vendredi 13 août 2010

Les Français jugent sabotée l'application de la politique sécuritaire

Les voyous de Marianne ont un sondage pour leur argent

Près de sept Français sur dix jugent inefficace la politique appliquée en France depuis huit ans en matière de sécurité, selon un sondage CSA commandé par
Marianne, les voyous de la presse
L'enquête CSA devrait doper les ventes de Marianne puisqu'elle est publiée la veille de la parution de l'hebdomadaire d'opposition, le samedi. 69% des sondés jugeraient inefficace la mise en oeuvre de cette politique, contre 27% qui pensent le contraire. Les sympathisants de droite dénoncent son sabotage, à hauteur de 47% contre 28% pour les sympathisants de gauche.
Quel crédit accorder à une commande de l'hebdomadaire Marianne qui s'est illustré dans une couverture aussi odieuse que racoleuse et partisane. Lire PaSiDupes - La cruauté mentale du PS et de ses satellites
Voyons pourquoi la manipulation de l'opinion ne fait pas de doute.

Dans le détail
L'ensemble des Français estime que les élus se sont montrés plutôt INefficaces pour lutter contre les atteintes aux biens (58%), les atteintes aux personnes (69%), la délinquance financière (72%) et surtout les violences urbaines (78%). « Plutôt efficaces » aurait été une manière positive d'aborder les questions, mais telle n'était pas l'intention.

Un sondage directif
Il propose de fustiger la police de proximité qui fit pourtant s'opposer Jean-Pierre Chevènement et Lionel Jospin et dont Nicolas Sarkozy voulut d'ailleurs la disparition. Et, en effet, plus des deux-tiers (68%) des Français estimeraient -en spécialistes de la question?- qu'elle a pu entraîner une augmentation de la délinquance. A l'exception de Rokhaya Diallo (les Indivisibles) qui, dans une pétition cosignée – avec une douzaine d'idéologues d'extrême gauche - et parue dans Libération le 21 juin 2010, un appel à tirer sur les forces de l'ordre ainsi qu'au renversement de la police: elle estima que la police est une « armée d'occupation »...
Lire PaSiDupes: son entretien avec Robert Ménard
Lire PaSiDupes: Abdul X, chanteur de rap à Sèvres (Hauts-de-Seine) chante "Tirer sur les keufs" et "Brûler la police" (lien LeParisien)

La police de proximité aurait-elle empêché que, le jeudi 13 août 2010, cinq policiers soient blessés à coups de poings et de ...marteau, dans le quartier des Tarterêts, à Corbeil-Essonnes (Essonne) ? Une soixantaine de jeunes, âgés de 25 à ...15 ans, répartis en plusieurs groupes et visages dissimulés par des foulards ou des capuches, ont lancé des pierres et divers projectiles sur les renforts de police. Selon Alliance, deuxième syndicat de police, certains agresseurs se sont réfugiés dans la ...mosquée du quartier. Où Mlle Diallo situe-t-elle l'armée d'occupation ?
Les sondés de Marianne approuvent-ils cette « guérilla urbaine contre toute présence de la police républicaine"?
Lire PaSiDupes: les élus socialistes négligent les moyens légaux mis à disposition pour lutter contre l'insécurité

Mais l'institut CSA suggère que la réduction du nombre de policiers pourrait être également responsable et une proportion presque équivalente de sondés (66%) acquiesce.

Les cobayes sont partagés sur la question de la déchéance de la nationalité, combattue par l'opposition pour les Français d'origine étrangère coupables de certains crimes et délits, .
Ainsi, 46% se déclarent favorables à la mesure "car l'acquisition de la nationalité doit être remise en cause en cas d'acte grave", alors que 51% y sont plutôt DEfavorables "car tous les Français doivent être égaux devant la loi quelle que soit leur origine".

Pour les trois-quarts des échantillonnnés, "les Français d'origine étrangère sont des Français à part entière". Une remarque tellement déplacée qu'elle aurait pu aussi bien être formulée ainsi: "les Français d'origine étrangère sont des personnes à part entière" et obtenir le même score. En revanche, l'affirmation "les délinquants d'origine étrangère sont des Français à part entière" serait nettement plus controversée, car ce qui pose problème est l'acquisition de la nationalité pour au bout du compte la bafouer.

La valeur du sondage CSA-Marianne est douteuse

=> La formulation des questions est sujette à caution
Déjà, l'association V. Bolloré (CSA)-Marianne !

Pour forcer les tendances, l'introduction de l'adverbe « plutôt » permet de faire pencher les sondés du côté où Marianne veut les entraîner.

=>
De plus, un sondage IFOP dans Le Figaro vaut bien un sondage CSA-Marianne
Le 6 août, 70% des personnes interrogées se disaient en faveur de la déchéance de nationalité pour les personnes d'origine étrangère coupables d'atteinte à la vie d'une personne dépositaire de l'autorité publique.

=> Un sondage CSA, pas plus qu'un autre, n'a la valeur d'un scrutin et ne justifie un tapage médiatique. Celui-ci, réalisé ponctuellement le 11 août 2010 et par téléphone, sur « échantillon national », n'est pas spécialement fiable ni « représentatif » de la réalité, car ni anonyme ni scientifique.

=>
Enfin, L'entreprise commerciale de sondage se trahit
Selon CSA, des Français sont moins Français que les Français d'origine étrangère
Le parti-pris de son questionnement est particulièrement militant et impudent. CSA a osé poser une question polémique à ses sondés « représentatifs ». Et c'est ainsi que les deux-tiers des personnes manipulées (66%) estiment que les Français qui s'exilent pour ne pas payer d'impôts en France ne méritent pas la nationalité française. Une observation du même niveau que la comparaison de la burqa au volant par le polygame Liès Hebbadj avec la cagoule du GIGN !
Et qu'aurait-on pensé si la question avait été:
«Les Français possesseurs de la double nationalité qui envoient des mandats au pays plutôt que de dépenser en France méritent-ils la nationalité française ? »
La crise n'exige-t-elle pas un contingentement des transferts de capitaux à l'étranger ?

Suggestion de sondage Marianne, avec l' 'institut' de sondage qu'ils veulent
Les voyous de la presse papier sont-ils intéressés aux réactions des Français à la baisse des prix de 0,3% en juillet et la croissance de 0,6%, meilleure que prévu, de l'économie française au deuxième trimestre ?

2 commentaires:

  1. Balle de voyou

    Quand on qualifie quelqu’un de voyou, il faudrait peser ses mots pour que l’adjectif ne devienne pas un substantif.
    Voyou et ce n’est pas nouveau, c’est le mot qui pue dans toutes les revues, le mot qui court les rues, le mot qui tue.

    Q U E S T I O N :
    Qu’y a-t-il de commun entre
    a- Un gamin éperdument voyou
    b- Un patron prétendument voyou
    c- Et un président indûment voyou ?

    R E P O N S E :
    Tout ce que « Marianne » et la morale réprouvent.

    Dans tous les cas de figures, on a affaire à des durs qui sont prêts à tout pour imposer leur sens de la mesure.
    Pour eux, comme on dit, la fin justifie tous les moyens.
    Sauf que nos trois figures ne relèvent pas de la même caricature.
    Le premier, le beau gosse de rue cherche d’abord à nuire.
    Le second, chef d’entreprise cherche surtout à s’enrichir.
    Quant au troisième, pour le saisir il faudrait relire « le Prince » de Machiavel pour comprendre ce qu’il faut dire ou ne pas dire pour se faire réélire !
    C’est ce qu’on appelle la politique, qui depuis la Grèce antique est restée fondamentalement cynique : à chaque fois qu’elle distingue devoir et pouvoir, elle devient voyoute !

    http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Balle%20de%20voyou

    RépondreSupprimer
  2. Charly Ebdoaoût 14, 2010

    tueurs.net fait de l'actualité un sujet de subversion et de la subversion un sujet d'actualité.

    Tout faire péter, il est vrai, ne réclame pas autant de moyens intellectuels que de construire et développer.

    On peut être prétentieux mais encore, plutôt qu'un pétard, faut-il avoir du fond et un projet qui tienne la route.
    Si la subversion consiste à entraîner tout le monde dans le fossé, en criant youpie, merci bien !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):