vendredi 11 septembre 2009

Le Nouvel Observateur a encore dérapé sur le sujet du racisme en politique

Son bilan de journaliste est-il équitable et objectif ?

La désinformation semble bien être toujours sa fonction première

L'hebdomadaire ne tente pas de se hisser au-dessus de la mêlée.

Dans un article de son site en date du 11.09.2009, l'hebdo feint de dresser un bilan objectif des dérapages d'hommes politiques.

D'abord, même si des polémiques ont surgi les concernant, citer pêle mêle Le Pen, Chirac, Barre et Ph. de Villiers, c'est démarrer sur de mauvaises bases partisanes. En effet, le/la journaliste aurait pu aussi bien associer le communiste Georges Marchais aux socialistes Georges Frêche et Manuel Valls.

Ensuite
, de Philippe de Villiers, il écrit qu' « il a déclaré sur TF1 le 16 juillet 2006: " « (...) Moi je crois que l'Islam est le terreau de l'islamisme, et l'islamisme le terreau du terrorisme, donc on ferait mieux de faire attention.» Des propos vivement condamnés par le MRAP. » » Que ne le fait-il pas en gage d'honorabilité ? Il est vrai que l'article n'est pas signé...

A un spécialiste qui ne serait pas hautement qualifié du sujet, il apparaît toutefois que le journaliste anonyme se livre allègrement à un amalgame éhonté. Sans que le MRAP ne s'émeuve du raccourci, il assimile toute critique d'une religion à du racisme. Dans un pays où règne la séparation de l'église et de l'Etat, le Nouvel Obs devra démontrer qu'il est laïc...
Citer -comme gage de moralité- la condamnation des propos par le MRAP relève en outre du plus sinistre comique, connaissant les préférences pro-palestiniennes de l'association et sachant que son président, Mouloud Aounit, est élu tête de liste Alternative citoyenne (AC) sur une liste d'union avec le PCF dans la Seine-Saint-Denis.

Enfin, le Nouvel Obs doit être rappelé au devoir de mémoire
Le magazine du microcosme bobo intello de gauche a une mémoire fort sélective et sa tentative pour déséquilibrer les plateaux de la balance de l'Histoire échoue lamentablement. Le score n'est nullement de 4 à 3, en faveur de la gauche, mais au mieux de 3 partout. De même qu'à l'époque stalinienne, les personnages tombés en disgrâce disparaissaient de la photo, les hauts faits du PCF sont occultés par l'hebdo chicos.
Qui, hormis le magazine de Jean Daniel, a bien pu oublier que le racisme de gauche à l'encontre des immigrés est une réalité historique ?

VOIR et ENTENDRE ce que le Nouvel Observateur essaie de précipiter, mais un peu vite, dans les oubliettes de l'Histoire.
Le compte-rendu des méthodes expéditives du PCF est un document ina.fr


Racisme d'extrême-gauche envoyé par Anti_Chmeta

Georges Marchais avait même soutenu son camarade maire de Vitry-sur- Seine, (Paul Mercieca, PCF), lorsque celui-ci avait fait démoli le foyer malien.
Envisager de passer des halls d'immeubles du 9,3 au kärcher n'est pas le genre du PCF, mais passer à l'acte et dégager un foyer d'immigrés au « bulldozer », c'est arrivé à Vitry-sur-Seine.
C'était le 24 décembre 1980: la veille de Noël.

Georges Marchais avait alors reconnu que le PCF n’est pas exempt d’infaillibilité. « Quant à la forme d’action, nous en avons fait la critique. Elle n’était pas la bonne », ajouta-t-il laconiquement froidement. Circulez, il n'y a rien a voir !
Et surtout pas dans les pages du Nouvel Obs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):