mercredi 1 avril 2009

Désirdavenir Royal, séquestrée au Conseil Régional de Poitou-Charentes

Scoop PaSiDupes

La nouvelle de la séquestration de Sa Cynique Majesté Royal, par une centaine de salariés, selon le Conseil Régional (une trentaine, pour la police), est tombée peu après le JT de 20h, mais à l’heure où nous écrivons, nous n’en savons guère plus sur l’origine des extrémistes, tant les causes de mécontentement régional sont nombreuses.
L’élue régionale subit ainsi le même sort que les patrons de Sony ou de Caterpillar. Il faut toutefois rappeler que ce type d’action qui a tendance à se généraliser est totalement illégal.
LDe source généralement bien informée, les désespérés seraient des employés de la CAMIF à Niort, qui n’acceptent pas le démantèlement de l’ancienne coopérative d’instituteurs.Ils dénoncent la mollesse de la présidente de région qui n'a rien vu venir et serait restée les "bras ballants". Ils disent vouloir manifester ainsi une "colère saine", qui selon eux en annonce un grand "vent de révolte" sur le Poitou-Charentes.
Mais un personnel, qui a tenu à garder l'anonymat, a indiqué que ses collègues du Conseil Régional ont bloqué l’ex-candidate de la gauche dans son vaste bureau. Ils lui reprocheraient de s’occuper de sa carrière et de négliger la région. Ils revendiquent sa présence sur place au moins 35 heures par semaine, selon cette même source.
La diva des media a conservé son sourire mécanique, nous apprend-on. Il faut préciser qu’elle n’est pas maltraitée et nourrie au chabichou à volonté.

Une compagnie de CRS est en effet arrivée sur place et bloque le périmètre. Nous vous tiendrons informés de la suite des opérations: dès que nous en saurons davantage.

1 commentaire:

  1. Superbe!
    Avec votre permission, (et le lien) je vais faire circuler...

    Ah si seulement nous étions au 31 mars et que ce soit vrai!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):