lundi 8 novembre 2010

Drapeau tricolore brûlé dans le Tarn: garde à vue d'un ado

Il n'y a pas mort d'homme, comme dit l'autre !

Le mineur a reconnu les faits

Ce jeune de 17 ans, dont l'identité n'a pas été divulguée, aurait trouvé le drapeau au sol et en piteux état, ce qui est déjà un classique chez les voyous. Ce jeune désoeuvré aurait en outre voulu jouer avec un briquet. Et c'est tout naturellement qu'il y aurait mis le feu. Il aurait donc aussi bien enflammé la forêt la plus proche.
L'action a eu lieu à Lavaur (Tarn) le weekend du 30 et 31 octobre, a précisé la substitut du procureur de Castres.

L'individu assume

Convoqué comme plusieurs autres par les services de la gendarmerie de Lavaur, le jeune inconscient - mais bientôt électeur - a admis avoir brûlé le drapeau tricolore et a été placé en garde vue, puis relâché.

La procureur est bonne fille

« Les jeunes, non connus des services de police, n'ont pas mesuré la portée de leurs actes », a-t-elle déclaré, ajoutant que le mineur se ferait "signifier un rappel à la loi par un délégué du procureur dans le courant du mois de novembre. »
"Il n'y a pas d'atteinte à la nation », estime-t-elle.

Rappel

Le drapeau français accroché sur la façade de la mairie de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) a été brûlé à la mi-juin, dans la nuit du dimanche 13 au lundi 14, et remplacé par un drapeau algérien, selon une source policière. (ci-contre dans le Vaucluse)
Lien PaSIDupes
Sans doute excellement intégrés, les coupables de cette action dirigée contre un symbole de la République française sont très certainement des supporters français de l'équipe d'Algérie qui venait de se faire battre par la Slovénie (1 à 0) lors d'un match du Mondial-2010 de Football, et qui souhaitaient réaffirmer qu'ils sont chez eux en France.

Lire PaSiDupes sur les dégâts à Paris

« Je condamne fermement cet acte (...). Une enquête est ouverte qui, j'espère, aboutira et nous permettra de comprendre les motivations d'un tel geste », a réagi dans un communiqué la maire (PCF) de Villeneuve-saint-Georges, Sylvie Altman.
Le parquet de Créteil avait confirmé que la mairie avait déposé plainte sans délai au commissariat de Villeneuve-Saint-Georges, pour
un drapeau arraché de la façade de la maison du peuple et retrouvé brûlé.
Les coupables n'ont pas été retrouvés.

1 commentaire:

  1. ils me dégoutent tous ces juges à toujours donner raison à ces "jeunes" et à aller dans le sens du gouvernement quelqu'il soit.....des pleutres qui ne pensent qu'à leur carrière

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):