mardi 24 novembre 2009

Régionales: le PS ne présume pas Julien Dray innocent

Le député ne sera pas candidat dans l'Essonne en mars prochain





Le Salon des Arts Ménagers
bat son plein cette année
... Rue de Solférino

Désirdavenir Royal est à peine sortie du frigo

que Juju Dray passe au lave-linge sale...




Sauf blanchiment de socialiste


Actuellement mis en examen pour abus de confiance dans le cadre d'une affaire de fonds suspects en provenance directe des Parrains de SOS Racisme et de la FIDL
, il faudrait que la justice le réhabilite d'ici la fin de l'année, précisent ses camarades socialistes.
«Je ne suis pas prêt à renoncer à quoi que ce soit», déclarait le mois dernier Julien Dray. Le PS en a pourtant décidé autrement pour le moment : le PS a en effet choisi lundi soir au cours d'un Conseil fédéral que le député ne serait pas candidat dans son département de l'Essonne aux élections régionales du printemps prochain, comme il le souhaitait, révèle mardi Europe1.fr.
Les socialistes, qui ont estimé que l'image de Julien Dray était «plombée» par ses problèmes de justice, lui ont préféré Carlos da Silva, premier fédéral du département et proche de Manuel Valls.

Les camarades ne lui tournent pas définitivement le dos

Pression sur la justice
Le PS, sur proposition de Martine Aubry et de Jean-Paul Huchon, a toutefois indiqué que Julien Dray, tête de liste de l'Essonne aux Régionales en 2004, pourrait figurer parmi les candidats, si la justice décidait d'abandonner les poursuites à son encontre d'ici la fin de l'année.

Hypocrite est socialiste
«Une fois que Julien Dray sera en situation de ne pas dépendre du calendrier judiciaire, il retrouvera la place qui est la sienne», a ainsi assuré Carlos da Silva, le coucou de l'Essonne, sans préciser s'il s'agissait de la tête de liste.
«Nous ne voulons pas que la justice soit instrumentalisée», a-t-il assuré, jugeant «insupportable ce que vit Julien depuis près d'un an».
Pendant qu'il y était, Carlos Da Silva a également dénoncé un «lynchage médiatique» à l'encontre du député de l'Essonne, se disant «quasi certain qu'il n'y a rien à son encontre». Au PS, en attendant, on ne va pourtant pas jusqu'à le présumer innocent...

Juju joue la sérénité plombée

Pour l'instant, Julien Dray, qui avait indiqué le 3 novembre au Talk Orange-Le Figaro qu'il prendrait «très mal» le fait d'être écarté des Régionales, reste donc encore potentiellement dans la course.
Jeudi dernier, en effet, un complément d'enquête - dont les résultats devraient revenir le 15 décembre - a été ordonné. A cette date, qui semble justement parfaitement convenir au Conseil fédéral, le député de l'Essonne devrait être fixé sur son sort : soit il est renvoyé devant le tribunal correctionnel pour abus de confiance, soit la justice classe cette affaire sans suite.

Que croyez-vous que le juge militant va décider en son âme et conscience ?

1 commentaire:

  1. Ne soyons pas dupes. Ce sont bien Aubry et Huchon qui ont fait obstacle à la candidature de Dray et qui continueront de lui faire obstacle quoi qu'il arrive. Son vrai crime est d'avoir été le maître d'oeuvre de la candidature Royal. Le congrès de Reims n'est pas terminé.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):