samedi 26 septembre 2009

Fraude: délivrance de faux certificats médicaux pour des sans-papiers

Bordeaux en 2009, après Marseille en 2008, eT les autres...
En février 2008, une affaire d' « aide au séjour irrégulier en bande organisée et établissement de faux certificats médicaux" secouait Marseille.
Trois responsables de l’APAS, Association pour l’aide au séjour, (Germaine Toboul, présidente, son adjointe et sa fille) et un psychiatre étaient mis en examen et écroués pour aide au séjour irrégulier en bande organisée, établissement de faux certificats médicaux et usage de faux. (Lire PaSiDupes) Deux autres psychiatres, — Malek Gouni et Michel Cori — ainsi que Taoufik Dhif, un autre membre de l’APAS étaient également écroués. Le digne fils de Germaine Toboul et un autre notable, encore un psychiatre, étaient également mis en examen et laissés en liberté.
Le Dr Khalil, un psychiatre des Hôpitaux de Marseille, mis en examen en octobre pour des faits similaires avec trois membres d’une autre association d’aide aux immigrés, faisait également partie des psychiatres utilisés par l’APAS.

Les quatre médecins mis en examen sont soupçonnés d’avoir aidé des clandestins en fournissant des certificats de complaisance. Une trentaine de personnes ont été interpellées au total dans le cadre de cette affaire.

Le réseau fonctionnait depuis janvier 2006 et a permis à plusieurs centaines de personnes de toutes nationalités, notamment des Maghrébins, d’obtenir un titre de séjour. Le réseau avait recruté un expert de la DDASS et donc de la préfecture, qui donnait son aval aux certificats émis par ses confrères. Ce psychiatre nécessiteux « a reconnu avoir agi pour l’appât du gain ». Préjudice évalué : environ 1,6 million d’euros, à raison de 1.500 à 2.000 euros par dossier, parfois 4.000 euros. (source Nouvel Observateur)

A-t-on évalué le « préjudice » pour les contribuables français ? Et les familles françaises qui se verront passer une HLM sous le nez, on les a comptées ?

C'est le tour de Bordeaux...

Septembre 2009

Pour avoir aidé illégalement des sans-papiers, un médecin militant bordelais a été écroué à la maison d'arrêt de Gradignan
(Gironde). Il est présumé coupable d'avoir établi et monnayé des certificats de complaisance pour des étrangers en situation irrégulière, afin que des clandestins soient prioritaires pour l'obtention d'un titre de séjour pour raisons médicales et d'allocations sociales multiples et variées.

Le docteur Jean-Michel Thomas (dont Le Post ne donne que les initiales...) est soupçonné d'avoir agi en réunion en équipe avec un rabatteur, Joran Suils, ex-gérant de discothèque et responsable de l'association «Citoyen du monde», qui a été mis en examen pour complicité et placé en détention provisoire à Angoulême (avec Alain Diaz, le meurtrier -arrêté en 2002- du petit Larbi Fanousse, 10 ans et demi ? cf. lien Le Parisien). L'enquête, menée pendant plus d'un an par la division criminelle de la police judiciaire de Bordeaux, a établi pour l'instant qu'une soixantaine d'étrangers - Turcs, Bulgares, Albanais - aurait bénéficié de ce service. Mais ce chiffre pourrait être supérieur.
..
Les profiteurs ne gravitent pas seulement autour de la 'jungle' de Calais

Une certaine presse s'est indignée qu'Eric Besson rétablissent le droit dans la 'jungle' de Calais. Elle nie en effet l'existence de passeurs qui font leur beurre sur la misère des sans-papiers: il ne faut pas toucher à leurs migrants !

C'est pourtant entre 300 et 2.000 euros le faux certificat

Président du collectif Larbi, Joran Suils est un bordelais de 43 ans et ancien candidat aux élections législatives de la 1ère circonscriptions de Bordeaux en 2002, pour l'UVE, le parti de l´Union des Victimes de l´Etat, présidé par Jean-Claude Delarue (le papa de Jean-Luc). un bordelais de 43 ans, ancien candidat aux élections législatives de la 1ère circonscriptions de Bordeaux. Il est en contact avec des immigrés via sa noble association. Il aurait ainsi pu leur faire miroiter une régularisation, tout en leur demandant entre 300 et 2.000 euros pour les conduire chez le médecin, lequel leur aurait délivré un certificat médical de complaisance prétextant une pathologie grave qui justifierait une admission dans un de nos trop rares hôpitaux. Munis de ce certificat, les sans-papiers pouvaient alors obtenir un titre de séjour provisoire, selon le quotidien Sud Ouest, qui révèle l'affaire. La presse mentionne l'exploitation le samedi 26 septembre, mais l'oublie dès le dimanche.

Le médecin-citoyen (du monde !) est mis en examen pour «corruption passive d'un personnel de santé en vue d'établir des certificats inexacts, aide au séjour irrégulier d'étrangers en France et complicité d'offre et de cession de substances vénéneuses».

Les migrants avaient bien placé leur confiance et leur argent durement économisé.

Pour faire bonne mesure, le bon Dr Thomas est également poursuivi pour avoir délivré des ordonnances de complaisance à des toxicomanes.

Citoyens du monde

Il s'agit d'une organisation mondialiste vertueuse qui n'a rien à faire des Français et du trou de leur Sécu.
Cette association propose une mondialisation égalitaire grâce à une forte implication démocratique des citoyens, l'usage de l'espéranto, des propositions d'alternatives institutionnelles à travers, notamment, le « congrès des peuples ».
La plupart expriment une vive hostilité à l'Etat-nation et par là même à l'ONU. Ils préconisent le refus de toute discrimination basée sur la nationalité, sur l'origine, sur la race, la religion ou le sexe. Parmi eux, des activistes altermondialistes. Et le pas n'est pas grand vers les Black blocks libertaires, tels ceux qui ont mis à sac Strasbourg, lors du Sommet de l'OTAN (3 et 4 avril 2009).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):