mercredi 16 décembre 2009

Identité nationale: un débat vicié par la gauche démagogue

Démagogue, mais surtout malhonnête

Nous assistons à une nouvelle tentative de salissement d'un membre du gouvernement.

Tout le travail d'opposition est accompli par la presse militante.
La gauche politique n'a plus rien à faire que de cautionner.

Il ne s'agit pas véritablement de combattre des idées, mais de porter atteinte à l'honneur des personnes, en prenant le moindre mot en mauvaise part, falsifiant la réalité et en viciant le débat.
Une portion de la population jubile et l'autre s'indigne. Mais dresser l'une contre l'autre les parties de la population est un jeu malsain et irresponsable.

L'éthique médiatico-politique n'en sort pas grandie

Un document public n'empêche pas la diffamation.

La presse militante et la droite d'opposition veulent ignorer les propos -exacts et en contexte- tenus par Nadine Morano et s'en tiennent à ce qu'on en dit. L'honnêteté intellectuelle exigerait de se reporter aux faits, de s'y tenir et de ne pas se livrer à une exploitation éhontée des termes prêtés à l'élue de Champagne-Ardennes.
PaSiDuPES vous invite à vous libérer de l'emprise des commentaires partisans et à vous faire une opinion indépendante: Lien YouTube

Europe 1 donne la parole à Nadine Morano

"Je ne me sens pas victime. Si victime je suis, je le suis par la malhonnêteté intellectuelle d’un journaliste", a dénoncé mercredi sur Europe 1, la secrétaire d'Etat à la Famille,

Nadine Morano revenant sur la polémique dont elle fait l’objet depuis mardi.
Lundi soir, lors d'un débat sur l'identité nationale à Charmes, dans les Vosges, la secrétaire d'Etat à la Famille avait affirmé attendre d'un jeune musulman français, "qu'il aime la France quand il vit dans ce pays, qu'il trouve un travail, et qu'il ne parle pas le verlan. Qu’il ne mette pas sa casquette à l'envers. Qu'il essaye de trouver un boulot, et qu'on l'accompagne dans sa formation". Elle ne faisait aucune différence entre les musulmans et les autres: ils étaient concernés autant que les autres et que son interlocuteur, un jeune chômeur de 19 ans.

"Tous ensemble, tous ensemble, oui, oui !"
Le contradicteur -qui lisait un papier- était envoyé par le FN.
La presse de gauche a choisi son camp. L'opposition s'est placée au côté du Front National.

"J’accepte l’analyse mais la caricature et la malhonnêteté intellectuelle, j’ai du mal à l’accepter (…) Comment voulez-vous résumer en un quart de phrase un débat qui a duré trois heures", a martelé Nadine Morano qui regrette que le débat ait été réduit à une petite phrase. "J’ai plutôt envie que ce soit le correspondant de l’AFP qui vienne me faire des excuses", a-t-elle ajouté.

A la question "êtes-vous touchée par ces accusations racistes ?", Nadine Morano a certifié : "Comme je ne le suis pas, cela glisse. Je trouve cela tellement crétin".
"J’assume", a conclu Nadine Morano assurant "vouloir que ces jeunes puissent se sentir français" et "les aider à trouver un travail et donc à sortir de la caricature". La secrétaire d’Etat à la Famille a par ailleurs tenu à rappeler que son équipe avait mis en ligne, sur internet, l’intégralité du débat de Charmes.

VOIR et ENTENDRELien

Morano réclame des excuses envoyé par Europe1fr

1 commentaire:

  1. T ous les pays àtravers le monde, à majorité musulmane, sont gouvernés par l'islam, alors ne nous trompons pas, ce débat est inutile puisque la France sera musulmane un jour avec des lois dictées par le coran remplacerons nos lois actuelles. C'est une question de temps, la plupart de nos concitoyens ont des vues très courtes . Dommage

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):