Bayrou n'y est pour rien: c'est la campagne des autres
«80% sondages, 20% injures».
«80% sondages, 20% injures».
C'est certain, mais la gale a également fait des progrès au magazine Marianne
0% satisfait par la façon dont est conduite la campagne, François Bayrou juge que les débats se bornent à «montrer qu’il faut battre l’autre camp». Dans cet exercice, Bayrou n'est pas la dernière rosse au fond du paddock !
«Idée sur les régions, aucune, prise en compte des soucis du pays, aucun», déplore encore, sur France Inter, le professeur principal du Modem. Il n'a pas encore appris que les éducateurs de l'an 2000 ont obligation de positiver: Meirieu n'a-t-il pas garanti qu'il existe une lueur d'intelligence en chaque "apprenant" ? Certes, il faut parfois chercher longtemps, surtout si on prend un cas désespéré comme Huchon-ronron, chez qui le défi est insurmontable.
Quel a été l'apport de Bayrou au débat
Cet ex-ministre de l'Education a-t-il fait de la pédagogie?
Manquait-il d'effectifs? Lui a-t-on supprimé des postes ?
Peut-être les Français ont-ils séché ses cours d'instruction civique et de morale... La surveillante générale (CPE), Marielle de Sarnez, a-t-elle passé tout son temps à la photocopieuse ou à la cafète ?
Bayrou plafonne à 4-5% dans les sondages
Il ne suit pas. Il ne sera pas admis à passer les épreuves de rattrapage, celles de deuxième série du bac des régionales.
Le "pédagogisme, c'est la méthode Coué.
Sans lâcher prise: «les élections aujourd’hui se jouent dans les dernières heures.» Et de prédire que « ce qui va s’imposer, c’est la nécessité d’une reconstruction générale » en France. Un chantier qui, plaide Bayrou, ne peut pas se faire «bloc contre bloc, 50 contre 50, droite contre gauche, comme on l’entend tous les matins dans une campagne électorale dont il faut bien dire qu’elle est la plus éloignée des enjeux qu’on ait jamais connue».
Aurait-il plus de réussite avec les chevaux ?
Sa voie se trouve sûrement là...
Le gaz Bayrou est liquide, transparent, inodore. Volatile.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):