lundi 8 mars 2010

Régionale: l'archaïsme de la campagne video socialiste

Douze ans après, le PS promet des projets en 2010

Une mise en scène de la France de 1998

Martine Aubry ne peut être taxée de jeunisme...
Il est vrai que nul ne sait où en est la rénovation annoncée du parti: son principal artisan, Nono Montebourde, est occupé à roucouler avec Audrey Pulvar et les socialistes peuvent attendre. Comme ils attendent en région depuis 1998...

L'archaïque Martine Aubry s'est tournée sans mal vers les seniors, mais non sans douleurs cervicales...
La brave électrice socialiste a dû connaître Guy Mollet et en a conservé le téléphone de l'époque: malgré la croissance économique internationnale, Lionel Jospin n'a pas réussi à équiper sa région ? Sans doute a-t-il mis tous les sous sur la prévention des violences des jeunes des quartiers !...

La désertification des campagnes, c'est l'insuffisance des transports régionaux,
et les transports régionaux sont de la compétence des régions


Le PS pousse le bouchon un peu loin

Le Parti socialiste mène une campagne vidéo axée sur les questions sociales et dresse les garde-fous des Régions contre la politique du gouvernement. Classique, mais bien peu respectueux des électeurs !

VOIR et ENTENDRE : la bande velpeau, LA solution socialiste à la crise

En mêlant transports publics, formation professionnelle et logement aux griefs habituels, la Ch'tite Aubry méprise les électeurs en misant sur leur méconnaissance des compétences des CR. Car l'humour et la caricature ne résistent pas un instant à l'analyse du passif socialiste sur ces sujets.

Cette retraitée ne peut se rendre au cabinet médical le plus proche, non pas parce que la France serait devenue un vaste désert médical sous l'effet de la tornade Roselyne ou des attaques de Sarko à la couche d'ozone, mais parce que les présidents socialistes de région consacrent trop d'argent à leur train de vie mais pas assez aux trains régionaux et trop à leur propagande mais pas assez aux emplois de proximité.

Les efforts socialistes pour monter leur connaissance des petits tracas de la vie quotidienne des Français manquent leur cible. Car le PS ne cherche visiblement qu'à améliorer son image en transmettant l'illusion de sa proximité, après douze à la tête des régions.
Or, au bout du compte, le grand dénuement de cette personne âgée ne réussit qu'à nous faire sourire là où nous aimerions nous émouvoir. Le tête à tête entre une bande velpeau et un téléphone obsolète nous ramène à la campagne 1998: le téléphone à cornet nous a été épargné, mais le téléphone de l'héroïne date du milieu des années 90...
La bande Velpeau a-t-elle été détournée des dons aux sinistrés d'Haïti ou aux victimes de la tempête Xanthia ? Est-ce à la Région qu'elle doit ce serveur vocal ?


Comment les régions peuvent-elles se déclarer pour rien dans la situation des jeunes mal logés ? Le militant qu'elle met en scène se livre à un happening en campant quelques instants sur un toit devant des caméras, pour alerter sur l'accès au logement des jeunes adultes. Mais que ne l'a-t-il fait en 1998 ? Jospin ne fut-il pas chef de gouvernement de 1997 à 2002 ?

Le message est clair mais la propagande grossière laisse de marbre sur un sujet sensible.



Un déficit d'âme au PS, sans doute !

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