lundi 9 mars 2009

Mélenchon est prêt à s’offrir à Bové

Et Bové à Marie-George Buffet ?…

Le nœud des Européennes sera-t-il la tête du
Parti de gauche (PG) : Bové acceptera-t-il d’être la tête de ce nœud-là ?

Ménage à trois aux Européennes ?
Le sénateur de l'Essonne,
Jean-Luc Mélenchon, ex-membre du PS, qu'il a quitté pour fonder le PG et le déposer dans la pantoufle de vair de Marie-George Buffet (PCF), tend la main à José Bové pour les élections européennes du 4 juin prochain.

Si ce n'est pas de l'amour, çà y ressemble !...
br>"S'il le veut, José Bové, c'est ma tête de liste! Je lui ouvre mes bras et lui donne ma place." Jean-Luc Mélenchon, "pour arriver au rassemblement" des partis de la gauche radicale, est prêt à se perdre : "il n'y a pas de prix trop élevé".
Aux élections européennes, l'ancien socialiste Jean-Luc Mélenchon se présente comme tête de liste dans la région Sud-Ouest sous les couleurs du Parti de gauche, allié au Parti communiste. De son côté, le leader altermondialiste José Bové est la tête de liste d'"
Europe Écologie", un mouvement écologiste fondé pour les Européennes qui rassemble des militants des Verts et des personnalités indépendantes proches des idées écolos.

Mélenchon fait son 'coming out'

Dans cette région comme dans les autres, la gauche radicale est divisée. Que ne sont-ils pas prêts à faire ?

Après avoir fait sa déclaration, révélant qu'il éprouve "beaucoup de respect" pour José Bové, un homme qu'il estime "courageux" qui "va au bout de son engagement politique", Jean-Luc Mélenchon exprime son dépit amoureux. Il se demande ce que José Bové "fait avec Cohn-Bendit", député Verts au Parlement Européen et et à l'initiative du mouvement "Europe Écologie".
Le fondateur du Parti de gauche souligne notamment que José Bové et Daniel Cohn-Bendit sont opposés sur de nombreux points, et bizarrement sur l’Union Européenne: traité de Lisbonne, traité constitutionnel de 2004...

Le pouvoir des phéromones de Mélenchon sur Bové


Jojo Bové se laisse-t-il débaucher ?

José Bové confie: "C'est la première fois que j'entends parler d'une telle proposition". "Nous avons réalisé l'union des écologistes avec 'Europe Ecologie'. Nous avons une charte qui définit notre projet. Il prévoit de répondre aux crises économiques et sociales en reconvertissant l'économie de manière forte, par rapport à l'énergie", explique José Bové.
Avant de répondre à l’appel du pied de Jean-Luc Mélenchon: "Si notre charte correspond à ses souhaits et qu'il veut nous rejoindre sur cette base idéologique, c'est possible."

Les daltoniens deutéranopes sont à la fête : le Vert et le Rouge se mélangeront-ils le 4 juin ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):