vendredi 11 septembre 2009

Le racisme galvaudé, à l'attention de Brice Hortefeux

Le devoir de mémoire de l'opposition vertueuse...

Finies les histoires belges ?

Ce n'est pas une décision acadabrantesque du pouvoir en place, mais de son opposition vertueuse.

Traiter de rouquin l'individu surmonté d'une chevelure rousse, ce n'est pas bien depuis longtemps en morale laïque, mais une tolérance est accordée à la presse impertinente dans le cas des ministres. Parmi eux, cette semaine, elle a placé Brice Hortefeux en barrière anti-feu dans l'actualité broussailleuse du PS où Sa Cynique Majesté Royal a descendu Martine Aubry en flamme sur le sujet de la taxe carbone.

Finis les nains
Ils n'existent plus guère que dans les divertissements télévisés (du service public !), puisque le mot est en voie de disparition. Il suffit donc à l'hypocrite vertueux de passer au langage politiquement correct et de les qualifier pudiquement de « personnes verticalement défavorisées » pour qu'ils gagnent des centimètres: l'affaire est réglée ! Mais ce coup de magie ne garantit la paix qu'à une conscience laïque blindée, car aucune autre ne se sent pour autant grandie.

Pour les gauchers, même traitement
On les aime pourtant bien, puisque Barack Hussein Obama en est, même si on plaint du fond du coeur sa difficulté à trouver des ciseaux pour se couper les ongles des pieds. Mais il faut bien admettre que de tomber sur un gaucher par hasard, ça va encore, mais plusieurs dans le même bureau, ça fait tout de même un peu désordre.

Les mongoliens ont été éradiqués.
Qu'on n'en parle plus. Tout au plus peut-on d'ailleurs désormais croiser des « trisomiques ». Même si ce sont les mêmes cas douloureux, ça ne fait pas pareil, n'est-ce pas? C'est comme les esquimaux, ils ont gagné en dignité du jour où ils sont devenus "inuits". N'est-ce pas inouï, ça ? Le mot est pourtant plus exotique, donc plus connoté, mais tout va désormais pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles: leur survie est assurée !
Sans compter que le mot « trisomique » sonne nettement plus scientifique. Tant pis si l'intéressé s'en trouve classé parmi les spécimens humains rares et discrets. Ca fait surtout du bien de ne pas appeler un chat un chat. Ce qui est d'ailleurs d'autant plus ridicule qu'ils sont d'un commerce plus agréable que d'autres, comme Georges Frêche, au hasard et par inadvertance.

Un Noir n'est-il pas devenu 'black'
et une tante 'gay', par la magie de la traduction. 'Rebeu' est tout nouveau et pourtant attesté, mais le vilain terme de 'melon' n'est plus écologiquement politiquement exploitable, sans doute par la magie environnementale du 9.3 ? Aujourd'hui, seul « cul blanc » reste admissible, voire convenable et de bon aloi. Allez savoir pourquoi. Peut-être le respect non plus n'est-il pas plus également dû à tous que la richesse équitablement répartie ? Implicitement, au même titre que la pauvreté ne serait pas de droite, la respectabilité était une notion bourgeoise, mais est devenue 'de gauche', par glissement sociologique plutôt que sémantique, voilà tout. On comprend que certains puissent s'égarer dans ce maquis.

C'est le buzz du moment
Or, la presse en a trouvé un qui cumule tous les handicaps. Il est rouquin roux. Certes, il n'est ni nain, ni gaucher, mais il est ministre. Mais ministre en exercice, n'est-ce pas en faire un peu beaucoup ? C'est vrai, ce n'est tout de même pas une tare en soi, non, pas vraiment. Enfin si, selon Besancenot ! Mais ce qui est franchement insupportable, c'est que, de surcroît, il est UMP . Et alors ça, ça ne passe pas, à gauche.
Qu'est-ce qu'il a donc bien pu dire ou faire pour mériter le déchaînement de la presse.

Brice Hortefeux a posé pour la photo en compagnie d'un jeune militant, samedi 5 septembre, lors de l'université d'été de l'UMP, à Seignosse dans les Landes. "Il ne correspond pas du tout au prototype", plaisante M. Hortefeux en référence à l'origine arabe du jeune UMP, avant d'ajouter : "Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes".
VOIR et ENTENDRE l'atmosphère rentrée des classes:



Quand Brice Hortefeux dérape envoyé par lemondefr

Cela s'appelle « vanner ».
Le sujet n'est tabou qu'à gauche où tout arabe UMP est suspect.
Au gouvernement, « quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes », déplore l'opposition, en pensant à Rachida Dati, qui a été sa cible préférée au prestigieux ministère de la Justice, ou à Nora Berra, la nouvelle secrétaire d’Etat chargée des Aînés, en passant par Fadela Amara, venue de ses rangs.

Georges Frêche, raciste impénitent

Ce proche de Désirdavenir Royal partage avec elle le même cynisme.
ECOUTER sa conception de la vie politique et ce qu'il pense des Catalans


  • Les harkis, des sous-hommes, selon lui...

    Un exemple socialiste de haine raciale
    Mis en examen pour "injure envers un groupe de personnes en raison de son appartenance ethnique, raciale ou religieuse", Georges Frêche, comparaissait jeudi devant le tribunal correctionnel de Montpellier. Le 11 février dernier, lors d'une cérémonie à Montpellier en hommage à un ancien porte-parole de la communauté pied-noir, il avait apostrophé des harkis ayant participé le même jour à une manifestation de l'UMP: "ils (les gaullistes) ont massacré les vôtres en Algérie et vous allez leur lécher les bottes ! Mais vous n'avez rien du tout, vous êtes des sous-hommes, vous n'avez aucun honneur!". Il sera ...relaxé.
    En revanche, le préfet d'Indre-et-Loire, Paul Girot de Langlade, a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Paris à 2000 euros d'amende pour "provocation à la discrimination raciale" à la suite de propos assimilant les gens du voyage à des délinquants.

    Georges Frêche fait chanter Sa Cynique Majesté Royal


    Georges Freche vend la mèche? par ZappeurLePost

    Pieds et mains liés, Sa Cynique Majesté Royal botte en touche...

    Georges Frêche menace le PS
    C'était lors de l'affaire Urba (lien Wikipedia) où le PS se trouvait impliqué (tel Henri Emmanuelli, éminence grise de Benoît Hamon)
    VOIR et ENTENDRE

    Freche menace de semer la panique envoyé par pasvualatv

  • L'affaire de son racisme contre les Bleus, une équipe un peu trop noire à son goût...
    VOIR et ENTENDRE comment il se justifie, lorsque France 2 lui en offre l'occasion dans l'émission "On n'est pas couché" du 17 novembre 2007 présentée par Laurent Ruquier. Eric Zemmour et Eric Naulleau interrogent Georges Frêche en présence de Rama Yade:



    A noter la modération de Rama Yade et les indulgences d'Eric Zemmour
    Mais Lilian Thuram -qui, comme Yannick Noah- soutient Désirdavenir Royal, et Florent Malouda ont dénoncé le racisme des déclarations de Georges Frêche sur le trop grand nombre de "blacks" chez les Bleus.

    Or, le premier secrétaire de la fédération socialiste de l'Hérault, Robert Navarro, ne fut pas favorable à cette exclusion. ''Je condamne ces propos. Ils ne sont pas acceptables et je lui demanderai de s'excuser et de les retirer'', mais ''je ne serai pas de ceux qui participent à la curée'', a-t-il assuré. Pas de quoi faire un flan ?
    Interpellé par SOS Racisme qui demanda au PS d’exclure Georges Frêche, François Hollande, premier secrétaire, annonca qu'il allait saisir la commission des conflits du PS à ce sujet. Cette commission avait déjà décidé d’exclure pendant deux ans George Frêche de la direction du PS, après ses propos sur les harkis.
    Aujourd'hui, l'affreux Jojo Frêche
    Aujourd'hui, l'acteur incontournable du Languedoc-Roussillon est réintégré à temps pour les Régionales, se tient prêt à livrer les voix de ses électeurs à Désirdavenir Royal et adresse un bras d'honneur à l'équipe Aubry
    , sans doute un peu trop majoritairement blanche...

    ECOUTER: sa conclusion est claire
  • d'une part: je fais campagne sur des conneries
    et d'autre part: je fais campagne pour des cons

    En revanche, si « les Blancs sont nuls », ça ne pose de problème de racisme à personne...

    Manuel Valls assume son racisme

    Le socialiste Faouzi Lamdaoui a dénoncé le «dérapage scandaleux» des propos de Manuel Valls qui ont suscité la polémique dans un reportage vidéo de Direct 8. Lors de sa visite de la brocante d'Evry, le député maire d'Evry demandait à l'un de ses collaborateurs : "Belle image, belle image de la ville d'Evry. Tu me mets quelques blancs, quelques white, des blancos". Maladroit pour les uns ou dérapage scandaleux pour les autres, le socialiste avait affirmé sur France 2 assumer totalement ses propos.
    A-t-il démissionné, comme certains l'exige de Brice Hortefeux? Mieux, Valls est toujours candidat déclaré à la présidentielle de 2012.
    VOIR et ENTENDRE


    Manuel Valls aimerait plus de "blancs" à Evry
    envoyé par 54fiorentino54


    Et qui aide Manuel Valls à se tirer d'embarras?
    Valérie Trierweiler, ne journaliste dévote et accessoirement dernière compagne en date de l'ex-Premier secrétaire du PS, François Hollande, l'ex-compagnon de Sa Cynique Majesté Royal.
    Le député-maire socialiste d'Evry connaît donc ce type d'ambiance festive et détendue dans laquelle on plaisante, sans penser à mal. Mais témoignera-t-il pour autant sa sympathie compréhensive à Brice Hortefeux, à son tour attiré « dans la tourmente » médiatique, selon France Info ?

    Que le premier qui n'a jamais péché lui jette la première pierre
    Que la presse joue ce rôle douteux n'est pas fait pour surprendre. Le Nouvel Observateur n'a-t-il pas publié un vrai-faux SMS de Sarkozy à son ex-épouse, Cécilia Ciganer-Sarkozy? Mais que les responsables politiques se prêtent au petit jeu de l'éreintement de l'adversaire politique est infâme.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):