hollande, lorsque celui-ci était premier secrétaire du PS, estime qu'il "faut revenir à un principe simple: celui de la transparence et de la clarté". "Tous ces éléments plaident donc en faveur de l'avancement du calendrier des primaires en juin 2011 afin que les militants et sympathisants se prononcent et que le candidat (e) désigné par les primaires rassemble le Parti et la Gauche pour engager, dans les meilleures conditions, la véritable bataille contre Nicolas Sarkozy pour la présidentielle de 2012", conclut-il.

Sa Cynique Majesté Royal sommée d'expliquer ses volte-faces

Vendredi, sur Europe-1, elle avait assuré qu'"il n'y a aucun pacte pour empêcher les primaires". "Je ne veux pas qu'il y ait de malentendu", avait osé affirmer la présidente de la région Poitou-Charentes, candidate socialiste malheureuse à la présidentielle de 2007. "Les dirigeants socialistes sont conscients de la nécessité de se rassembler le moment venu (...) plutôt dans un pack que dans un pacte pour battre la droite", avait-elle expliqué.

Or, mercredi soir, le premier secrétaire du Parti socialiste, Martine Aubry, avait confirmé sur France 2une alliance anti-démocratique et secrète entre Dominique Strauss-Kahn, Ségolène Royal et elle-même consistant en un accord à trois pour proposer
"une candidature véritablement ensemble" aux primaires du PS, "pas l'un contre l'autre ou l'une contre l'autre".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):