mercredi 23 juin 2010

PCF: accession de la dynastie Paul Laurent

Pierre Laurent, nouveau secrétaire national du PCF

Pierre, le fils de Paul Laurent, succède à M.-G. Buffet

L'échelle sociale fonctionne à plein régime

L’ex-directeur de la rédaction de L’Humanité, Pierre Laurent, a fait son entrée en son palais de la Place du Colonel Fabien. Il a été élu très largement (80,7%) secrétaire national du Parti communiste français lors du 35e congrès du PCF. Il succède sans surprise à Marie-George Buffet, atteinte par la limite d'âge. Lien PaSiDupes

Le PCF n'est pas noyauté

Son score stalinien s'explique, mais en partie, puisqu'il était le seul candidat. Le candidat unique est une vieille habitude stalinienne.

=> Ce n'est pas ça qui dérange les grands démocrates de gauche
Survivances des démocraties populaires, la Chine, la Corée du Nord, l'Algérie, la Libye, Cuba, le Laos et le Viêt Nam sont encore aujourd'hui des « démocraties prolétariennes».

=> Au PS, le député socialiste Claude Bartolone considère en effet que la gauche aura besoin d'une candidature unique PS-écologistes
. Comme dans la fameuse démocratie de Chine ou l'Equateur, expliquera Nono Mamère, le spécialiste Verts des « républiques bananières ».

Pierre Laurent, c’est un héritier du communisme
Papa se situe à l'extrême gauche
, Mitterrand au centre et Rocard à droite,
au temps de l'union de la gauche
Chez les Laurent, le communisme est une affaire de famille
Sa mère, Raymonde dite Mounette, s’est engagée dans le PCF, d’abord en tant que militante, puis comme trésorière, et enfin comme secrétaire de section.

Ses frères aussi sont très investis dans le PCF :
Michel Laurent est aujourd’hui le patron des communistes d’Ile-de-France, et Francis Laurent est un militant acharné.

Son père, Paul Laurent, était une figure du PCF, l’ancien responsable à l’organisation de Georges Marchais, un poste qu’il a occupé de 1976 à 1985.

Le nouveau secrétaire national du Parti communiste a d’ailleurs ironisé ce matin sur son patrimoine familial et les critiques le qualifiant d’apparatchik. “Mon nom ne figure sur aucun testament secret légué par ma famille au bureau politique des années 1990... Et des fois que le communisme se révèle génétique, cherchez à le cloner à l’infini !”

Laurent 1er est mort, vive Laurent II

Le nouveau secrétaire du PCF récuse le terme de "dynastie"

Né le 1er juillet 1957, il est devenu secrétaire national de l’Union des étudiants communistes (UEC) en 1982, à l'âge de 25 ans.


Il est resté à la tête de l'UEC jusqu’en 1985: des études extra longues, à moins qu'il n'ait décroché le bac à ...24 ans, puisqu'il est - en tout et pour tout - titulaire d'une maîtrise (bac +4), obtenue à l'âge de … 28 ans ! Mais son papa était alors membre du Comité central (1956-1990), du Bureau politique (1964-1990) et du Secrétariat (1973-1990) et le jeune Pierre devait être boursier !

Il ne connaît pas le chômage.

C'est sur son seul mérite qu'il trouve aussitôt un emploi protégé à ... à L’Humanité.

Robert Hue
l'aurait pris sous son aile et fait élire
au Conseil national (parlement démocratique) du PCF en 2000 et l'héritier arrive au poste de directeur de la rédaction de L’Humanité précisément la même année, malgré la concurrence...

=>
Il s'en est encore fallu de peu que le PCF ne se désigne un secrétaire national issu de la diversité...

11 commentaires:

  1. C'est bien un bac plus 4 quand on est le seul candidat à une election à la soviet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment peut on être aussi méprisant ?
      Quel manque de respect pour ces militants qui s'investissent 24 heures sur 24 et non pour s'enrichir comme les patrons du CAC 40 mais pour essayer de soulager la misère de leurs contemporains.
      Vous qui pérorez et vous moquez que je sache vous bénéficiez également de tous les avantages acquis par leurs luttes, congés payés, jours fériés, temps de travail etc... etc...
      Ces petits messieurs qui pensent faire partie de la "haute" mais vous serez bouffés comme les autres par le grand capital quand il l'aura décidé.
      Voyez tous ces cadres qui méprisaient les petites gens et qui se retrouvent SDF et pas armés de plus pour affronter ce genre de descente aux enfers.
      Je vous souhaite bonne chance Messieurs les moqueurs et les méprisants et allez donc demander aux russes ou aux anciens allemands de l'est ce qu'ils préfère l'ancien ou le nouveau régime, peut être seriez vous étonnés de leur réponse.
      Salut et fraternité.

      Supprimer
  2. Votre torchon fait pitié.
    Il vaut mieux être militant de père en fils que facho restant sur son cul en attendant que les militants bougent le leur pour obtenir les avancées sociales dont vous bénéficiez.
    Je sais que vous ne publierez pas mais c'est pas grave vous lisez c'est déjà ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous faites votre choix entre des fachos et des staliniens, comme votre marché entre choux et tomates, mais ce sont tous des totalitaires avec leurs camps de concentration respectifs, de Dachau à Katyń ou Kolyma, sans parler des victimes des communistes au Vietnam et au Cambodge ou encore au Soudan ou en Corée du Nord. Vous en voulez encore ?

      Supprimer
  3. Du bon travail d'investigation, un blog bien documenté et agréable à lire. Et tant pis, si ça déplaît aux punaises gauchistes, coco, trotskistes de tout poil.

    RépondreSupprimer
  4. Votre article est lamentable. Je ne comprends pas quel intérêt vous trouvez à salir de la sorte une famille de militants. Continuez à produire vos commentaires de bas-étage plutôt que de vous investir dans une démarche intelligente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Militer, c'est bien. Encore faut-il bien choisir sa cause parmi celles qui n'ont pas fait de millions de morts ou simplement de malheureux.

      Lamentable, en France, le maire PCF de Vitry sur Seine qui envoya des bulldozers pour raser un "foyer d’immigrés" en situation régulière. C'était Paul Mercieca, soutenu par... Georges Marchais.

      Lamentable aussi la CGT qui, en juin 2009, chassa des Maliens au gaz lacrymogène hors de la Bourse du Travail qu'elle noyautait dans Paris 3e,

      Des faits "de bas-étage" mais vérifiables, pour la bonne information des militants et la facilitation d'une "démarche (plus) intelligente"...

      Supprimer
  5. L'auteur de cet auteur fait la preuve de son mépris et de son ignorance. Mais bon, les capitalistes savent que la vérité leur est nuisible. Alors, ils aiment bien les individus qui véhiculent le mensonge.
    Dans les pays dominés par le capitalisme, il y a plusieurs candidats aux élections. Cela donne une "image" de démocratie. Mais, en fait, les capitalistes ont choisi le candidat qui sera élu. Voir les USA, par exemple. Mais en France, François HOLLANDE ne gène pas les intérêts des capitalistes.

    RépondreSupprimer
  6. Peu importe de la manière dont Pierre Laurent est arrivé à la tête du PCF ! Ce qui compte c'est de savoir s'il est un bon Secrétaire Général et je pense que c'est le cas !
    Et puis si les "dynasties" vous dérangent allez voir au FN comment ça se passe.

    RépondreSupprimer
  7. A celui qui parle des camps.
    En France (et quelque fut son soutien à ces régimes étrangers si critiquables) aussi bien dans l'opposition qu'au pouvoir ou associé à celui ci (front populaire, libération 1945, Mitterrand, Jospin) le PCF fut toujours du coté de la liberté et de son extension concrète dans les droits.

    RépondreSupprimer
  8. Peu importe ? L'anonyme qui défend les dynasties quand elles ne sont pas d'extrême droite est probablement un "républicain"... monarchiste d'extrême gauche !!! MDR

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):