lundi 16 novembre 2009

Reuters prend le parti de ce parasite de Vincent Peillon

L'agence de presse en flagrant délit de désinformation grossière
Peillon a attrapé des morpions

Quand l'agresseur devient l'agressée « meurtrie »
Lire PaSiDupes pour revenir à la réalité des faits Prendre connaissance de la dépêche provocatrice et racoleuse d'une équipe de journalistes « indépendants »... et observer si la dépêche répond aux promesses du titre.
Titre :
Vincent Peillon poursuit son offensive contre Ségolène Royal
[On commence par stimuler le lecteur par des accusations]
L'ancienne candidate à l'Elysée s'est invitée samedi à une rencontre du centre-gauche organisée par le député européen, qui l'accuse de saboter la création d'une alternative à Nicolas Sarkozy. [Tout le monde en prend pour so grade].

[Florilège des griefs]

  • "Je crois aujourd'hui qu'elle désespère beaucoup de ceux qui avaient placé leurs espoirs en elle. Ségolène Royal ne pourra plus incarner demain une gauche victorieuse", dit son ancien lieutenant dans Libération.
    Samedi, à Dijon, "elle n'a pas remis le pied dans son courant mais bel et bien perdu pied", accuse-t-il.

  • Sur LCI, il a estimé qu'il n'existait pas de courant Royal au Parti socialiste, dénonçant une "infâme querelle" alimentée par la présidente de Poitou-Charentes.

    - "Elle croyait qu'elle était dans son courant mais ce sont les premières rencontres du rassemblement" entre PS, anciens communistes, écologistes et centristes, a-t-il fait valoir.
    - "Il n'y a pas de courant de Ségolène Royal. Elle n'a même pas porté sa motion" lors du congrès de Reims en novembre 2008, a-t-il insisté.
    - "Elle dit aujourd'hui: un, qu'elle l'aurait créé - elle n'y était pas - et, deux, qu'on le lui prend - non! Nous sommes un collectif, nous travaillons sur le fond, nous voulons la rénovation de la gauche française et nous avançons des idées", a dit Vincent Peillon, loin de baisser d'un ton.

    - "Pour gagner, il faut rassembler, avoir des idées et avoir de la constance", trois qualités dont Ségolène Royal est dépourvue à ses yeux.
    - "Un rassemblement: qui l'a occulté, qui a divisé? ce week-end? Un projet: qui a empêché d'en parler et a parlé d'autre chose? De la constance? Nous avons mis plusieurs mois pour réunir ces gens et rédiger les textes et deux jours avant nous ne savions même pas qu'elle allait venir", a-t-il déploré.


    Verdict à charge

    >br>
    Après toutes ces mises au point, le lecteur aura retenu que Sa Cynique Majesté Royal se fait à l'évidence maltraiter par Vincent Peillon. Une prochaine dépêche pourrait bien justifier les malheurs de la teigne Royal.
  • Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):