mardi 24 août 2010

Rom : si l'Eglise est dans son rôle, les laïcs s'égarent

L'Eglise et la solidarité; les laïcs et la réunion de l'Eglise et de l'Etat ?

Les bergers de l'Eglise et ses brebis égarées

Rien de plus naturel, le Souverain pontif a appelé à l'accueil des hommes de toutes origines depuis sa résidence d'été de Castel Gandolfo dimanche.
En conséquence, le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux s'est dit lundi "tout à fait disposé" à recevoir le président de la conférence épiscopale, le cardinal André Vingt-Trois.
En réponse, le cardinal André Vingt-Trois a déclaré être "tout disposé" à rencontrer le ministre de l'Intérieur "dans les prochaines semaines".
"Je suis ministre des cultes", avait rappelé Brice Hortefeux et "si certains souhaitent me rencontrer, je serais tout à fait heureux de le faire pour écouter ce qu'ils ont à me dire" et "rappeler que nous agissons dans le cadre de textes prévus par la Commission européenne". "Nous sommes respectueux des droits individuels car nous reconduisons (les Roms) sur la base du volontariat et avec un concours financier", a-t-il rappelé.

Mgr Stanislas Lalanne, évêque d'Avranches et Coutances, a rappelé lundi sur Europe1 que "le travail de l'Eglise, c'est d'éveiller les consciences".
Passe encore donc que de son côté, Mgr Christophe Dufour, archevêque d'Aix-en-Provence et d'Arles, se porte en tant que berger au secours de son troupeau de fidèles, mais il n'a pas la manière. "Des caravanes ont été détruites. Je ne mets pas en cause les forces de police qui obéissent aux ordres. Mais je demande le respect des personnes et de leur dignité", écrit-il.
Il a malheureusement pas fait cas de la loi républicaine qui n'est pas de son ressort mais qu'il doit respecter. Plus grave, il interprète les mobiles de l'action gouvernementale en confondant application de la loi et respect de la personne: "Les discours sécuritaires qui peuvent laisser entendre qu'il y a des populations inférieures sont inacceptables. Ces personnes, citoyens européens, vivent pour la plupart paisiblement ici." Mais ils ne sont pas en situation régulière et la question le dépasse donc.
DNA révèle des vols de tracteurs pour la Roumanie

Mais le travail de l'Eglise n'est pas de souhaiter la mort
Or dimanche, un prêtre assomptionniste lillois qui consacre son ministère aux Roms, le père Arthur Hervet a eu une mauvaise pensée et a pêché en priant le ciel que Nicolas Sarkozy ait "une crise cardiaque"! Le père a commis une faute contre la raison, la vérité, la conscience droite ; ces mots sont un manquement à l'amour véritable, envers Dieu et envers le prochain. Un lecteur écrit: « Je prie pour que le père Arthur ait une attaque et j'en demande pardon au diable ! »

Les républicains et ses laïcs égarés
Des laïcs se découvrent des convergences avec l'Eglise
Sur la position des Verts : lire PaSiDupes

Des UMP jouent un jeu dangereux
Outre le chiraquien Raffarin qui parle de dérive droitière, l'ancien Premier ministre Villepin, avec ses supporters, est bien vindicatif, mais s'abandonne à la facilité en déversant son amertume. Il s'affiche certes en héritier de la droite traditionnelle mais, en se démarquant à haute voix, il ravit l'opposition. "Je ne pourrai certainement pas soutenir la poursuite d'une politique inefficace, indigne et dangereuse", a attaqué l'ancien chef du gouvernement, mardi matin, sur RTL. "Je laisse la rupture à Nicolas Sarkozy", a-t-il poursuivi, prônant, à l'inverse, "le rassemblement de tous les Français" autour de son hautaine personne.
Est-ce qu'il prie pour la mort de celui qui hante ses nuits ?
Et qu'en pense Alain Juppé qui s'est fait repasser les Rom d'Anglet (PS): lien PaSiDupes

L'agence de presse A*P s'est oubliée
Dans son délire anti-sarkozyste, la dépêche non signée d'agence fait l'amalgame entre tous les catholiques pourtant si divers: « L'Eglise catholique est unanime dans ses critiques à l'égard de la politique française en matière d'immigration et sur la question des Rom, rappelant le devoir de solidarité avec les plus démunis. »

La récupération des métaux pour les Rom; la récupération politicienne pour la presse engagée: des deux, les minables sont les derniers.

1 commentaire:

  1. Qui s'étonne que le Président de la fausse droite Jacques Chirac ait eu 2 premiers ministres aussi à gauche que lui en la personne de MM. Galouseau et Raffarin? Ces trois là étaient ( et sont toujours) plus socialistes que nature...

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):