mercredi 8 avril 2009

« Pacifistes » de Strasbourg : dix comparutions immédiates

Trois mois ferme au maximum et du sursis : dur, dur !…

De braves petits !
Des victimes de la société capitaliste...

Dix individus ont comparu détenus hier, devant le tribunal correctionnel de Strasbourg (Bas-Rhin). Tous sont soupçonnés d’avoir pris part, de près ou de loin, aux violences qui ont émaillé le sommet de l’OTAN, les 2, 3 et 4 avril (lien PaSiDupes).

Parmi eux, Adrien, 26 ans, titulaire d’un master de juriste d’entreprise (capitaliste?), Benoît 20 ans et Simon, 19 ans, tous deux étudiants en sociologie, ont été interpellés jeudi devant le supermarché Auchan, dans le sud de l’agglomération. La police les a trouvés en possession : de produits inflammables et de matériel de protection. En garde à vue, ils ont précisé que l’essence était destinée à allumer des feux de joie, que les masques devaient leur permettre de se protéger contre les gaz lacrymogènes et le White spirit pour nettoyer les tags sur les voitures. Qui aurait cru que c'eût pu être pour confectionner des cocktail molotov? Devant les juges, les trois jeunes hommes ont sollicité un délai pour préparer leur défense.
Jérôme, un « jeune » Strasbourgeois de 32 ans, demande quant à lui à être jugé immédiatement. Electricien intérimaire, il a écopé de six mois de prison avec sursis pour avoir été trouvé en possession d’un lance-pierres. Pour écarter les pigeons ?

Deux autres Français ont été condamnés respectivement à trois mois ferme et six mois avec sursis pour port illégald’arme et participation à un attroupement.

D’autres peines de prison ferme (de trois à six mois) ont été infligées à trois Allemands (lire PaSiDupes - ils n'étaient pas seulement 2...) pour divers faits : caillassage de la police, possession d’une barre de fer ou encore d’une hachette. Rien que de très anodin.

Les pacifistes n’agressent pas les personnes, nous dit-on, seulement les biens des capitalistes
, mais les fonctionnaires de police bénéficient de parachutes dorés et ne sont pas des pères (ou mères) de famille… Il faut sans doute qu'ils paient pour les autres.

Les terroristes mettent seulement en pratique le dernier slogan sincère de Sa Cynique Majesté Royal, qui cherche seulement à soulever un « vent de révolte »: elle n'incite pas à la violence et n'encourt pas trois mois ferme. C'est la "république juste" selon l'évangile socialiste.
Allez, camarades, Aimez-vous les uns les autres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):