mardi 16 février 2010

Régionales: Désirdavenir Royal, réducteur de têtes au PS régional

Le PS, du MoDem au PCF dans le même bateau

L’ouverture est la condition de la survie de Sa Cynique Majesté Royal. Aussi déterminée qu’une agence de recrutement, la dame de Poitiers s’est transformée ici en chasseur de têtes et là en réducteurs de têtes. Son objectif: recycler la « gauche plurielle » inventée par Lionel Jospin...

Six colistiers PS de Charente-Maritime mécontents de la liste qui leur a été imposée samedi 13 février pour les régionales en Poitou-Charentes ont demandé à Sa Cynique Majesté Royal de "respecter ses engagements vis-à-vis des socialistes", a indiqué dimanche l'un de ses colistiers. "Il est pour nous inacceptable que la liste déposée lundi (date limite de dépôt des listes en préfecture) ne respecte pas le vote des militants", affirment dans un communiqué six des onze militants socialistes qui devaient figurer sur la liste définitive de vingt noms: 50% de socialistes mécontents !

Elle recrute cinq co-listiers et en perd six

Sacrifiés par Royal à l "'arc central" de Bayrou

Thierry Lepesant (n°3 sur la liste votée le 3 décembre par les militants socialistes de Charente-Maritime pour les représenter aux électionx régionales et entérinée par la Convention nationale du 12 décembre), Alain Renaldini (n°5), Patricia Dussauld (n°8), Jean-Yves Cerfontaine (n°9), Paule Curull (n°10), Michel Ollivier (n°11)

Les avatars de la « république du respect »

Les signataires socialistes contestataires furent surpris de voir leur nom, relégué au fin fond de la liste, quasiment noyé dans le marais poitevin, bien qu'ils aient été plebiscités lors du vote interne des militants en décembre dernier. Ils contestent légitimement l'apparition -en dernière minute- du projet de liste de
- trois militants dissidents du MoDem: Alexis Blanc a donc succombé au chant de la sirène Ségolène, jetant la pagaille au sein de son parti qui promet de se maintenir au second tour...
- et d'un ex-militant communiste en position éligible
(en cas de victoire, la liste départementale majoritaire envoie en effet un minimum de 12 conseillers au Conseil régional).

Autres dommages colatéraux
-> Un autre transfuge, Alain Bucherie (adjoint au maire de La Rochelle, Maxime Bono), est issu des Verts. La sanction à son encontre a été sévère. Trésorier régional, il a été purement et simplement remercié par les siens.
-> Officiellement, il n’existe aucune tension entre PS et PRG, sauf qu’à Saintes, plusieurs militants ont des remontées gastriques. En effet, aux dernières municipales, la liste de Philippe Callaud a dû s’effacer pour faciliter l’élection de Jean Rouger. «cC’est chaque fois le même scénario, les Radicaux doivent se plier aux exigences des Socialistesc» regrettent-ils.
-> L’extrême gauche, quant à elle, fait cavalier seul au grand dam de Michèle Carmouse, vice-présidente communiste, qui aurait bien aimé repartir avec la présidente sortante. Elle s’est soumise au vote de son parti qui prône l’indépendance au premier tour.

Le laboratoire de la démocratie Royal

"La liste qui nous a été présentée samedi matin était tout à fait inacceptable pour nous", a souligné un évincé, Jean-Yves Cerfontaine, dont le nom ne figure plus sur la liste alors qu'il devait être en position non éligible, conformément au vote des militants. Si aucun accord n'est trouvé avant lundi matin, "nous en tirerons les conséquences. Quelles qu'elles soient", a-t-il poursuivi.

Un déni de démocratie
=> Manipulation et recrutement de carpettes
"Des socialistes qui n'ont jamais été candidats à la candidature font leur apparition sur la liste, tandis que deux autres choisis par les militants en sont exclus", dénoncent également les signataires.

=> 'Népotisme'
D'après les "victimes" contestataires de ce remaniement, la présidente autocratique a privilégié des membres de son courant Désirs d'avenir.
Parmi les nouveaux candidats, ils s'étonnent en effet de l'apparition, par exemple, de la fille de Bernard Lalande (du « bon soldat » 56 ans, maire et conseiller général socialiste de Montendre-les-Pins, Charente-Maritime), président départemental du mouvement Royal. Si elle n'est pas douée, au moins Eve sera-t-elle souple, si jamais...
VOIR et ENTENDRE Bernard Lalande, orfèvre en brosse à reluire et client servile de Sa Cynique Majesté Royal:

La Rochelle2010 Bernard Lalande par Segolene-Royal-2010.

José Bové avait, su, quant à lui, ramener sa fille à la maison: que fera Lalande ?

La 'fraternitude' socialiste ...

Lors d'un vote le 3 décembre, les socialistes de Charente-Maritime, la plus grosse fédération de la région, avaient pourtant acté les noms et l'ordre de leurs 11 candidats, sur leurs listes pour les élections régionales, sur les 20.

D'après Jean-Yves Cerfontaine, un conseil fédéral avait déjà réaffirmé fin janvier que "les six premiers candidats désignés par les militants devaient figurer parmi les onze premiers de la liste", que "l'ordre des candidats socialistes devait être le même que celui de la liste adoptée par les militants" et que "l'ensemble des candidats désignés par les militants devaient être sur la liste". L'entourage de la républicaine Royal est resté injoignable.

« Vous-ne-me-déstabiliserez-pas » a décidé. Cerfontaine, Vénérable de la loge rochelaise (Grand Orient de France, GODF) aurait dû retenir l'humiliation que Sa Cynique Majesté Royal avait administrée à J.-F. Fountaine - Lire PaSiDupes
Va-t-il rendre son tablier ?
Le « débat participatif » est clos !

2 commentaires:

  1. Que de fiel dans ces écrits. Eve Lalande est certes un bon petit soldat, car entre nous, personne ne lui disputera sa 20ème place !
    C'est aussi et surtout une vraie militante qui agit au lieu de dénigrer ; c’est une élue, maire de sa commune. Ni nommée, ni propulsée, non, ELUE par ses concitoyens, c’est une citoyenne engagée et agissante, sur le terrain tous les jours.
    Quant à Ségolène Royal, ne nous voilons pas la face c'est elle qui a fait gagner cette Région en 2004 Et la politique qu'elle mène sur ce territoire est au service des citoyens... Trop de pragmatisme, peut-être ? C’est qu’il faut être dans la vraie vie pour connaître ses réalités économiques et sociales et sortir des dogmes qui nous étouffent…
    Vos propos sont à la hauteur de l'image que la plupart des Français se font de notre parti : nombriliste, passéiste et polémique.

    RépondreSupprimer
  2. Adèle n'a pas la moindre idée d'en quelle petite estime les Français tiennent la présidente de Poitou-Charentes. Il faut qu'elle s'ouvre et lise ce que les autres pensent.
    Elle vient de faire une découverte!
    Mme Royal a-t-elle autour d'elle si peu de fidèles qui acceptent de la subir, qu'elle se rabatte ainsi sur les enfants ?
    La cooptation entre soi, en termes d'union matrimoniale, ça donne des monstres.
    La battue de l'Elysée et de Reims n'a pas la cote et doit se contenter de ce qu'elle trouve. Mais plus grave, elle démontre qu'aux responsabilités la sectaire opère dans un cercle restreint et ne rassemble pas.
    Combien victimes et d'exclus? Cet article critiqué par Adèle fournit des exemples de mauvais traitement anti-démocratique: sont-ils inventés ? La vérité est-elle dure à entendre ?
    Il n'est jamais trop tard, Adèle, pour ouvrir les yeux, voir la vérité en face et voter en conséquence...
    Mais peut-être que notre Adèle fait partie de ce petit cercle de souffre-douleur ravis!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):