lundi 18 janvier 2010

Le télévangéliste Peillon s'aliène la presse

Peillon-le-félon est grillé !

La majorité condamne la 'peillonnade' socialiste

L'UMP multiplie depuis deux jours les noms d'oiseaux en direction de Peillon-le-cou*llon, eurodéputé PS parachuté de Picardie en PACA.

  • Vainqueur du débat face à Marine Le Pen, Eric Besson l'a accusé «d'avoir eu peur».
  • Le porte-parole adjoint de l'UMP, Dominique Paillé, a qualifié vendredi le socialiste Vincent Peillon de "fourbe" et de "totalitaire". Le parti de la majorité compte aussi écrire au CSA.

  • Fréderic Lefebvre, porte-parole de l'UMP n'est pas tendre: "La manipulation du service public de l'audiovisuel à laquelle s'est prêtée le Parti socialiste est parfaitement antidémocratique et prouve à quel point ce parti a perdu le sens de la raison". Il souligne que Vincent Peillon "a peur d'un débat avec un homme de gauche qui l'a quitté".
    "Mentir pendant 48 heures, en jouant la comédie à la chef du service politique du service public de l'audiovisuel que l'on prétend en permanence vouloir défendre, cela s'appelle une basse manipulation qui dénote un profond mépris pour les journalistes, et à travers eux pour les Français", conclut-il.

  • Xavier Bertrand à propos de Peillon déclare: « je comprends sa lâcheté » et le secrétaire général de l’UMP demande des explications à Martine Aubry lors du Talk Orange-Le Figaro

  • Lire aussi ses condamnations par les socialistes Valls et Moscovici (PaSiDupes)




  • Peillon

    the

    devil




    La presse est quasi unanime a critiquer le coup tordu de Peillon

    => Jacques Camus estime dans La République du Centre que «le pire est que l'ancien soutien de Ségolène Royal a maquillé son insultante dérobade (soigneusement préméditée) en acte de résistance républicaine».

    =>
    Hervé Chabaud (L'Union) cingle le «manque de panache» de l'europdéputé.

    =>
    «Quelle indignité, quelle caricature du politique par lui-même», renchérit Jacques Guyon dans La Charente libre.

    =>
    Patrick Fluckiger (l'Alsace) invalide totalement la stratégie même de Peillon «Plus encore que sa dérobade, la justification de Vincent Peillon laisse pantois. En désertant le plateau, (il a) laissé le champ libre à la droite et à l'extrême droite qu'il affirme vouloir combattre».

    Ce sont des réactions de la presse régionale. Mais qu'en pensent donc Libération, le Monde ou le Nouvel Observateur ?

    Le pleutre réquisitionne maintenant le service public !

    Non content de désigner France 2 à la vindicte populaire jeudi par ses accusations non fondées, Vincent Peillon a demandé vendredi soir, à débattre face à Eric Besson, mais «dans des conditions normales»... «Je demande un débat politique. France 2 se mettra-t-elle à sa disposition ?

    France 2, chaîne privée dédiée au PS ?

    "Qu'(Arlette Chabot) organise un débat démocratique --ce sera utile à tous les Français-- dans des conditions d'égalité du service public». Il a répété qu'il avait trouvé que France 2 faisait de la «politique spectacle» avec ce «grand match Besson-Le Pen».
    De la politique politicienne à la politique spectacle
    Peillon, le sournois manipulateur des media, serait ainsi -officiellement- prêt à faire de la «politique spectacle».

    Le PS au bord du télévangélisme laïc !

    On est passé du mélange d’hyper médiatisation (avec le sourire perpétuel), de peopolisation (l’accouchement médiatisé), de populisme (le jury citoyen) et de politique spectacle (à Bercy), associé au style télévangéliste avec Sa Cynique Majesté Royal, au charlatanisme télévangéliste avec Peillon-la-honte.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):