mardi 24 août 2010

Michel Vauzelle, socialiste totalitaire et vindicatif

Le président PS de PACA boit et ses collègues doivent trinquer

Le PS fait monter la pression en créant du mécontentement à tous les étages de la maison France

Désirdavenir Royal
et la Ch'tite Aubry ne sont pas les seules élues d'opposition invivables.
On pouvait également citer Montebourg dans le style affecté et persécuteur élégant, Hamon dans le genre aboyeur, Cambadélis le violent, l'amer Mamère au niveau du caniveau ou le fielleux Moscovici; il faut ajouter Michel Vauzelle à la liste déjà longue des totalitaires professeurs socialistes de vertu .

La Provence informe l'opinion des méthodes du CR socialiste de PACA et d'ailleurs:

À l'instar de ses collègues socialistes Martin Malvy en Midi-Pyrénées et Jean-Paul Huchon en Ile-de-France, Michel Vauzelle prévoit de sanctionner les élus en manque d'assiduité.

Le président du Conseil régional Paca mettra au vote, lors de la séance plénière de jeudi, un article du règlement intérieur visant le portefeuille des absents. Ceux qui, parmi les 123 conseillers régionaux, manqueront sans justification solide une demi-journée de plénière, verront leur indemnité mensuelle amputée de 15%. Et de 30% si l'absence dure la journée.

Même tarif pour la commission permanente, où siègent 62 élus. Il est en revanche porté à 10% dans les autres commissions. Au total, la retenue ne pourra dépasser 50% de l'indemnité, comme le prévoit la loi.

[Le PS ne dissimule pas sa malveillance]
"Le gouvernement veut supprimer les allocations aux familles en cas d'absentéisme scolaire, explique Robert Alfonsi, président du groupe PS et de la commission du règlement intérieur. La crise de la démocratie est assez forte pour que les élus donnent l'exemple. On donne un signal, d'autant que l'assemblée a quasiment été renouvelée à moitié. Et que l'indemnité est importante."

[Des amendes: pour équilibrer le budget?]
Une indemnité fixée à 2200 euros pour les conseillers régionaux, à laquelle on ajoute 10% pour siéger en commission permanente, les vice-présidents percevant quelque 3500 euros. Discutée en commission il y a une dizaine de jours, la proposition a reçu l'aval de l'UMP, mais fait grincer au Front national où l'on craint qu'elle ne s'apparente à un "effet de mode".

Effective au Parlement européen, où il faut pointer pour être payé, la mesure a été mise en place à l'Assemblée nationale au printemps dernier. Plusieurs députés ont déjà dû régler les 300 euros d'amende après des absences injustifiées lors des commissions.

En Provence, le président du Conseil général des Bouches-du-Rhône Jean-Noël Guérini réfléchit également à une telle sanction. Il connaît toutefois moins de soucis liés à l'absentéisme qu'à la Région, notamment dans les commissions. Reste à appliquer la théorie.

[Bientôt la vidéosurveillance ?]
Pour l'heure, seul un deuxième appel, après le déjeuner, est prévu pour contrôler l'assiduité en plénière. "S'il faut mettre des moyens techniques comme la carte magnétique adoptée en Ile-de-France, note Robert Alfonsi, on le fera." Il compte, pour le moment, sur une prise de conscience, tout en remarquant qu'un élu ne pourra plus siéger désormais que dans deux commissions maximum.

François TONNEAU

Roland Chassain, maire UMP des Saintes-Maries-de-la-Mer (Bouches-du-Rhône)
apporte des explications à cette crise de Vauzelle

La prune à 1059€ du mauvais élève et député Michel Vauzelle

Nous connaissions Michel VAUZELLE, président de région et démocrate vertueux. En avril dernier, celui-ci a fait podifier le règlement intérieur du Conseil Régional afin que les élus qui manqueraient sans justification solide une demi-journée de plénière, voient leur indemnité mensuelle amputée de 15%. Et de 30% si l'absence dure la journée. [...]

Pas de chance pour Monsieur Alfonsi.... son chef, Michel Vauzelle, est également le député fantôme d'Arles.
A ce titre, ce dernier a reçu une amende de 1059€ à l'Assemblée Nationale pour absence répétée et non justifiée. ( voir le classement de Michel Vauzelle )

L'arroseur arrosé.... ou l'hôpital qui se fout de la charité....?

2 commentaires:

  1. Peut-être que l'arroseur est arrosé, mais je ne comprends pas votre ton sarcastique. Je trouve que priver de 15% de son salaire quelqu'un qui ne fait pas son travail et de 30% celui qui y manque 2 fois est une excellente chose, même si c'est un socialiste qui en est l'initiateur... D'autre part, je trouve, dussé-je être critiqué, que les 300 euros d'amende de l'assemblée nationale font bien pâle figure en comparaison! Elle devrait en prendre de la graine....

    RépondreSupprimer
  2. Supreme Sovietaoût 25, 2010

    Le commentateur masqué précédent a tout à fait raison:
    on n'a jamais assez de totalitarisme !
    Pas sûr qu'il réclame aussi plus de videosurveillance, mais p'tete ben qu'il la justiefierait au Conseil régional de PACA !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):