jeudi 5 février 2009

J.-F. Kahn, l’ex journaliste de Marianne, roule pour le MoDem aux européennes

François Bayrou, pas si abandonné de la presse…

L’ancien journaliste, aussi indépendant qu’impartial, fait partie des têtes de listes du Mouvement démocrate (MoDem) de François Bayrou, aux élections européennes du 7 juin prochain.

Des arbres qui ne cachent aucune forêt

Des piliers du MoDem, tels que la taulière grinçante, Marielle de Sarnez (Ile-de-France), ou des plus ou moins écolos, comme Corinne Lepage (Nord-Ouest) et Jean-Luc Bennahmias (Sud-Est), figurent également parmi les têtes de liste désignées lors d'un bureau exécutif mardi 3 février au soir. Les adhérents du parti sont appelés à approuver ces choix lors d'un vote de mercredi soir à samedi. Ce sera par Internet : c’est l’effet Obama, mais en tout blanc, sans la diversité devant, seulement derrière…

Que des candidats médiatiques ?

Jean-François Kahn fait des déçus.
Le fondateur de l'Evénement du Jeudi, puis cofondateur de Marianne, dédié à Bayrou, dirigera la liste du MoDem dans la circonscription de l'Est, avec en numéro deux l'eurodéputée sortante Nathalie Griesbeck, victime du pouvoir des media, et en numéro trois l'ancien petit secrétaire national fugitif des Verts Yann Wehrling, qui a adhéré en novembre au MoDem.

Le directeur général du Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie (Credoc), Robert Rochefort, sera tête de liste dans le Sud-Ouest et Sylvie Goulard, présidente du Mouvement européen-France et ancienne conseillère de Romano Prodi, lorsqu'il présidait la Commission Européenne et jusqu’à son remplacement par José Manuel Barroso, mènera pour sa part la liste MoDem dans l'Ouest.
En 2004, avant l’ouverture des négociations d’adhésion avec la Turquie, Dame Goulard avait pris position dans le débat sur l’élargissement éventuel de l’Union européenne à ce pays.

Quoi qu'il en soit, ne fait-ce pas seulement 6?
Le compte en têtes de listes est-il bon ?...
Manquent le Massif Central et l'Outremer.
Sans commentaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):