samedi 9 mai 2009

Européennes : l’équipe Merkel-Sarkozy en meeting à Berlin

Tandis que Désirdavenir Royal est facteur de divisions à l’étranger
Sa Cynique Majesté Royal, candidate battue à la présidentielle et rebattue à la prise du PS, avait nui à son propre pays en tentant de diviser deux états européens amis : l’Espagne et la France.
A la veille de la visite d’Etat du président Sarkozy en Espagne pour un sommet bilatéral franco-espagnol, l’amère Royal avait écrit au premier ministre socialiste Zapatero pour lui vendre ses histoires de femme saoule en espérant mettre la zizanie entre eux, comme au PS. (Lire PaSiDupes)

En revanche, le président Nicolas Sarkozy, qui, dans le cadre des élections européennes de juin, participera dimanche 10 mai à Berlin à un meeting commun avec la chancelière allemande, souligne dans un entretien à paraître dimanche dans le journal allemand Bild am Sonntag, qu’il forme avec la chancelière allemande Angela Merkel "une équipe efficace au service d'une Europe qui agit".

Pan sur le bec de la fauteuse de troubles française …

Alors que le journal allemand lui posait la question inutile sur son souhait de voir Mme Merkel rester à son poste au-delà de 2009, le Président Sarkozy a répondu: "ce n'est pas à moi de me prononcer, ce sont les Allemands qui décideront".

Nicolas Sarkozy ne s’est pas laissé aller à prendre position dans les affaires d’un état souverain, comme a pu le faire Désirdavenir Royal au Québec.
VOIR et ENTENDRE

Le Président Sarkozy
rassemble


Mais "
ce qui est sûr
", ajoute le président français, "c'est que nous travaillons très bien ensemble et que nous formons une équipe efficace au service d'une Europe qui agit".

"Nos parcours sont très différents et je suis fasciné par celui d'Angela: quel destin!", lance le chef de l'Etat, qui a de "l'admiration" et de "la sympathie" pour cette "personnalité politique remarquable".

"Angela Merkel sait qu'elle peut compter sur moi comme je sais pouvoir compter sur elle", poursuit-il. Il faut "une Europe bien organisée" et "voilà pourquoi nous avons besoin du traité de Lisbonne".

"Cela suppose que nous cessions de nous élargir indéfiniment.
Cessons de faire des promesses vaines à la Turquie et étudions avec elle la création d'un grand espace économique et humain commun, que nous pourrions aussi proposer à la Russie", réaffirme M. Sarkozy. Sur le sujet de l'élargissement de l'U.E. à la Turquie, Sa Cynique Majesté Royal ménage courageusement les quartiers et botte en touche...

BONUS

ECOUTER plus : les dégâts de Désirdavenir Royal sur la psychologie féminine au Québec (lien)
Téléjournal 22H du 22 janvier 2007, Radio-Canada Télévision

La Toquée Royal appuie la souveraineté du Québec ... en hommage au Général de Gaulle (!) et provoque l'indignation du Premier Ministre du Québec, Jean Charest, et du Premier Ministre du Canada, Stephen Harper ! ("Pardon ! Pardon ! Pardon !" )
(Paris, rue de Solférino, lundi 22 janvier 2007.)
Mme Royal a déclenché plusieurs polémiques sur des sujets de politique étrangère, dès avant sa désignation en novembre lors de la primaire socialiste, tour à tour sur la question du nucléaire iranien, puis lors de voyages au Proche-Orient (Hezbollah) et en Chine (justice chinoise). Les questions internationales sont considérées par de nombreux observateurs comme son point faible.
Lundi soir, quelques heures après la rencontre à Paris entre Mme Royal et André Boisclair (Parti Québécois), le Premier ministre canadien Stephen Harper a déclaré que "L'expérience enseigne qu'il est tout à fait inapproprié pour un leader étranger de se mêler des affaires démocratiques d'un autre pays".
source: A*P

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):