jeudi 8 juillet 2010

Sondage: la classe politique est corrompue, selon 54% des Français

Tous discrédités par les manoeuvres de la gauche

Sa Cynique Majesté Royal est l'instigatrice de ce sondage réalisé les 2 et 3 juillet auprès de la population âgée de ...15 ans [sic] et plus.

La notion de corruption

L'ancienne candidate socialiste à la présidence Désirdavenir Royal avait dénoncé jeudi 1er juillet l'"esprit de corruption" qui caractériserait selon elle le "système Sarkozy". 'Esprit' n'est pas corruption et la fielleuse n'a pas le courage de ses mauvaises pensées: les tribunaux n'apprécieraient pas... Faisant flèche de tout bois, à propos de l'affaire Bettencourt, elle avait bille en tête assuré sans autres preuves que les ragôts de Mediapart, que "quand il y a un mélange entre les fonds publics et les fonds privés, il y a en effet un esprit de corruption. Lorsqu'il y a une perte du sens de l'intérêt général, il y a en effet corruption. Ou lorsqu'il y a une impunité, lorsque l'on est riche alors que les petits, eux, ne peuvent compter sur aucune impunité, lorsqu'il y a deux poids, deux mesures, alors on est dans un système corrompu", avait déclaré Ségol'haine Royal sur la radio RMC et non sur Radio Classique, pour amateurs sourds de violons populistes.

A l'issue de sa prestation, les principaux ténors de la majorité ont dénoncé des mots "délirants", "outranciers", des "propos de haine qui rappellent ceux de Marine Le Pen", un comportement "malhonnête et immoral" d'une "truqueuse" et d'une "menteuse".
Et en effet, quand le député (d'un poil) Nono Montebourg a paru la défendre, pour sournoisement garder l'affaire sur le feu, il fit mine de s'interroger: "Quand elle parle de corruption, que dit-elle? Qu'il y a des infractions pénales qui paraissent être commises". En faisant les questions et les réponses, il supprime d'ailleurs des postes de journalistes 'impertinents', non ? Ils ne "paraissent" pas être des "esprits" corrompus: c'est du vrai, c'est du lourd et pas seulement du "plausible" !

Réactions de proches de Ségol'haine Royal:

"La droite panique et perd ses nerfs", selon un de ses porte-parole, Guillaume Garot.

"Je suis choquée par la violence verbale de la droite", "expression de désespoir et de perdition des damnés du système Sarkozy", lance encore une autre porte-parole, Najat Belkacem. Voyez, elle avoue: elle est choquée; ce n'est pas en apparence !

Sur le bateau PS, même ivre, les propos Royal provoquent la consternation

Dans les coulisses, la tempête soulevée par la présidente de Poitou-Charentes ne convainc guère : "La tonalité de Ségolène Royal est une erreur", estime un haut responsable socialiste qui met en garde contre "tout populisme qui permettrait la renaissance du tous pourris".
"C'est malheureusement ses vieux penchants populistes", elle croit qu'"elle ne sera pas emportée dans un tourbillon de boue" de "critique globale de la démocratie", mais "c'est une erreur absolue", renchérit un autre ténor. "La corruption a certainement un sens chez Montesquieu, mais ça a aussi un sens dans le code pénal français !", poursuit-il.

L'amère Royal a en fait inspiré ce sondage

Les accusations du PS mettent tout le monde dans le même sac

Pour 54% des Français, les "affaires" impliquant ou laissant soupçonner des membres du gouvernement sont le signe que les hommes politiques "sont le plus souvent corrompus", sans distinction de partis politiques, selon un sondage BVA pour La Tribune et BFM.

Les révolutionnaires n'en tirent pas avantage

42% des personnes interrogées disent penser que "ce type d'affaires ne représente que des cas isolés, la majorité des hommes politiques étant intègres".
Le sentiment de corruption de la classe politique est plus fort que la moyenne chez les ouvriers et employés (61%) et moindre mais toujours majoritaire chez les classes sociales favorisées et les cadres. Pour autant, le NPA d'Olivier Besancenot et Krivine ou le syndicat radical SUD ne peuvent pas se frotter les poings.

La battue et rebattue des élections avait surtout essayé de démentir que l'homme d'affaires de gauche Pierre Bergé et repreneur du journal Le Monde – et par conséquent « indépendant » - ait jamais financé ses campagnes.

"Tous ceux qui affirmeront que M. Pierre Bergé finance mes campagnes électorales seront poursuivis en diffamation, a-t-elle menacé.
"Car Pierre Bergé n'a jamais financé mes campagnes électorales", a-t-elle assuré en jouant sur les mots. De ce type de duperie les Français ne veulent plus.

=> Une proche de Jean Glavany, Monique Saliou, membre du conseil d’administration de l'asso, avait confirmé que Pierre Bergé, pendant toute la période qui va jusqu’à octobre 2008, a « effectivement versé des dons mais sans jamais dépasser la limite légale de 7 500 € par an. » Et pas de petite comptable pour faire circuler des enveloppes ? Quant aux « gros donateurs qui versent jusqu’à 7 500 € [, ils] sont à peine une dizaine. » Puisque les associations type loi 1901 ne sont pas limitées par aucun plafonnement des dons, Mme Saliou ajoute: «Le financement privé est l’une des principales ressources de Désirs d’avenir. » Et les dons ne sont pas limités, ni pour les personnes physiques, ni pour les personnes morales (comme d'autres associations). Seules les déductions d'impôts liées à ces dons sont plafonnées. (Lire Le Parisien du 4 février 2009)
ou l'Observatoire des subventions

=> Selon le blog altermondialiste Politis, c'est par exemple Pierre Bergé qui ""avait réservé un joli restaurant pour que l’équipe royaliste se retrouve au soir du premier tour de l’élection pour le poste de Premier secrétaire du PS"", le 20 novembre 2008. Il figurait également en bonne place sur le podium lors de la fête de la fraternité au Zénith de Paris. La fête avait coûté 25 000 euros et n'était pas totalement couverte par les dons de militants. Le budget devait être rendu public, mais on attend encore. » Eric Woerth ne la pressure pas !

=> Enfin, la Ch'tite Aubry tente de récupérer les 60.000 euros dont le PS avait fait les frais: conflit d'intérêts ? La ponction date de l'époque de son concubin, le précédent premier secrétaire, François Hollande.

"Je n'ai pas reçu un euro, ni pendant la campagne présidentielle, ni lors de mes campagnes locales, de la part de Pierre Bergé. Il met à disposition de l'association Désir d'avenir un local et c'est tout. Ces insinuations sont particulièrement mal venues mais c'est la vieille technique qui consiste à attaquer pour se défendre", se défend-elle, inconsciente de la pratiquer plus souvent qu'à son tour.

=> Mais le terme de 'local', raillé quand il est prononcé par Estrosi à propos de son pied-à-terre parisien (un trois-pièces mansardé d'environ 50 m2) n'indispose ni la presse impertinente, ni les journalistes indépendants quand suintent des lèvres Royal .
En avril 2007, ce sont 400 mètres carrés du 282 boulevard Saint-Germain, Paris 7e, qui l'accueillaient: qui payait ?
Fin 2007, elle installait ses bureaux dans 150 m2 boulevard Raspail, dans le 20e 6e arrondissement de Paris, pour l'euro symbolique alors que ce serait pour environ 5.000 euros par mois pour les autres. La note est alors réglée par l'association Rénovation, qui comprend notamment le multimillionnaire Pierre Bergé.

Aplomb et légèreté indécents
Comme les professionnels de Mediapart qui, à la différence des blogueurs, vérifient leurs sources aussi consciencieusement que les journalistes du SNJ-CGT de France 2 (lire PaSiDupes), elle vérifie ses sources et l'épisode Léon-Robert de L'Astran, historien imaginaire, le prouve...

Dominique Paillé
n'était-il pas déjà clairvoyant, déclarant sur RMC en avril dernier que la présidente PS de la région Poitou-Charentes est "une enfumeuse de première parce qu'elle raconte n'importe quoi".

Elle s'incruste mais qui veut d'elle ?
.
Ce 31 mai, dans le train qui la ramène vers sa base arrière du Poitou-Charentes, la présidente de région lâche: "Je ne renonce absolument à rien."

Le 1er juin
, elle assurait: "S'il y a trop de conflits au PS, alors je peux aussi soutenir une candidature d'Europe Ecologie."
Mais en réalité, elle entend bien revenir dans le jeu, sans si ni mais. "Peut-être qu'on considérera que c'est moi la mieux placée le moment venu".

Un mois plus tard, le dimanche 5 juillet, c'est le député PS Gaëtan Gorce, un de ses derniers Mohicans, estimait que la battue socialiste de la gauche à la dernière présidentielle "ne renonce à rien" et "sera candidate" en 2012, "si se recréent des conditions politiques favorables à sa candidature"...
Psychiatrie lourde
Les Français n'en peuvent pas plus de ses errements et de ses velléités que de ses accusations au lance-flamme.
Le 4 juillet 2010 au Clos Lapérouse à Rochefort, en Charente-Maritime, l'amère de Melle a affirmé qu'il faudrait sans doute "plusieurs" Kärcher pour "nettoyer ce qui se passe au niveau du système Sarkozy". L'instable déconsidère la classe politique depuis plus de trois ans - quatre au moins - et c'est trop.

La vertu piégée
Au plan des actes maintenant, comment peut-elle fonder ses campagnes électorales et médiatiques sur la vertu après avoir participé à des gouvernements socialistes troubles et les cautionnés par son silence (alors d'or).

"On n'est plus dans une époque où François Mitterrand élevait sa fille cachée et entretenait sa maîtresse aux frais de la République. Aujourd'hui tout est transparent", a rappelé Nadine Morano, secrétaire d'Etat chargée de la Famille et de la Solidarité.

La crise est seule bénéficiaire

Corollaire de ce sentiment, le moral des Français est au plus bas depuis deux ans et le début de la crise financière.
Dans ce baromètre, seuls 17% des personnes interrogées se disant plus confiantes en l'avenir, contre 76% qui se disent moins confiantes. Le PS n'aura réussi qu'à rendre plus difficile la tâche du gouvernement et incertains les désirs d'avenir des Français.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):