samedi 29 mai 2010

Euro 2016: la France le doit à la Ch'tite Aubry

Euro 2016: Aubry n'a pas seulement perdu le contrôle du ballon

A propos des retraites : Aubry avait dit espérer que Woerth veut "vraiment consulter", "pas insulter"... Sentait-elle les premiières atteintes du mal qui la menaçait ?

C'est en des termes proprement indmissibles que Martine Aubry a accusé Nicolas Sarkozy et des maires de grandes villes -de droite- de "récupérer" la victoire de la France pour l'organisation de l'Euro-2016 de football, sont inadmissibles.

Irritée par l'investissement personnel du président Sarkozy qui s'est rendu -les bras ballants- à Genève pour soutenir la candidature de la France, la patronne des socialistes à la presse a lancé : "C'est une victoire collective, il faut arrêter de récupérer, c'est minable, ce n'est pas à la hauteur de l'enjeu". Cette attaque gratuite et déplacée s'est déroulée samedi 29 à son arrivée à une Convention du PS à La Plaine-Saint-Denis, en banlieue parisienne.
"J'ai bien vu hier (vendredi) la récupération de tous: le président de la République - qui, bien sûr, y a contribué, j'étais très heureuse qu'il soit à Genève - j'ai entendu le maire de Marseille, le maire de Nice, chacun expliquant que 'c'est grâce à moi' ".

Comme si la contribution financière de la communauté urbaine devait lui poser un problème, la responsable socialiste s'est mise en scène. "Moi, j'aurais pu dire, 'Ah, le grand stade Lille de 50.000 places qui va arriver, s'il n'avait pas été là ! ' ", a ironisé la maire de Lille.
Tentant de valoriser les uns pour mieux minimiser le rôle des autres, elle, "la Fédération française de football a porté un magnifique projet", "le président de la République et le gouvernement ont fait leur job comme les maires des villes". "Il faut penser à tous ceux qui aiment le foot, tous ceux qui jouent dans ces milliers de clubs en France, à tous ces arbitres et ces bénévoles: c'est eux qui ont porté notre candidature".
"Alors pas de mesquinerie, que chacun considère que c'est une belle victoire collective pour la France", a lancé la patronne du PS.

Or, la réalité des faits est tout autre

Martine Aubry a livré son sentiment sur l'Euro 2016 quelques minutes après avoir appris que la France avait été choisie. Selon elle, la présence dans le dossier français du futur grand stade de l'agglomération lilloise qui sera implanté à Villeneuve d'Ascq a joué un rôle «déterminant».

La maire de Lille a confirmé ses mauvais sentiments
et déclaré vers 13h30 : "c'est d'abord un grand bonheur pour tous les amoureux du football et tous les Français. […] Je félicite Jean-Pierre Escalettes qui a porté formidablement ce dossier. Un beau dossier, pas clinquant (!), sérieux.
Je dis aussi bravo à la Turquie qui était dans la short list [en anglais dans le texte !]. Il ne faut pas les oublier. La Turquie, on la regarde comme européenne quand ça nous arrange et asiatique quand ça ne nous arrange pas. La Turquie est une grande civilisation. [L'Italie, elle l'ignore avec mépris...]

Pour notre région, c'est formidable. [...] Le stade de Lille était un élément majeur. Maintenant on attend une demi-finale et même plus dans cette région qui aime le foot !
Pour ce qui est du futur stade, il est bien parti. Il sera au rendez-vous, j'ai confiance. On n'a pas besoin d'accélérer, on est dans les délais. Il faut juste garder le timing. Ce sera le plus beau stade d'Europe, a dit Escalettes. Sans ce stade, nous n'aurions pas pu avoir l'Euro 2016. Les comptes-rendus sont parfois expurgés...
Serait-il minable d'affirmer que ces propos sont de la récupération ?

Décembre 2009: la C'htite Aubry était absente !

Carton jaune pour la vertueux premier secrétaire du PS!
Alors que tous les maires des villes concernées par l’organisation de l’Euro 2016 de football étaient présents, mercredi, autour de Nicolas Sarkozy, la maire de Lille a brillé par son absence.
VOIR et ENTENDRE




A « minable », minable et demi...

Jean-Marc Ayrault (PS) a privé la région nantaise de l'Euro 2016.
VOIR et ENTENDRE la représentante du président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale qui refuse l'accès de la population à ce sport populaire:


Le stade de Nantes est trop vétuste...

Pour finir, lire le verbatim de l'entretien qu'Aubry a accordé le vendredi 28.05.2010 (17:59) à La Voix des Sports...

Lefebvre: Aubry "s'abaisse à injurier" Sarkozy


Le premier secrétaire du PS imite les Cohn-Bendit et Mélenchon
Le porte-parole de l'UMP a trouvé "regrettable" samedi 29 que Martine Aubry "s'abaisse à injurier le président de la République en le comparant notamment à un escroc". Les Français jugeront où est la vulgarité", a affirmé M. Lefebvre dans un communiqué. "On pouvait se réjouir de voir le PS choisir enfin le débat d'idées, dans une convention qui se disait constructive. Mais, patatras, cela se termine en acte de destruction et d'insulte", a-t-il dit.
"Les Français attendent plus que jamais des hommes et des femmes politiques qu'ils apportent des solutions plutôt que des invectives", a-t-il ajouté.

Le premier secrétaire du PS disjoncte à nouveau
L'insulte devient une habitude. En tant que maire de Lille, Martine Aubry avait cédé à la paranoïa en interdisant à un jeune élu de filmer les débats public d'une séance de son conseil municipal. Dans sa crise, elle s'était laissée aller à le traiter de « petit facho ».

La première socialiste donne encore le mauvais exemple
Elle s'en prend cette fois à l'élu du suffrage universel, celui qui sans voler de voix, l'avait débarrassée de Désirdavenir Royal et lui avait facilité la prise du PS.
L'ingrate a critiqué le chef de l'Etat, le comparant à "un Madoff qui donnerait quelques cours de comptabilité". Elle a également affecté de déplorer ce qu'elle qualifie d' "inélégance" et d' "inefficacité" liée à "une dose de vulgarité", selon elle. Ainsi, en Seine-Saint-Denis (à La Plaine-Saint-Denis), Aubry a fourni un exemple frappant de la conception socialiste de politique de prévention de la violence... une exemple de politique de prévention, version vulgaire.

Ses modèles dans le registre de l'insulte ?

  • Mélenchon: le palmarès de cet ex-socialiste est trop chargé pour que nous en fassions la lecture. Lire PaSiDupes:
  • Cohn-Bendit: au Parlement européen, il s'était donné en spectacle en insultant le président de la République française.
    Lien 1: cible Frèche
    Lien 2: cible Hamon, dont il juge la méthode 'minable'
    Lien France 24: cible Sarkozy, 'minable', comme les autres.
  • On a les maîtres qu'on peut !

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):