mercredi 3 mars 2010

Le PS lorrain refuse le droit d'ingérence à ses voisins européens

Masseret, président socialiste sortant se fâche contre ses voisins étrangers
Le PS ne reconnaît pas le droit d'ingérence aux autres

=> "On aura une explication", a menacé Jean-Pierre Masseret (PS)

Le président sortant de Lorraine n'a pas supporté la présence Jean-Claude Juncker, Premier ministre luxembourgeois, et Peter Müller, Ministre-président allemand de Sarre, au meeting -ci-dessus)de soutien à Laurent Hénart (ci-contre avec Laurent Wauquiez, 1968, IEP, ex-UDF, radical associé à l'UMP) lundi dernier à Metz. "Le Premier ministre luxembourgeois et le président de Sarre sont assez grands pour savoir ce qu'ils ont à faire. Mais si je conserve la présidence de la région, c'est sûr, on aura une explication", a déclaré l'ex-inspecteur principal des impôts (1944).

=> Masseret, européen, mais point trop...

Candidat fébrile à sa propre succession aux élections régionales de mars prochain, le président sortant du Conseil Régional de Lorraine s'en est pris aux deux hommes politiques européens dont il dénie le droit d'ingérence dans la campagne locale.
Le socialiste français a également précisé qu'"avec le Luxembourg et la Sarre, nous sommes des partenaires, nous travaillons bien, j'apprécie les relations que nous avons, mais nous ne sommes pas un seul pays".

L'UMP s'indigne de l'hostilité socialiste envers de partenaires européens

De son côté, l'UMP dénonce les menaces du président PS et les qualifie de "dérapage inacceptable qui mérite des excuses".
L'intolérance xénophobe de Masseret fait ainsi monter d'un cran la tension entre la droite et la gauche en Lorraine.


En savoir plus sur Masseret

=> secrétaire d'État aux Anciens combattants auprès du ministre de la Défense, dans le gouvernement Lionel Jospin, de 1997 à 2001, mais n'est pas visiblement favorable à la réconciliation franco-allemande.

=> Le sortant ne peut nier son appartenance à la franc-maçonnerie: il a été président de la Fraternelle parlementaire, qui réunit les francs-maçons de l'Assemblée nationale, du Sénat et du Conseil économique, social et environnemental.

=> Partisan du « non » au Référendum français sur la constitution européenne, cet élu socialiste s'est mis en marge de la majorité du PS formée au congrès de Dijon et a signé la contribution Pour une alternative socialiste avec Henri Emmanuelli, mentor de Benoît Hamon, à la gauche du PS.

=> En avril 2004, le socialiste Masseret, ancien maire d'Hayange, fut élu président du Conseil Régional de Lorraine à la faveur d'une triangulaire, avec 48,41% des suffrages dont les voix du FN.

=> Le 24 février 2010, L'Expansion publie le classement des présidents de Conseils Régionaux selon la qualité de leur gestion : Jean-Pierre Masseret figure en 20e position sur 21.
Le magazine économique pointe la Lorraine: « la deuxième région la moins bien gérée de France est pénalisée par le poids de sa dette et la faiblesse de ses investissements », alors qu'elle était 12e au début de son mandat, en 2004. Masseret fut pourtant inspecteur principal des impôts...


Avis aux électeurs lorrains amateurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):