jeudi 11 février 2010

Régionales: le PS ne fait plus croire qu'il est à fond contre Frêche

2e tour- Moscovici serait au côté de Frêche contre la droite

Les négociations entre le PS et Europe Ecologie pour constituer une liste commune dès le premier tour en Languedoc-Roussillon ont échoué mercredi, mais le principe d'une fusion entre les deux tours est acquis.

"Au second tour, deux cas de figure"

Pierre Moscovici -fils de Marie Bromberg-Moscovici- explicite sur RMC et BFMTV les conséquences de cette fusion annoncée :


  • dans le premier, peu vraisemblable, "où il y a toujours une liste socialiste-écologique" avec Hélène Mandroux, "je voterai pour cette liste".
  • "dans l'autre cas de figure", un duel entre les listes de Raymond Couderc (UMP) et de Georges Frêche: "je ne voterai pas pour une droite qui, toujours en Languedoc-Roussillon, s'est associée à l'extrême droite", se justifie-t-il.

    Les muscles socialistes se dégonflent déjà

    Pour satisfaire l'opinion qui s'indigne du racisme et de l'antisémitisme cumulés du baron socialiste local, le premier secrétaire du PS, Martine Aubry, a montré les muscles.
    Mais les chefs de courants socialistes commencent à se désolidariser.
    Tout en rappelant qu'il soutenait la décision du PS d'investir Hélène Mandroux comme tête de liste socialiste, Moscovici s'est dit "hostile à l'idée que tous les socialistes qui soutiendront la liste Frêche" soient "exclus" du PS. "Il faut prendre acte de ce qui sera une division des socialistes", a-t-il reconnu.


    Le cartable de Moscovici n'est pas surchargé

    Georges Frêche est "un homme dont on connaît les outrances [une litote que Fabius appréciera !] , qui sont souvent [sic] insupportables", a minaudé le député du Doubs, décidément fort complaisant, et c'est "un peu dommage" [juste « un peu »] de "les découvrir maintenant". Le raisonnement vaut son pesant de saint-doubs saindoux...

    Socialistes à voile et à vapeur
    Les socialistes, eux, voyagent léger...

    Pour autant, les élections régionales ne sont pas un "référendum" pour ou contre Georges Frêche.
    "Les socialistes feraient une erreur de ne parler que de ça, de isme de ces propos qui effacent d'un coup les discours édifiants dont les socialistes nous abreuvent sur la colonisation, le devoir de mémoire et la shoah. ne penser qu'à ça, et de ne juger leurs résultats qu'à cette aune", a-t-il insisté. L'image du PS sort une nouvelle fois grandie par le cynLe CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France) et le CRAN (Conseil représentatif des associations noires de France) tardent quelque peu à s'indigner...

    Les préférences politiques de Moscovici n'ont d'égales que ses valeurs morales: xénophobie, antisémitisme et racisme ne pèsent pas aussi lourd que Frêche. « Ne parler que de ça, ne penser qu'à ça » en indispose plus d'un au PS qui se met au niveau du FN, son repoussoir favori.

    La FCPE et le PS se sont déjà croisés

    =>Moscovici est candidat à la candidature à la présidentielle 2012
    L'Elysée vaut bien une messe, mais il ne faut surtout pas y voir une raison à sa compromission.

  • Devoir de mémoire

    Les colonies de l'empire soviétique sous le titre bidon de "républiques socialistes soviétiques"

    L'Union soviétique faisait ce qu'elle voulait de ses colonies
    derrière le Rideau de fer

    1956 -insurrection réprimée de Budapest
    1968- Prague
    1981 -Pologne

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):